ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Faire réapparaitre des espèces disparues ???

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 03 nov. 2004 09:18

jordan a écrit :Salut

dernier nouvelle tout fraîche
la dernière ourse de souche pyrénéenne , a étais abattu par des chasseurs :bravo: y'a plus de femelle :colere:
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
VIVE LA FRANCE !!!!!!

Et n'oublions pas son ourson qui va crever de faim !!!!!!

Merci à  Jean St Josse et à  ses amis "gestionnaires et protecteurs de la nature"..... "CIRCULEZ, Y'a rien à  voir "!!!!!!!!

<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 03 nov. 2004 10:56

Eh oui, quel gachis....

Pourquoi autorise-t'on la chasse dans les département où il y a des espèces protégées ? Par clientélisme électoral ?

Tout cela m'écoeure !

Nous sommes sur une triste planète où Ben Laden fait réélire son copain (vieil ami de la famille) Bush (le Républicain et aux Etats Unis cela veut dire qu'il est pas DEMOCRATE).
Dans un triste Pays ou les Chasseurs (electorat du pouvoir) tirent sur tout ce qui bouge et saccagent les permanences de députés qui s'opposnet à  eux !
Dans un triste pays ou l'on tire les ours dans les Pyrénnées et les loups dans les Alpes (toujours avec la benédiction du pouvoir dans ce dernier cas)....!

Vous me direz :
Mais à  quoi sert un OURS ?
Mais à  quoi sert un LOUP ?

Alors je vous dirais :
A QUOI SERT UN CHASSEUR ?
Modifié en dernier par DUDULE le 03 nov. 2004 11:09, modifié 1 fois.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 03 nov. 2004 11:00

DUDULE a écrit :Dans un triste pays ou l'on tire les ours dans les Pyrénnées et les loups dans les Alpes (toujours avec la benédiction du pouvoir dans ce dernier cas)....!

Vous me direz :
Mais à  quoi sert un OURS ?
Mais à  quoi sert un LOUP ?

Alors je vous dirais :
A QUOI SERT UN CHASSEUR ?[/b]

Réponse : A TUER LES DEUX PREMIERS !!!!!!
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

:inter: :inter: :inter: :inter: :inter: :inter: :inter: :inter: :inter: :inter:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 03 nov. 2004 11:03

Le cloonage revient encore trop cher, et je ne crois pas que ce sera pour le s10 prochaines annees, c ets dommage.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 03 nov. 2004 11:43

olivier a écrit :Le cloonage revient encore trop cher, et je ne crois pas que ce sera pour le s10 prochaines annees, c ets dommage.
Et surtout il n'est pas totalement au point !
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 03 nov. 2004 11:47

Attention...

Salut à  tous !!!

Fais gaffe à  toi Thierry, tu es dans un département assez chaud en ce qui concerne la chasse :oh:

Cependant, je me pose une petite question :
a t-on le droit de condamner systématiquement les chasseurs qui après tout s'adonnent à  une PASSION (que l'on partage ou pas...moi j'aime pas vraiment, mais je ne condamne pas pour autant tous les chasseurs !!!!). Peut-on porter un jugement sur les PASSIONS des uns et des autres ??? Si oui, nous devons aussi nous attendre à  ce que notre PASSION des oiseaux et de leur élevage soit également mise à  mal par nos détracteurs, et l'accepter en conséquence !!!

@+
Tino
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 03 nov. 2004 11:47

:slt:
Le propre d'une espèce disparue est justement d'être ...disparue :-?
Et dans l'état actuelle des connaissances, il n'existe pas de moyen d'y remédier (tant pis pour jurassik park qui reste malgré tout un film de science fiction).
:salut:
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 03 nov. 2004 12:02

les especes disparaissent surtout a cause de la disparition de leur mileu naturel, je vois pas l interet de les faire renaitre si c est pour les mettre en zoo
quant a lhistoire de lours , c est proprement lamentable !
<<

keco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par keco » 03 nov. 2004 12:12

:idea: Je pense que le clonage n'est pas une fin en soi. D'abord parce qu'il n'assure pas la diversité génétique de l'espèce ; avec tous les problèmes que cela entraine, consanguinité = DANGER
De plus où reintroduire ces espèecs, leur biotope d'origine ayant completement disparu pour certains.
Je pense que pour l'instant tout cet argent devrait etre investi pour sauver les especes en voie de disparition
Pour les chasseurs je pense que ce n'est pas le sujet de ce forum :etonne: :oops:
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 03 nov. 2004 12:20

ben un peu quand meme , parce que si tu essayes de proteger des animaux et qu un jour, il y a un chasseur qui traine par la et qu il tire sur l animal ,ben c est comme si t avais rien fait :salut:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 03 nov. 2004 12:50

Re: Attention...

Tino a écrit :Salut à  tous !!!

Fais gaffe à  toi Thierry, tu es dans un département assez chaud en ce qui concerne la chasse :oh:

a t-on le droit de condamner systématiquement les chasseurs qui après tout s'adonnent à  une PASSION (que l'on partage ou pas...moi j'aime pas vraiment, mais je ne condamne pas pour autant tous les chasseurs !!!!). Peut-on porter un jugement sur les PASSIONS des uns et des autres ??? Si oui, nous devons aussi nous attendre à  ce que notre PASSION des oiseaux et de leur élevage soit également mise à  mal par nos détracteurs, et l'accepter en conséquence !!!

@+
Tino
Personellement, je pense que cette passion, comme toutes les passions, doit s'exercer dans un cadre légal... ce qui la différencie fondamentalement de la nôtre, c'est l'usage d'armes (deux accidents de chasse dans l'Ain ces 15 derniers jours)... ce n'est pas une passion "anodine"... :non:

Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que nous devons être capables d'entendre les critiques qui sont faites sur notre activité... à  titre d'exemple, c'est l'appétit, la PASSION de certains collectionneurs privés, et non des chasseurs, qui est responsable de la disparition du aras de spix à  l'état naturel, ce ne sont ni les chasseurs, ni la disparition du milieu... :inter:

<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 03 nov. 2004 12:55

Re: Attention...

Tino a écrit :Salut à  tous !!!

@+
Tino
Je ne condamne pas la chasse mais je n'admet pas que l'on laisse massacrer des espèces parce que l'on a peur des représailles d'individus irresponsables qui ont besoin d'être armés et de tirer sur tout ce qui bouge pour assouvir leur passion.
Il y a des chasseurs responsables, et ils peuvent avoir un rôle de rgulation mais il est scandaleux de voir cette ourse abattue alors que c'était la dernière de souche Pyrénéenne....
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 03 nov. 2004 12:58

Réintroduire des espèces, c'est souvent impossible (bien que quelques projets aient réussi comme kakariki front rouge en Nouvelle Zélande) mais généralement c'est le biotope détruit qu'il faudrait pouvoir reconstruire, et c'est généralement impossible !

Quand à  des espèces disparues, pourquoi pas, on peut rêver ....
Peut être un jour....
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 03 nov. 2004 12:59

c'est quoi une "souche pyrénéenne"? :id:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 03 nov. 2004 13:00

si c'était la dernière ne peut-on pas réintroduire une ou deux femelles supplémentaires?
Et puis je ne comprend pas pourquoi il en restait qu'une :colere:
:etonne:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 03 nov. 2004 13:10

DUDULE a écrit : Quand à  des espèces disparues, pourquoi pas, on peut rêver ....
Peut être un jour....
C'est sur, on peut rêver...mais on a encore plus de chance de gagner les 6 bons numéros du loto... c'est dire ! :roll:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 03 nov. 2004 13:17

Tiny a écrit :c'est quoi une "souche pyrénéenne"? :id:
Il s'agit des animaux issus de la population qui naturellement dans les Pyrénées.

Il a été fait des introductions d'ours (polonais, je crois). Et même s'il s'agit de la même espèce, c'est triste de devoir se faire rencontrer des animaux distants de plusieurs milliers de kilomètres (il semble que ce soit hélas la seule solution actuelle pour conserver des ours dans les Pyrénées).
A terme, il risque de ne plus y avoir de souche "pur Pyrénées".
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 03 nov. 2004 13:17

Moi la chose que j'attend avec impatience c'est de voir la sanction qu'il vont prendre , bien sur si il y'a sanction :-(
Car les éleveurs amateur qui détienne des espèces rare ont leur fait pas de cadeau , j'espère vraiment que sa marche dans plusieurs sans :!:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 03 nov. 2004 13:20

Tiny a écrit :si c'était la dernière ne peut-on pas réintroduire une ou deux femelles supplémentaires?
Et puis je ne comprend pas pourquoi il en restait qu'une :colere:
:etonne:
On peut toujours réintroduire des ours des Balkans, mais celle ci devait être la dernière femelle de souche née dans les Pyrénéées.

S'il n'en restait qu'une, peut être est-ce parce que les autres avaient déjà  croisé des chasseurs....

Mais réintroduire tant que l'on laissera des irresponbables armésse promener sur le même territoire.... Autant les laisser être chassés dans les Balkans par les pauvres Européens qui vont se détendre là  bas le fusil à  la main !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 03 nov. 2004 13:24

jordan a écrit :Moi la chose que j'attend avec impatience c'est de voir la sanction qu'il vont prendre , bien sur si il y'a sanction :-(
Car les éleveurs amateur qui détienne des espèces rare ont leur fait pas de cadeau , j'espère vraiment que sa marche dans plusieurs sans :!:
Il suffirait de lacher le chasseur, sans arme mais avec 5 kilos de miel étendu sur le corps. Il verrait que les ours préfèrent le miel à  la chair humaine.....

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com