ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Que me conseillez vous ? Besoin de vous !

<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 05 nov. 2004 18:43

Que me conseillez vous ? Besoin de vous !

bjr a tous ! :slt:

je m'interesse de plus en plus aux becs crochus.
Mais il y aun petit probleme Ma MERE et les voisins eux ne sont pas fan de boules de plumes qui hurlent toute la journée.
Donc j'aimerais savoir quels sont les especes qui ne crient pas et font peu de bruits comme le kakarikis par ex.
Depuis que j'ai un couple de kakarikis je ne cesse de m'interesser aux crochus et aimerais en acquerir d'autres...

donc si vous pouvez m'aider la premiere condition : tres peu de bruit et si possible cohabitation avec des becs droits.

Les pros commes les moins pros vous avez la parole :razz:

amitiés
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 05 nov. 2004 18:51

:slt:

Je dirais des moineaux celestes pas bruyante mais pb avec les becs droits.
Des catherines a ecouter les autres,
Des euphemes

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 05 nov. 2004 18:58

:slt: Romain
bon bah je pense que tu le sais déjà , mais étant donné que j'ai élevé cette espèce, je peux te donner mon avis sur le youyou, une espèce silencieuse comme il n'y en a pas, avec elle, tu peux être sûr tu n'auras aucun problèmes de voisinage mais fais moi confiance, leurs cris sont assez perçant mais pas élevés, ils ne crient que le matin, après s'être levés et le soir, histoire de se défouler après une longue journée lol!
Et puis ce sont de supers oiseaux, amusants, drôles, comiques, ils s'habituent très bien à  leurs propriétaires, gardant quand même un instint sauvage si epp ou import.
Ce sont des oiseaux tout à  fait abordables qui necessitent peu d'entretiens hors reproduction...
Je pense comme bon nombre d'amateurs de cette espèce, que la beauté de ce volatil de reflète jamais les photos que l'on peut trouver sur des sites ou dans des livres... l'avoir chez sois c'est incomparable!
Niveau repro c'est une espèce qui se reproduit très facilement, si l'on lui fournit un nid adéquat 30/30/45 (ce sont mes dimensions et cela fonctionne très bien)
et un espace assez sombre et beaucoup de tranquillité surtout! :love:
Attention, un youyou en période de reproduction peut faire mal, TRES mal ;-)
Pareil, les jeunes pris au nid peuvent être eam sans problème, il suffit juste d'avoir un minimum d'expérience!
Ce sont des espèces pas trop sensibles au picage contrairement à  d'autres.
Elles y sont également sensibles au stress et frôlent en permanence la nervosité et l'agressivité en repro...
Si tu veux que tes oeufs soient féconds je te conseille d'utiliser des granulés spécials repro chez topduck, car bien souvent, sur 3-4 oeufs pondus, 2 sont fécondés :-(
Niveau alimentation gare à  toi ces malins sont très rusés, ils ne peuvent pas manger pendant 2 jours sous pretexte d'avoir des granulés dans leur gamelle :fou: :fou:
En bref, ce sont des oiseaux idéal pour un débutant, ils sont calmes et paisibles, parfait comme oiseaux de volière :sleep:
Si tu as la chance de posséder ces oiseaux, je serais prêt à  t'aider pour réussir à  obtenir des jeunes ;-)
Par contre, ne jamais entrer un youyou dans une volière à  becs droits, il les boufferait tous! :) :lol:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 05 nov. 2004 19:06

Les euphèmes aussi sont bien, elles ont des couleurs superbes, sont calmes et ne hurlent pas. Sinon les stanleys et les tete de prune s'entendent aussi bien avec les becs-droits. Les callopsittes sont bien aussi mais sa crie assez fort quand sa si met. Il y a encore les catherines qui sont adorables.

Calypso
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 05 nov. 2004 20:47

:slt: Romain...

Content que mes petiots t'aient donné le virus !!!! ;-) :youpi: :youpi:

Ne te précipite pas... mais c'est vrai que les catherines me semblent trés indiquées (tant que tu ne les élèves pas en colonie) ainsi que les euphèmes.. n'oublions pas une autre espèce rustique et au chant mélodieux : les croupions rouges... à  élever seules pour la repro car agressives.... mais leur chant est doux et mélodieux... :love:

Autre choix : les perruches à  tête de prune... trés belles et discrètes, pas comme leurs cousines perruches à  collier.. :roll: ;-)

Par contre, question comportement, ne t'attends pas à  des oiseaux aussi "vivants" que les kakarikis, qui n'arrêtent pas de voler en tous sens et d'explorer leur environnement... la plupart des autres espèces sont plus "pèpères"..

:salut:
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 05 nov. 2004 20:50

il y a aussi les bourkes toutes douces ,calme et je trouve leurs cris très discret et elles ne sont pas agressives avec les becs droits.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 05 nov. 2004 20:58

Habitant dans le centre ville de Marseille, mon premier critère de choix est d'avoir des espèces non bruyantes.
Donc en becs crochus, j'ai (ou ai eu) kakarikis, calopsittes, pennants, omnicolores, browns, célestes, toui à  lunettes, xanthops, turquoisines, splendides, élégantes, bourkes, gris du gabon, tête de prune, hooded, paille.
Et cette liste n'est pas exhaustive pour ton choix...
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 05 nov. 2004 22:33

:slt: Merci a tous d'avoir repondu nombreux ! :chin:

Mes preferences : croupion rouge,pennants,omnicolores, turquoisines, splendides, élégantes.

La quelle de toute fait le moins de bruit ? c'est bete a demander mais je ne peut pas prendre le risque de prendre une espece bruyante.

quelle est la taille minimum du logement ?
les quelles peuvent cohabiter avec des exos sans devorer leurs oisillons ?

Salut wilfried
Content que mes petiots t'aient donné le virus !!!!

Le virus je l'avais dej mais disont qu'ils ont reveler en moi une envie d'essayer d'autres especes.
Pour infos tes petiots vont tres bien,ils ont toutes les semaines sur ton conseil un peu de patée insectivore et je leur ajoute des baies de pyrachanta. Une petite remarque : ils gaspillent beaucoup les graines en les faisant tomber au sol mais je ne leur en remet pas tans qu'ils n'ont pas finit.
Ils se sont accoupler pour la premiere fois depuis quelques jours et le mal y reviens une a deux fois par jour ;-)
sur tes conseils j'attend le mois de mars pour leur presenter un nid.

Merci de m'aider
amitiés romain :salut:
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 06 nov. 2004 06:08

Aucune des espèces que tu as choisi n'est bruyante.
Par contre, omni, pennant et croupion rouge, tu ne la met pas avec des exos sinon, sa va être la catastrophe.

Pour ce qui est du logement:

:arrow: Pennant: 3m de long x 1m de large x 2m de haut environ.
:arrow: Croupion rouge: Peut reproduire en volière et y rester toute l'année: 2m de long x 50cm ou 1m de large x 2m de haut ou en batterie de: 1m de long x 50cm de large x 50cm de haut.
:arrow: Omnicolore: 2m de longx 1m de large x 2m de haut
:arrow: Turquoisine, Splendide, Elégantes: Volière de 2m x 50cm x 2m ou alors 1m x 50cm x 2m ou en batteries de 1m x 50cm x 50cm.

Voila, j'espère que sa t'as aidé. @+ YOANN
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 06 nov. 2004 09:11

bonjour

dans les 6 especes que tu as retenu le moins bruyant des 6 ce sont les euphemes,et qui s'adapte le plus volontiers avec des becs droits :chin:

:slt: :slt: éric
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 06 nov. 2004 12:09

:slt: A tous !
Merci encore pour votre aide.
je pense que je vais essayer la turquoisine car elle est belle,ne fais pas de bruit et peut rester avec des exotiques.
Au debut je pensai a la splendide mais Marc ma dit qu'elles etaient plus fragiles au froid que les turquoisines.
J'espere qu'elles ne vont pas me bouffer toute les plantes de la voliere :-(
Pensez vous qu'elles pourront reproduire au milieu des exos :quoi:
quelles sont les graines que je dois leur donner ?
Un melange pour grandes perruches peut suffir ?

amicalement
romain :salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 06 nov. 2004 12:52

La repro devrait s'effectuer sans problème.
Il y a juste un risque pour les plantes... :roll:
Il existe des mélanges euphèmes, ou grandes perruches auquel tu peux additionner de l'alpiste.
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 06 nov. 2004 14:40

Ok
merci Prune.
L'alpiste ils iront le chercher chez les becs droits.
J'ai juste peur que les mandarins leur piquent le nid :-(
Tu crois que les turquoisines seront les faire degeurpir ?

romain

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com