DUDULE a écrit :Pour moi l'illustration du milieu serait un mutant ino ou parino ou dilué de Nestor.....
C'est GAGNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff....je croyais que j'allais tenir jusqu'à demain quand même....
Et oui, voilà ce que ça donne des passionnés avec un grand "P"... Bravo Dudule !!!!
Tout est dit, et le pire, c'est la mutation ino de Nestor meridionalis ... même ça, Dudule l'a trouvé !!!!!
Cela me permet de rectifier une erreur que je lis souvent sur les nombreux posts de NVC : les mutations ne sont JAMAIS "créees" par l'homme... elles apparaissent spontanément, comme dans la nature, du reste (la preuve) mais la grosse différence c'est que l'homme, au contraire de la Nature, va tout faire pour conserver les caractères atypiques.... alors que les prédateurs naturels, eux la viseront en1er lieu pour la mettre au menu...
Donc les mutations, si elles sont sélectionnées par l'homme, et combinées entre elles, ne sont jamais "crées" intentionnellement... on peut augmenter les probabilités de leur apparition, par exemple en favorisant la consanguinité, mais on ne sait jamais si l'on va en voir apparaître une et si oui, laquelle .... ????
Pour en revenir aux oiseaux montrés ci-avant, ils font effectivement tous partie de la famille des "kakas"... de beaux "kakas" non ????