Romain
bon bah je pense que tu le sais déjà , mais étant donné que j'ai élevé cette espèce, je peux te donner mon avis sur le youyou, une espèce silencieuse comme il n'y en a pas, avec elle, tu peux être sûr tu n'auras aucun problèmes de voisinage mais fais moi confiance, leurs cris sont assez perçant mais pas élevés, ils ne crient que le matin, après s'être levés et le soir, histoire de se défouler après une longue journée lol!
Et puis ce sont de supers oiseaux, amusants, drôles, comiques, ils s'habituent très bien à leurs propriétaires, gardant quand même un instint sauvage si epp ou import.
Ce sont des oiseaux tout à fait abordables qui necessitent peu d'entretiens hors reproduction...
Je pense comme bon nombre d'amateurs de cette espèce, que la beauté de ce volatil de reflète jamais les photos que l'on peut trouver sur des sites ou dans des livres... l'avoir chez sois c'est incomparable!
Niveau repro c'est une espèce qui se reproduit très facilement, si l'on lui fournit un nid adéquat 30/30/45 (ce sont mes dimensions et cela fonctionne très bien)
et un espace assez sombre et beaucoup de tranquillité surtout!
Attention, un youyou en période de reproduction peut faire mal, TRES mal
Pareil, les jeunes pris au nid peuvent être eam sans problème, il suffit juste d'avoir un minimum d'expérience!
Ce sont des espèces pas trop sensibles au picage contrairement à d'autres.
Elles y sont également sensibles au stress et frôlent en permanence la nervosité et l'agressivité en repro...
Si tu veux que tes oeufs soient féconds je te conseille d'utiliser des granulés spécials repro chez topduck, car bien souvent, sur 3-4 oeufs pondus, 2 sont fécondés
Niveau alimentation gare à toi ces malins sont très rusés, ils ne peuvent pas manger pendant 2 jours sous pretexte d'avoir des granulés dans leur gamelle

En bref, ce sont des oiseaux idéal pour un débutant, ils sont calmes et paisibles, parfait comme oiseaux de volière

Si tu as la chance de posséder ces oiseaux, je serais prêt à t'aider pour réussir à obtenir des jeunes

Par contre, ne jamais entrer un youyou dans une volière à becs droits, il les boufferait tous!