Bonjour à tous
j'ai une tout petite volière de 120 cm x 120 x 70 et il y a un couple de calospitte, puis je passer l'aspirateur juste à coté d'eux ou cela eisquent ils de les effrayer ou autree ??
merci !
thomas
"eleveur" amateur de perruches calopsittes, ondulées et catherines.A bientôt !
Au début les oiseaux ont peur de cet objet inconnus et bruyants mais ils prennent l'habitude de la voir passer devant leur cage. Mes canaris chantent dès que l'aspirateur s'allume .
D'après moi il faut les habituer petit à petit de la façon suivante , met ton aspirateur en marche assez loin de ta volière mais de façon que les oiseaux puissent l'entendre et tu te rapproches au fur et a meusure. Au bout d'un certain temps ils aurons pris l'habitude
bidou a écrit :Moi je le passe même à l'intérieur des cages et personne n'est effrayé. Il faut juste qu'il s'habitue et ne pas faire de gestes trop brusques
Attention à ne pas aspirer une boule de plume vivante !!
chez nous aussi, je passe l'aspirateur quotidiennement (pas dans la cage pourtant )et je peux vous dire qu'ils adorent ça ! la callopsite essaye de crier plus fort que lui
je passe l'aspirateur tous les jours autour de mes volières et il n'y a aucun problème.
les canaris chante à tue tête, les perruches également.c'est à qui crira le plus fort perruches, canaris ou aspirateur???
il faut juste prendre le temps de présenter de nouvelles expériences à nos petits compagnons.
passionnée par les becs droits et les becs crochus.
slt
moi aussi je passe l'aspirateur dans les cagse et mes oiseaux se contente de regarder et chanter et je suis tout à fé d'accord avec lili: c'est à qui chantera le plus fort. il y a aussi un coté dangereux: outre d'aspirer un oiseau( ) il peut se cogner contre un perchoir( ou qqchose comme ça) par peur.
@+ pookiecalo.