Identification jeunes mâles gris possible /JJ
aucun probleme c'est bien un mâles
les spots sous les ailes disparaissent
photo
Moi aussi j utilise des gants pour les grandes especes (melanures, tete de prune,etc..)Michael59 a écrit :Enlèves les gants aussilolonanar a écrit :la solution : j'ai enlever les deux plumescar même avec les gants tu saignes, je vois du rouge sur les gants... à moins que ce soit celui de l'oiseau
![]()
Sinon la méthode de sexage n'est pas mauvaise
Du sang ou du feutre, on ne met pas de gant pour attraper des oiseaux. On ne sent pas sa force ! Et lorsque nous avons un oiseau en main, on en profite pour l'osculter... voir au niveau du brêchet si amaigrissement, etc.. avec des gants, nos sensations du toucher sont réduites...Tiny a écrit :c'est pas du sang ça![]()
on dirait du feutre
que je compèterais :c'est plus agreable sentir la sensations de douceur du plumage que les gants.
au debut c'est sur on sort les gros gant en cuir etc ... mais a la longue a connait les oiseaux et on sait comment les manipulés,moi j'ai plus de gants maintenant, je les garde pour les gros angin qu'il faut attraper a deux mainsmarc.r a écrit :Bonjour,
Ce serait un bon sujet pour un nouveau post tout en photos ...![]()
Donc si vous avez des photos entrain de manipuler vos oiseaux ... à toutes fins utiles.
Pour ma part, j'ai utilisé des gants à mes débuts, mais il est vrai que l'on perd la dextérité et la sensibilité.
De plus on n’a pas toujours le matériel sous la main.