ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeufs jetés du nid

<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 07 nov. 2004 15:07

oeufs jetés du nid

Bjr !

Déception ce midi, lorsque je suis allée voir mes oiseaux... Les moineaux du Japon avaient éjecté les oeufs du nid. C'était une couvée de 4 oeufs, dont un oeuf était déjà  tombé la semaine dernière. Et aujourd'hui les trois autres par terre...

Pourtant ils étaient fécondés, puisque en les ramassant (ils étaient froids, alors qu'ils couvaient encore hier...), j'ai malencontreusement cassé un des oeufs, dans lequel j'ai distingué très nettement la tête, les yeux et le bec...

Si vous pouviez m'expliquer ce qui a bien pu se passer, ce serait :cool:

Dans cette volière, j'ai mis 2 couples de moineaux, 1 couple de mandarins, qui couvent depuis dix jours à  peu près (vacances de la toussaint) et 1 couple de colombes diamant.

Merci et à  bientôt
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 07 nov. 2004 15:18

:salut: peu etre une baguarre :quoi: ou un changement brutal dans leur environnement :quoi: ... :slt:
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 07 nov. 2004 16:07

C'est vrai que les moineaux et les mandarins se chamaillent beaucoup depuis qu'il y a des oeufs... mais c'était semble-t'il juste pour préserver leur territoire et cela se passait toujours hors du nid, depuis le début.

Jamais les mandarins s'étaient aventurés jusqu'au nid des moineaux et vice versa.

Quand à  l'environnement, c'est vrai qu'hier j'ai bougé la volière le temps de nettoyer mur et sol mais ils y sont habitués. Voilà  maintenant quelques mois que cela leur arrive...

:salut:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 07 nov. 2004 16:12

:-? :-? :-?
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 07 nov. 2004 18:49

Il y a beaucoup de malchance que ce soit les madarins allant chercher les matériaux dans les nids des moineaux et ont emportés les oeufs avec eux. ça arrive souvent. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com