ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Jeunes Platycerques de l'année

<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 03 nov. 2004 22:04

Jeunes Platycerques de l'année

bonsoir,
pour continuer la presentation de JOHAN29 le nouveau membres
-> DIVERS->Pennants mutations

je vous fais par d'une de ces photos de ses jeunes

ADELAIDE,PAILLE,PENNANT argenté cinnamon et bleu ......
Fichiers joints
Jeune de l'année.JPG
Jeune de l'année.JPG (59.76 Kio) Vu 3874 fois
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 03 nov. 2004 23:34

bonsoir a tous

tres tres beaux oiseaux

es ce pas un pennant albino au fond ?

tres tres jolie aussi

a tres bientot

omni's34
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 03 nov. 2004 23:36

non c'est une argenté cinnamon
<<

Johan29

Membre très actif
Membre très actif

Message par Johan29 » 03 nov. 2004 23:54

Voila un pennant Albinos sur la foto jointe
il n'a pa de têche brune sur les ailes, il est tou blanc ...
Le Pennant qui se trouve sur la 1ere image de sujet est bocoup trop foncé pour etre un albinos
Johan
Fichiers joints
Pennant Albino.jpg
Pennant Albino.jpg (57.92 Kio) Vu 3838 fois
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 03 nov. 2004 23:58

Très beaux oiseaux surtout la paille ;-)
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 04 nov. 2004 00:03

fais tu depuis logtemps les pailles :?: as tu de la repro tous les ans :?:
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 04 nov. 2004 00:05

re bonsoir a tous

je continu a dire tres tres beaux oiseaux felicitation

l'albino et a toi aussi ?

l'albino se fait avec un pennant bleu et un pennant lutino si je me trompe pas ?

si c'est pas comme on les fait les albino ?

a tres bientot

omni's34
<<

Johan29

Membre très actif
Membre très actif

Message par Johan29 » 04 nov. 2004 00:11

Au sujet des Pailles :
J'ai eu mon 1er couple l'année dernière, j'ai eu une repro de 3 jeunes cette année
Au sujet du Pennant albinos :
L'albinos est principalement formé du Bleu ensuite il faut se renseigner par les créateurs de cette mutations
Ca m'étonnerait qu'il y ai du Lutinos pour former de l'Albinos car le Lutinos c'est quand l'oiseau est tou jaune or je ne connais pas encore de Pennant tout jaune (lutinos) .....
Johan
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 04 nov. 2004 00:14

Ils avaient quel age cette année pour leurs 1ère repro :?: Tu l'as eu d'où ton cple :?: si c pas indiscret :oops:
<<

Johan29

Membre très actif
Membre très actif

Message par Johan29 » 04 nov. 2004 00:19

La mâle de mon couple de Paille est bagué 1999 et la femelle 1998
J'ai eu ce couple par un ami qui arretait tout ses oiseaux cause pb santé
Johan
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 04 nov. 2004 00:21

ok merci
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 04 nov. 2004 00:22

bonjour a tous

voila apres fait une petite recherchhe avec la genetique

d'apres ce tableu la lutino en pennant existerais vraimment :

http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0RosCrim

a tres bientot

omni's34
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 04 nov. 2004 00:25

Johan vient de partir, il continuera la conversation demain, mais apparement il existerait une LUTINO en angleterre
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 04 nov. 2004 00:30

lolonanar a écrit :Johan vient de partir, il continuera la conversation demain, mais apparement il existerait une LUTINO en angleterre
bonsoir a tous

pourquoi dis tu en angleterre ?

et pourquoi pas en belgique entre autre ?

a tres bientot

omni's34
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 04 nov. 2004 07:28

Le Pennant LUTINO, d'aspect "RUBINO" est élevé en Belgique depuis plusieurs années mais a surtout été utilisé pour accoupler sur le BLEU et produire l'Albino.

Cependant il faut savoir qu'en combinant le FALLOW et le PASTEL (Dilué) on obtient un oiseau quasiment identique.

Entre une pennant LUTINO et une Omnicolore RUBINO, il n'y a aucune différence hormis la morphologie, et la couleur de la queue.

J'ai vu mon premier pennant ALBINO en 1996 si j'ai bonne mémoire et le second en 2000 (mais il était "LACEWING BLEU, c'est à  dire ALBINO-CINNAMON).
<<

Johan29

Membre très actif
Membre très actif

Message par Johan29 » 04 nov. 2004 07:39

Quand je dis qu'il existe une mutation Lutino en Pennant en Angleterre, c parce que j'ai entendu une personne d'Angleterre en parlée ... mais je ne suis pas sur qu'elle existe !
Si le Lutinos est effectivement présent dans l'Albinos alors expliquez moi pk personne ne parle de la mutation Lutinos ????? alors que la mutation Albinos est plus connue ...
Si on en a besoin pour créer de l'Albinos se serait logique qu'on en parle, a moins que vous ayez une photo a me montré non truquée d'un Pennant Lutinos ... et une adresse d'un éleveur qui en possède !
A propos de ta recherche génétique : Quand tu parle de Pennant Turquoise tu pe me dire a quoi il ressemble ??? son coloris .....
Avant de me parler de Pennant Lutinos, tu ferais mieux de mettre des mutations qui sont + connue comme l'Argenté, jaune, Orange ...
Ton ptit tableau de génétique : c que de la théorie ... c facile a dire ca mais ca ne mavance pas pour savoir avec quoi je peux accouplé un mâle Bleu Cinnamon par exemple
A lavenir évite de te "cassé la tete" avec le pennant lutinos, pense pluto au otre mutation qui son connu comme le Cinnamon ...
Johan
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 04 nov. 2004 09:33

Johan29 a écrit : Avant de me parler de Pennant Lutinos, tu ferais mieux de mettre des mutations qui sont + connue comme l'Argenté, jaune, Orange ...
Ton ptit tableau de génétique : c que de la théorie ... c facile a dire ca mais ca ne mavance pas pour savoir avec quoi je peux accouplé un mâle Bleu Cinnamon par exemple
A lavenir évite de te "cassé la tete" avec le pennant lutinos, pense pluto au otre mutation qui son connu comme le Cinnamon ...
Johan

Oulà à à à à à à à à à  !!! Caaaaaaalme !!!!!

:arrow: Le forum, même s'il est parfois un peu (trop?) animé, n'a pas vocation à  devenir une zone de guerre....

:arrow: Deuxièmement, il y a moyen de poser simplement les questions.. il n'y a rien de plus simple que la mutation lutino...et effectivement, pour obtenir de l'albino, dans toutes les espèces les plus communes, le croisement le plus simple est de croiser mâle bleu porteur de lutino par femelle bleue...pour obtenir en 1ère génération des femelles albinos..

:arrow: Pour finir, il ya eu, au moins dans la revue de CDE, au moins deux publications de photos ces trois dernières années concerant les pennants lutinos.... si elles ne sont pas plus développées, c'est qu'elles ressembles énormément aux omni rubinos, comme l'a dit Dudule...

De plus, en tous cas dans ma région, Rhône Alpes, et à  la différence du Nord de la France et de la Belgique, les mutations de Pennants ne se répandent pas beaucoup.... car je n'en connais aucune qui soit supérieure en beauté à  l'oiseau sauvage... et les albinos encore moins.. mais ce n'est qu'un sentiment personnel, paratgé du reste avec la plupart de mes "collègues" du secteur....
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 04 nov. 2004 09:47

Johan29 a écrit :Au sujet des Pailles :
...Ca m'étonnerait qu'il y ai du Lutinos pour former de l'Albinos car le Lutinos c'est quand l'oiseau est tou jaune or je ne connais pas encore de Pennant tout jaune (lutinos) .....
DESOLE DE DEVOIR TE REPRENDRE !

L'oiseau LUTINO est en fait d'aspect RUBINO car pour avoir un oiseau INO JAUNE il faudrait combiner le pennant INO au pennat JAUNE. Par contre pour l'ALBINO, le pennant GENETIQUEMENT LUTINO "ayant perdu ses pigments Melaniques" est d'aspect "RUBINO" mais ne devrait pas être appelé ainsi car il n'est pas combinaison OPALINE INO.
Il faut cependant noter qu'un pennant "LUTINO" est JAUNE INO en juvénile et devient ROUGE INO en vieillissant (phénomène des pennants qui sortent verts du nid et deviennent rouge.....)

Pour le pennant INOS, tu pourras en trouver en Belgique chez plusieurs éleveurs.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 04 nov. 2004 09:58

Johan29 a écrit :...Quand je dis qu'il existe une mutation Lutino en Pennant en Angleterre, c parce que j'ai entendu une personne d'Angleterre en parlée ... mais je ne suis pas sur qu'elle existe !...
Elle existe en Belgique mais il est possible que ce soit une transmutation de l'omnicolore avec plusieurs générations de travail....
Johan29 a écrit :...Si le Lutinos est effectivement présent dans l'Albinos alors expliquez moi pk personne ne parle de la mutation Lutinos ????? alors que la mutation Albinos est plus connue ...
L'ALBINO N'EST PAS une mutation c'est UNE COMBINAISON, l'INO combiné au BLEU !
Johan29 a écrit :...Si on en a besoin pour créer de l'Albinos se serait logique qu'on en parle, a moins que vous ayez une photo a me montré non truquée d'un Pennant Lutinos ... et une adresse d'un éleveur qui en possède !....
Tu cherches en Belgique la mutation y était vraiment rare il y a 5 ou 6 ans....
Johan29 a écrit :...A propos de ta recherche génétique : Quand tu parle de Pennant Turquoise tu pe me dire a quoi il ressemble ??? son coloris .....
Le PENNANT TURQUOISE est couramment appelé ORANGE, c'est la différence entre les appellations génétiques des mutations et les appellations "commerciales" .... !
Johan29 a écrit :...Avant de me parler de Pennant Lutinos, tu ferais mieux de mettre des mutations qui sont + connue comme l'Argenté, jaune, Orange ...
Avant de donner des conseils un peu trop agressifs à  mon goût, TU FERAIS MIEUX DE TE DOCUMENTER SUR LES BASES DE GENETIQUE ET DE STRUCTURES DE PLUMES !
Johan29 a écrit :...Ton ptit tableau de génétique : c que de la théorie ... c facile a dire ca mais ca ne mavance pas pour savoir avec quoi je peux accouplé un mâle Bleu Cinnamon par exemple
Je ne trouve pas choquant que qui que ce soit s'intéresse à  n'importe quelle mutation car le cinnamon est quand même une mutation trés ancienne comme le bleu et lorsque l'on parle d'albino, il est normal que l'on raisonne INO + BLEU et lorsque l'on parle CREME INO, il s'agit de INO + TURQUOISE ou INO + AQUA....

Tu verras, si tu t'intéresse un peu à  la génétique, qui est la base du travail des mutations, tu raisonneras plus facilement en parlant BLEU, TURQUOISE, AQUA, INO, et tu éviteras d'utiliser des appellations erronées comme ARGENTE ou ORANGE.... En plus l'ARGENTE en pennant est une appellation qui sort completement des traditions puisque le terme argenté est réservé aux combinaisons SERIE BLEU avec CINNAMON ! ET dans le cas du pennant c'est BLEU-JAUNE....

Un ouvrage à  te procurer : le livre de TERRY MARTIN sur la génétiques et les mutations dans la série A GUIDE TO.... chez ABK (Australie).
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 04 nov. 2004 10:29

et meme pas un mot d'excuses................. :-( :-(

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com