ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

je veux débuter l'élevage amteur de CANARIS... HELP....

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 07 nov. 2004 20:12

gloswich a écrit :euh..ça c'est bien la réaction d'un éleveur de crochus.. :) l'élevage du canari n'est pas si simple que ça :non: bien au contraire.. pour certaines races il est même beaucoup plus compliqué que l'élevage des perruches ( grandes ou petites ) ;-)
:slt:
Il y a plus de 25 ans, j'élevais déjà  des canaris... ;-) .
C'est sur que l'élevage de certaines variétés n'est pas simple notamment en posture.
Par contre , pour débuter, élever des panachés n'est pas très difficile (ma réponse était dans ce sens ;-) )
:salut:
<<

Sofian

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sofian » 07 nov. 2004 21:04

Merci pour ta reponse car la precedente est assez agressive j ai l impression que les novices ne sont pas les bien venus pour certains!!!!
Mais il faut laisser le tmeps aux debutants ......... je suis là  pour apprendre de maniere conviviale et efficasse sans ça je m achette un livre et c est reglé ..........
Mais je prefere apprendre avec des personne qu avec un bouquin, sur ce site que je decouvre et qui me plait ..........
Pourvu que ça dure........... :salut:
Je débute dans l'élevage de canaris. HELP!....
<<

gloswich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gloswich » 07 nov. 2004 21:11

prune a écrit :
gloswich a écrit :euh..ça c'est bien la réaction d'un éleveur de crochus.. :) l'élevage du canari n'est pas si simple que ça :non: bien au contraire.. pour certaines races il est même beaucoup plus compliqué que l'élevage des perruches ( grandes ou petites ) ;-)
Il y a plus de 25 ans, j'élevais déjà  des canaris... ;-) .
C'est sur que l'élevage de certaines variétés n'est pas simple notamment en posture.
Par contre , pour débuter, élever des panachés n'est pas très difficile (ma réponse était dans ce sens ;-) ) :salut:[/quote]

là  je suis d'accord avec toi :oui: disons qu'il y a canaris et canaris ;-)
Eleveur de canaris postures
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 nov. 2004 21:15

Bsr Sofian

Pas d'agressivité 8) de la part Prune, nous ne sommes tt simplement pas éleveurs de canaris mais avec NVC tu trouveras j'espère ton bonheur car nous avons la chance d'avoir des éleveurs de canaris avec nous .
Bonne fin de soirée a toi et a bientôt j'espère .

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 07 nov. 2004 21:17

:slt: Sofian !

Bonne chance dans l'élevage des canaris, il est vrai que les souches d'il y a un quart de siècle devaient être beaucoup plus vigoureuses que la plupart des souches actuelles, l'utilisation massive des antibiotiques est passée par là  !!! :roll:

Pour ce qui est du bouquin, je pense qu'en avoir un bon est in-dis-pen-sable, que ce soit pour les becs droits ou crochus d'ailleurs... la plupart des questions essentielles y trouvent réponses, et au moins, tu n'es pas tributaire de la disponibilité des membres du forum, car dans certaines circonstances, il faut réagir rapidemment masi pas n'importe comment, et s'en remettre uniquement au forum me semble dangereux...dans les cas "limites"...:roll:

Modifié en dernier par Aciton le 07 nov. 2004 21:51, modifié 2 fois.
<<

gloswich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gloswich » 07 nov. 2004 21:18

Sofian a écrit :Merci pour ta reponse car la precedente est assez agressive j ai l impression que les novices ne sont pas les bien venus pour certains!!!!Mais il faut laisser le tmeps aux debutants ......... je suis là  pour apprendre de maniere conviviale et efficasse sans ça je m achette un livre et c est reglé ..........
Mais je prefere apprendre avec des personne qu avec un bouquin, sur ce site que je decouvre et qui me plait ..........
Pourvu que ça dure........... :salut:
il faut arrêter de toujours mal interpréter les réponses...ça devient lassant..je ne vois franchement pas où tu as vu de l'agressivité dans les réponses...on dirait que ça devient une habitude de toujours chercher la petite bête...c'est pénible !
<<

Sofian

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sofian » 07 nov. 2004 21:22

Merci pour votre mobilisation mais je vois qu il y aune certaine rivalite entre les eleveurs de bec droits et ceux de bec crochus mais c est comme partout c est comme pour les voitures pour les amateurs de porche et ceux de ferrari.........a mediter :youpi:
<<

gloswich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gloswich » 07 nov. 2004 21:24

Aciton a écrit ::slt: Sofiane !

Bonne chance dans l'élevage des canaris, il est vrai que les souches d'il y a un quart de siècle devaient être beaucoup plus vigoureuses que la plupart de ssouches actuelles, l'utilisation massive des antibiotiques est passée par là  !!! :roll:
rien à  voir avec l'utilisation d'antibiotiques , simplement un frisé parisien ou un norwich voir un crest ne s'élève pas comme un canari ordinnaire et pour obtenir des oiseaux au standard, ce qui est le but de tout éleveur, il faut énormément de sélection, de travail et de connaissances ... ;-)
<<

Sofian

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sofian » 07 nov. 2004 21:27

il faut arrêter de toujours mal interpréter les réponses...ça devient lassant..je ne vois franchement pas où tu as vu de l'agressivité dans les réponses...on dirait que ça devient une habitude de toujours chercher la petite bête...c'est pénible ![/quote]

Je suis nouveau si tu regarde bien donc vos habitudes je ne les connais pas d une part et d autre part j ai ressenti une certaine agressivité et un soupçon de moquerie dans tes propos cest mon avis et je l assume ..... OK :salut:
<<

gloswich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gloswich » 07 nov. 2004 21:35

et ben tu t'es trompé.... ;-) dommage :-( je suis éleveur de canaris depuis de nombreuses années et je ne demande qu'à  aider les débutants :chin:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 07 nov. 2004 21:37

gloswich a écrit :
Aciton a écrit ::slt: Sofiane !

Bonne chance dans l'élevage des canaris, il est vrai que les souches d'il y a un quart de siècle devaient être beaucoup plus vigoureuses que la plupart de ssouches actuelles, l'utilisation massive des antibiotiques est passée par là  !!! :roll:
rien à  voir avec l'utilisation d'antibiotiques , simplement un frisé parisien ou un norwich voir un crest ne s'élève pas comme un canari ordinnaire et pour obtenir des oiseaux au standard, ce qui est le but de tout éleveur, il faut énormément de sélection, de travail et de connaissances ... ;-)
Je ne dis pas le contraire, et tu t'y connaîs sans nul doute bien mieux que moi ... ;-)

Il n'en demeure pas moins que mon père élevait beaucoup de canaris.. il a connu les différents "évolutions" de cet élevage... le chloranphénychol et toutes ces petites molécules destinées soit à  "blanchir" avant la saison d'élevage, soit à  "contrecarrer" la mortalité au nid...

Je respecte l'avis de chacun... mais je connais un peu ce milieu... et je reste profondément convaincu qu'à  l'aide de ces substances chimiques utilisées de façon massive, beaucoup de canaris qui n'auraient pas survécu sans ont "pollué" la vitalité des souches, et encore une fois, je ne parle même pas des canaris de posture .... :roll:

Donc, d'une façon "extrêmement non-agressive" et respectueuse;-) , je reste sur mes convictions...

D'autre part, je préfère dés à  présent dire que je posterai plus sur ce sujet dans ce post, car ce n'est pas son objet.... j'avais d'ailleurs posté il y a quelques mois un post spécialement consacré aux antibios....

Voici le lien : http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... highlight=

Modifié en dernier par Aciton le 07 nov. 2004 21:52, modifié 2 fois.
<<

Sofian

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sofian » 07 nov. 2004 21:44

[quote="gloswich"]et ben tu t'es trompé.... ;-) dommage :-( je suis éleveur de canaris depuis de nombreuses années et je ne demande qu'à  aider les débutants :chin:[/quote]

Merci y apas de probleme c est une personne comme toi que je recherche
:cool:
Pour l instant j ai un mal. La seconde etape est de lui trouver une femelle (logique) jusqu a present j ai compris mais que me conseilles tu , toi qui a de l experience et qui a debuté comme moi aujourd hui je le fais.:salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 07 nov. 2004 21:45

Comme le dit Aciton, avoir un bon livre est nécessaire.
Je te conseille l'ABC pratique de l'éleveur de canaris couleurs d'Alain DELILLE. Un livre à  mettre entre toutes les mains, débutants comme confirmés).
<<

Sofian

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sofian » 07 nov. 2004 21:48

:cool: Merci PRUNE je vais aller voir ça :salut:
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 08 nov. 2004 08:54

oui comme di prune il te faut- un bon ptit bouquin :cool:

si il y a des chose que tu compren pas ou d'autre question n'ésite pas! je ne sais pas combien il y a d'éleveur de canaris sur le forum mais tu en trouvera tjrs!
Je suis sur qu'il y a plus que l'on crois, des éleveur de crochu ou autre di a débuté par des canaris ;-)

En tout cas moi je suis la :youpi:
et gloswich aussi si connait bien aparament :cool:

Pour ton canaris femellle va dans les annonce du forum tu trouvera peut etre ton bonheur ou va voir les annuaires tu trouvera peut etre des eleveurs près de chez toi

<<

Sofian

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sofian » 08 nov. 2004 10:44

:cool: Merci a toi et a tous en general on se sent vraiment soutenu dans ce forum car nous sommes tous passionnes par nos chers oiseaux c est pas le cas de tout le monde......... :salut:
A bientot............

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com