ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Fruits et légumes

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

mexico

Membre actif
Membre actif

Message par mexico » 03 nov. 2004 18:56

Fruits et légumes

Bonjour à  tous et toutes,
J'aimerai bien savoir comment vous distribuez les fruits et légumes frais à  vos chers compagnons.
Ma petite Paola (pione de maximilien) est assez réticente lorsque je lui propose des denrées inconnues :non: .
J'essaye différentes façons depuis qu'elle est arrivée: lui donner comme récompense :-( , lui donner mélangé à  ses graines :lol: (j'ai saisi l'astuce et je trie...), lui poser sur le dessus des graines :-( (finalement j'ai pas faim...)
Et vous comment faites vous?
Ma petite paola est très gourmande de graines, elle a un mélange dont j'ai acheté 1 kilo car préconisé par l'éleveur mais à  lire les articles du site c'est pas si terrible (tournesol strié, tournesol blanc, maïs plata, maïs français, cardy, arachides, froment, orge,milocorn, sarrasin, arachides pelées, pépins de courges, noix de cèdre) un peu trop gras non?
Donc je termine ce mélange mais je souhaite vraiment le compléter par des fruits et légumes mais Paola n'aime pas trop et puis je ne sais pas en quelle quantité lui en offrir.
Toutes vos suggestions seront un grand soutien et surtout si vous hébergez des pionus.
Merci beaucoup et à  bientôt :salut:
Mexico et Paola (Pione de maximilien).
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 03 nov. 2004 19:30

Bsr mexico

Je distribue tt les deux jours aux becs crochus

Pomme
Endive
Fenouil
Carottes et cela tt l'année :oui:

En fonction des saisons

Melons
Figues
Pastèques
Poires
enfin presque tt ce que l'on peut trouver dans le commerce

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mexico

Membre actif
Membre actif

Message par mexico » 03 nov. 2004 21:51

Merci Jean-Paul,
pour ces conseils.
Est-ce que vous les leur donnez mélangés avec des graines ou bien seuls pour un repas?
J'espère qu'en proposant régulièrement des fruits et légumes différents, Paola s'habituera a en manger et couvrira ainsi tous ses besoins nutritionnels.
Je vois que vous êtes un passionné d'oiseaux vu toutes les espèces que vous hébergez.
Je les adore aussi et je suis surprise de les voir aussi heureux en dehors de leur milieu naturel moi qui ne voulais pas entendre parler de celà  il y a encore peu de temps.
Quel bonheur de les voir aussi beaux à  la maison :cool:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 03 nov. 2004 21:57

Moi je distribu en complement des graines les fruits, tous les jours pour les swifts et les catherines et tous les deux jours pour les autres especeS.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 04 nov. 2004 07:09

mexico a écrit :Merci Jean-Paul,
pour ces conseils.
Est-ce que vous les leur donnez mélangés avec des graines ou bien seuls pour un repas?
:cool:
Bjr mexico

Tt les fruits et légumes sont donnés à  part sur un plateau ou alors enfoncé dans une tête de clou sur des tablettes en bois :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 04 nov. 2004 07:56

Les fruits et légumes sont donnés rapés gros et mélangés dans la patée pour les reproducteurs et jetés au sol dans la volière des jeunes (consommés dans les trois à  quatre heures qui suivent !)
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 04 nov. 2004 10:30

c'est un peu normal ... elle ne connait pas donc ce mefis de ce nouvelle aliments ... chez moi ils sont donnés a part ... soit accroche au branche soit dans un plateau posee au sol ...

l'avantage en voliere communautaire, c'est qu'il ne boude pas tres lomgtemps ces aliments ... voyant les autres se precipite dessus a peine pause ... au bout de quelques jours ils vont aussi y gouter ...

continue a lui proposer en recompense (elle est eam ??? ) elle devrait finir par y gouter... :salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

mexico

Membre actif
Membre actif

Message par mexico » 04 nov. 2004 12:47

Merci à  Jean-Paul, Dudule et Fabrice.

Ma petite Paola est eam oui oui trop mignone :love: :love: :love: !
Je vais essayer de lui donner tous les deux jours sur un plateau avec des clous pour maintenir les morceaux (géniale l'astuce!!!!) je dois avoir une planchette qui traine par ici.
Et puis merci de m'avoir rappelé que les fruits et légumes doivent être consommés dans les 4 heures.
Jusque là  je ne les laissais pas trop longtemps vu que ça fermente mais je trouvais quand même dommage d'avoir à  jeter les graines non consommées (vu que je mélangeais).
Je vous tiens au courant de tout ça!
En plus je suis sûre que ça doit leur plaire de grignoter les fruits piqués sur un clou ou une branche: plus besoin de courir après les morceaux, moins de pertes et tout :cool:
Encore merci à  tous!
PS: c'est vraiment sympa ce forum, ça aide vraiment à  rendre nos petits protégés plus heureux ;-)
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 13 nov. 2004 11:34

:slt: mexico ! moi aussi avant mes oiseaux ne voulaient pas entendre parler de fuits ou de légumes ! il y avait juste les feuilles qu'ils mangeaient un peu. Maintenant ils se sont habitués, mais les fruits ne passent toujours pas trop. les petits exotiques sont plus légumes de toutes façons, tandis ques les perroquet sont moins difficiles.
Mais quand ta paola aura compris que c'est comestible et sans danger, elle mangera des fruits et des légumes ! il faudra peut être du temps :roll:
:salut:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

mexico

Membre actif
Membre actif

Message par mexico » 15 nov. 2004 11:25

Soso,
Paola a commencé à  manger des fruits et légumes ,j'ai même posté un nouveau message à  ce sujet!
Bon, je ne peux pas dire qu'elle en raffole mais elle goûte.
Elle a une préférence pour les pommes mais elle accepte aussi du raisin, des carottes, des haricots verts, de la salade.
Tu as bien raison, il faut être persévérants!
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 15 nov. 2004 12:08

:slt: Mexico, je suis contente que Paola est gouté aux fruits et légumes. Si tu lui donne du choix, elle choisira ce qu'elle préfère et elle va adorer, en tout cas ça n'a pas prit beaucoup de temps ;-) :salut:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com