ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

help!!! calo malade...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 24 juin 2003 13:23

help!!! calo malade...

bonjour, j'ai ma calopsitte de 2 ans depuis 1 semaine, et aujourd'hui elle me semble pas bien du tout: elle garde très souvent les yeux clos ou mi-clos, n'a pas le corps ébouriffé mais juste les plumes du tour de la tête...sinon elle mange et se déplace, mais on la sent pas aussi en éveil que d'habitude... :-( :-( quelqu'un voit il se qu'elle peut avoir??
elle est avec des ondulées qui elles se portet à  merveilles...
:quoi:
merci
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 24 juin 2003 17:08

Salut

Un diagnostic par Internet n'est pas conseiller pour un problème de santé d'un oiseau , comme pour la plupart des animaux d'ailleurs .
Si vraiment vous la trouvé pas trop en forme vos mieux consulté un veto plutôt que de perde du temps avec sa pourrais être sa ou plutôt sa comme maladie ( beaucoup de maladie aviaire ont presque les mêmes symptôme mais ce soigne différament ).
Votre calopsitte n'a peu être rien de grave , les grosses chaleur en ce moment peuvent causer des fatigues chez les oiseaux , de plus j'ai vu que votre petite voliére etais a coté d'une fénétre attention au insolation .
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 24 juin 2003 18:33

merci; mais le soleil ne tape jamais directement sur la volière j'y ai fait attention avant de l'installer ;-)
le tout c'est de trouver un bon véto qui s'y connaisse...et j'aurais voulu lui épargner un grand stress...
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 25 juin 2003 12:01

voici une photo

voici une photo de ma calo apparemment malade; elle n'a aps les yeux grands ouverts comme d'habitude, et ne se tient pas toute droite!...merci à  ceux qui ont déjà  observé cela chez leurs calo... :-(
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 25 juin 2003 12:02

une autre photo

une autre photo
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 25 juin 2003 12:19

calo malade

Bonjour,

Depuis combien de temps as-tu cet oiseau et d'où vient-il?
As-tu demandé ce qu'il recevait comme aliments quand tu l'as acquis. Outre ses yeux "chassieux", vois-tu d'autres signes (trop tranquille, diarrhée...) Ne perd-il pas de plumes? J'ai en ce moment des calos en mue et certaines sont très tranquilles pendant cette période.

Si tu as l'oiseau depuis peu de temps, une visite chez un vétérinaire aviaire est conseillée. Quelques-uns sur ce site pourraient peut-être t'aider à  en trouver (moi je suis de Belgique). Réagis au plus vite. Cordialement, Adeline.
Adeline
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 25 juin 2003 13:08

et bien j'ai cet oiseau depuis environ 1 semaine, et non je n'ai pas demandé ce qu'il mangeait :-( ...elle mange bien mais elle dort bcp; je n'ai pas vu bcp de plumes au sol, à  part celles de mes ondulées, donc je ne pense pas que ce soit à  cause de la mue...je vais demander à  son ancien propriétaire ce qu'elle mangeait!
apparemment pas de diarrhée en tout cas; je me demande si elle ne fait pas une sorte de dépression de ne plus avoir d'autres calo avec elle?? car avant elles étaient 3 ensemble chez son ancien propriétaire... :quoi:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 25 juin 2003 16:26

suite

Et bien, un petit coup de fil à  l'ancien propriétaire, arrangera peut-être les choses. Changement de décor et éloignement de ses compagnons, sont peut-êtr bien à  l'origine d'une petite déprime.
J'espère que ça s'arrangera très vite.
Adeline
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 25 juin 2003 17:26

oui j'espère, je vous dirai...! :roll:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com