deseption
il vient de m'arriver, une catastrophe dans la volière, j'ai retrouver mort 7 de mes peruches, 3 collier 4 calopsites, pourquoi? que c'est -il passer? a ce jour je n'est aucune esplication, quelqu'un peut il m'eclairer merci

C'est effectivement une catastrophe. Si vraiment il n'y a aucun trou susceptible de laisser passer un rat ou tout autre animal nocturne, il faudrait surement faire une autopsie d'un des oiseaux morts avant que toute la volière y passe. Nous sommes de tout coeur avec toi. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
Bsr tt le monde
Autant de mort en une nuit est lié à un affolement général des oiseaux, un intrus est passé par la et il ne faut pas grand chose pour laisser passer nos AMIES les rongeurs pour faire des dégâts de la sorte.
Recherche dans les moindres recoins car ton problème a mon avis vient de l'extérieure
Jean Paul
Autant de mort en une nuit est lié à un affolement général des oiseaux, un intrus est passé par la et il ne faut pas grand chose pour laisser passer nos AMIES les rongeurs pour faire des dégâts de la sorte.
Recherche dans les moindres recoins car ton problème a mon avis vient de l'extérieure
Jean Paul
Modifié en dernier par J.P.P. le 22 oct. 2004 11:03, modifié 1 fois.
Eleveur passion
Meme reponse : 7 morts dans la meme nuit ... c'est improbable que ce soit une maladie ....
Il faut tous passer au microscope ... grillage, sol ... toit... tout doit etre inspecter et surveiller ...
Il faut tous passer au microscope ... grillage, sol ... toit... tout doit etre inspecter et surveiller ...
Modifié en dernier par FABRICE le 22 oct. 2004 11:59, modifié 1 fois.
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
je vous remercie tous, de vos suggession, je n'es toujours pas trouver la cause de ses mort, les qu'il me reste se porte bien, je sais que j'ai des sourie qui passe part la, pourrait-elles s'entretuer? pourtant callo et collier s'entendent bien, mes questions restent toujours sens reponce a se jours, merci a vous tous cathy

La piste de la souris n'est pas plausible vu les degats ... cependant a ne pas ignorer car elle est porteuse de maladie et peut engendrer des pertes (pas autant d'un coup) ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
Aucune trace de choc ?
Les oiseaux sont morts où ? tombés sous les perchoirs, accrochés au grillage, à terre le long es cloisons, prés de la nourriture... ?
Changement alimentation avant mortalité ?
Aprés mortalité, as-tu fait qlq chose au niveau alimentation) permettant de comprendre pourquoi les autres vont bien....
Autres phénomènes environnementaux ? (orage, etc....)
Les oiseaux sont morts où ? tombés sous les perchoirs, accrochés au grillage, à terre le long es cloisons, prés de la nourriture... ?
Changement alimentation avant mortalité ?
Aprés mortalité, as-tu fait qlq chose au niveau alimentation) permettant de comprendre pourquoi les autres vont bien....
Autres phénomènes environnementaux ? (orage, etc....)