ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Piquage pendant la repro...

<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 02 nov. 2004 17:58

:salut: sissou, est ce qu'ils ont ,au moins de la patée, pour nourrir les petits :quoi: pas les vitamines, c'est pas nécessaire :roll: ... ;-)
<<

Sissou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sissou » 02 nov. 2004 18:05

Mais oui exotic.... je viens de le mettre au dessus... ;-)
La mère mange bien la pâtée aux oeufs.
Et Elle a bien dû nourrir le jeune qui à  48 heures (je pense qu'il serait mort sinon)...
Image
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 02 nov. 2004 18:11

afrique a écrit :bonjour

En genèral on se separe de ces sujets la.........
alex
Pourquoi ca, j'ai deja eu des oiseaux qui ont meme tue des jeunes et plutot que d'arreter la repro avec, je surveille et separe eventuellement l'individu coupable. J'ai une femelle ondulee qui m'a tue un de ces jeunes l'annee derniere et cette annee, aucun probleme. L'environnement est aussi un facteur qui peut engendrer ces problemes. L'environnement change tous les ans meme sans notre intervention.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 02 nov. 2004 18:37

Sissou, tu as bien fait, il n'est jamais agréable de trouver des petits morts surtout si c'est un parent qui a tué. Pâtée à  l'oeuf, millet et la femelle nourrira ses petits d'autant qu'il n'y aura pas une couvée de six à  nourrir. Bonne chance, amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 02 nov. 2004 19:11

en effet tu a pris une tres bonne decision.

bien que l`ideal soit que les deux parents participent au nourissages, dans des cas comme celui la (j`ai vu cela souvent avec des mandarins) on doit retirer le male.
et la femelle peux tres bien elever seule sa nichée.surtout qu`il sagit d`une tres petite nichée.
c`est mieux en tous cas que de voir perir les petits et la mere bien souvent.

ahhh

:-( :fou: :inter: ces mandarin!!!!!!
<<

Sissou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sissou » 02 nov. 2004 21:22

Merci de votre soutien.

Le 1er et le 3ème oisillon sont morts.
Celui éclos dimanche est vivant. Je croise les doigts pour lui, mais je ne sais pas si sa mère le nourrit...
Un autre a dû éclore cet après-midi, il reste 2 oeufs.
Image
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 04 nov. 2004 16:32

Je te soutiens sincèrement, tu auras fait tout ton possible. Peut-être avaient-ils une déformation, dans ce cas les parents les abandonnent. Bon courage Amicalement
<<

Sissou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sissou » 04 nov. 2004 22:27

La mère n'est pas retournée dans le nid pendant une nuit : mort du seul qui avait vécu plus de 2 jours... :-?

Il reste 3 oeufs qui n'écloront probablement pas (ils sont en retard et le mère ne couve plus)...

La cage de son mâle est maintenant à  côté de la sienne. Ils sont plus zen. Je vais retirer le nid et attendre que ses plumes repoussent avant de les remettre ensemble dans la même cage.

1ère tentative infructueuse... Je pense attendre quelques temps avant de retenter.

Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de laisser la cage de son mâle à  côté de la sienne... :?:
Modifié en dernier par Sissou le 04 nov. 2004 23:54, modifié 1 fois.
Image
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 04 nov. 2004 23:33

:salut: sissou, désolé pour ces petits morts :-( mais comme je le disais + haut ,dans ces genres d'espèces, les males sont le principal nourricier et les couples ne doivent pas etre séparés , surtout au début :oui: ... bonne chance pour la prochaine couvée ,que je te souhaite meilleure ;-)
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 05 nov. 2004 15:35

Je me trompe peut-être mais le premier petit a été éjecté par le père, il aurait fait ainsi avec les autres, donc la couvée était terminée. De l'avoir séparé a permis à  la femelle de se remettre un peu des agressions. Au départ j'avais préconisé de mettre une séparation, il est possible que rien n'aurais changé, mais...
Sissou, ne t'en fait pas, je sais que c'est bien triste, surveille quand même la prochaine couvée, même si elle a lieu dans quelques mois. Le picage est souvent irréversible. Amicalement
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 05 nov. 2004 15:39

talan a écrit :Je me trompe peut-être mais le premier petit a été éjecté par le père, il aurait fait ainsi avec les autres, donc la couvée était terminée. De l'avoir séparé a permis à  la femelle de se remettre un peu des agressions. Au départ j'avais préconisé de mettre une séparation, il est possible que rien n'aurais changé, mais...
Sissou, ne t'en fait pas, je sais que c'est bien triste, surveille quand même la prochaine couvée, même si elle a lieu dans quelques mois. Le picage est souvent irréversible. Amicalement
:slt:

Il est souvent irreversible mais pas systematiquement, l'annee derniere, une femelle ondulee m'a pique ses jeunes a sang, je l'ai retire. Cette annee, pas de piquege, elle a contribue a l'elevage jusqu'au bout de la couvee.
Donc comme le dit Talan, surveille la prochaine mais il se peut que tout se passe sans intervention de ta part.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:

Amicalement, Yohann.
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 05 nov. 2004 15:46

C'est tout à  fait ça. Un seul de mes cples ondulées a fait du picage sur petits 2 fois à  une année d'intervalle, je ne les fait plus reproduire car ce cple est indissociable. En fait c'est le mâle hyper exité qui ne voulait pas des petits et restait ainsi pratiquement collé à  la femelle épiant tout intrus auprès d'elle, les petits une fois en plumes devenaient des concurrents. Ah! ces oiseaux, il faut les suivre! Amicalement

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com