ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callopsite qui parle?

<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 08 nov. 2004 19:11

callopsite qui parle?

bonsoir à  tous :slt:
je voudrais savoir si certains d'entres vous ont déja eu des callopsite qui parlaient :?:
je recherche des témoignages.
merçi :salut:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 08 nov. 2004 19:20

bonjour
je ne crois pas que cela exiqte mais bon lassons la parole au pro des bec crochus ...
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 08 nov. 2004 19:50

bonsoir a tous

pour ma part je n'est pas de callopsitte eam ou meme apprivoiser mais j'ai vu sur une revue un MR en angletaire avais une callopsitte pas qui parler mais mieux et je vous jure que 'est pas une blague cette callopsitte couser d'ailleur il as dis qu'il alleer la presenter dansun concours je ne sait plus le quel mais en tout j'ai une personnne de ma famille a qui j'avais venu une callopsitte grise l'annee derniere de nos jours donc elle as plus de 1 an et cette personne me diser qu'il leur diser quelque mots comme entre autre son prenom etc...

par contre comme je l'est dis plusieurs fois mon male omnicolore birdy dis peut etre 2 ou 3 mots le premier mot c'est bettye car avait jecroyer qu'il ete une femelle :oops: donc je l'avait appeller bettye mais maintenant il contuinu de dire bettye car c'est ca copine qui s'appelle comme ca mdrr et puis il sait faire : piou piou piou piou mais en parlant et ceci j'ai reussi a lui faire dire en asser peut de temps car avantr que j'ai mon installation je l'avait dans ma chambre car birdy avait ete EAM car a l'epoque j'avais u des petits soucis dans l'elevage donc c'est pour que je l'avait eam.

pour conclure je pense que si on s'en occupe beaucoup et qu'on lui repette plusieurs fois d'affiler et plusieur jours de suite je pense que l'oiseau sera capable de faire pareil au faite concernant birdy il ne sifle pas comme les autres omnis car couper du monde l'oiseau a 15 jours et donc il sifle tres bien mais comme je lui est appris ;-)

j'espereque a travers mon temoignage tuaura u la reponse que tu attender plus ou moins.

a tres bientot

omni's34
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 08 nov. 2004 23:03

Bonjour !

J'ai une callopsitte de 2 ans qui dis "Charlie", c'est son prénom. Parfois quand je l'appelle elle répète plusieurs fois "Charlie Charlie Chalie"

J'ai une catherine qui balbutie "Popeye" son prénom, mais j'avoue, faut un peu deviner...

Sinon, la palme du meilleur parleur est ma petite ondulée Nougat qui dit "Charlie", "Bisous" et un semblant de "Bonjour"
Ma mère est perçoidée qu'elle dit aussi "Cochon", mais ça reste à  vérifier.

Sinon, ils sont toutes les trois des as du chant, d'ailleur, la perruche imite la callo, et la catherine imite la perruche qui imite la callo...

Je ne sais pas si vous me suivez ! :)

:slt:
Image
<<

thomas1

Habitué
Habitué

Message par thomas1 » 09 nov. 2004 08:36

salut, moi chez l'éleveuse a qui j'avais acheter ma valo eam il y en avait une qui chantait la marseillaise !! super non ??
@+++++
thomas
"eleveur" amateur de perruches calopsittes, ondulées et catherines.A bientôt !
<<

amarok

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par amarok » 09 nov. 2004 08:46

salut a tous :salut:

moi j'ai eu une callopsitte qui imitait les chants de mon canari, ils fesaient meme des concerts ensembles :ohh:
mais elle n'a jamais parlé et ce n'est pas faute d'avoir essayer de lui apprendre quelques mots. :-(

A+ :slt:
<<

Léon

Membre actif
Membre actif

Message par Léon » 11 nov. 2004 21:44

Salut
Ma calopsitte (kiko) s'est dire pas mal de chose.

Ca va Kiko
Coucou
il dit aussi a la suite Kiko Kiko Kiko Kiko.
Il sait aussi faire le sifflement pour "draguer les filles".
Il nous fait qu'on on vient vert lui un gros bec mmmffhhh :bis:

Il me fait des petit concert des fois.

A+ :chin: :chin: :chin: :chin:
<<

funky

Membre très actif
Membre très actif

Message par funky » 11 nov. 2004 22:50

bonjour a tous !!
ma callo aussi imite le sifflement pour draguer ! mais c'est pas tout ! il siffle chiouaoua ! la soupe aux choux et d'autre que mon pere lui apprend j'essai de lui apprendre a parler j'atten il faut de la patience ! :cool:
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 12 nov. 2004 23:28

bonsoir :slt:
d'après vos témoignages je ne dois pas espérer un super dialogue avec ma callo. :) mais elle n'a que 6 mois alors j'espere toujours....
je vous tiendrais au courrant
:salut:
<<

amarok

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par amarok » 13 nov. 2004 01:42

:slt:

meme si elle ne parle pas elle sifflera tres bien :youpi: . possible qu'elle dise son nom a force de l'entendre ! qui sait ?!

:cool:
tiens nous au courant.

A+
<<

youri

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par youri » 15 nov. 2004 16:38

bjr a tous !
moi aussi mes calo (youri et pearl) imite très bien le sifflement pour draguer les filles !
Mais youri dit aussi coucou, défois quand il est de bonne humeur il le dit plusieurs fois mai s sa reste rare !
a+
slt
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 15 nov. 2004 17:10

tempo a écrit :bonsoir :slt:
d'après vos témoignages je ne dois pas espérer un super dialogue avec ma callo. :) mais elle n'a que 6 mois alors j'espere toujours....
je vous tiendrais au courrant
:salut:
bonjour a tous

tempo si tu veut un super dialogue prend un gris du gabon qui est un tres bon parleur car comme on dis il aura pas sa langue dans sa poche mdrrrr car mon gris j.J. a pu l'enttendre plusieurs fois par telephonne et crois moi qu'il se bien marrais mdr.ou alors un amazones a front bleu car je crois que c'est pareil par contre certe ce n'est pas le meme budget a comparer a une callopsitte c'est vrais mais la c'est garanti a 99 % que tu aura un excelent oiseaux parleur j'ai pu voir un rosalbin chez un eleveur que je connais tres bien qui parler et c'etait trop marrant ce jour la j'avais etait le voir avec michele barnich et une de cesamie et nous etions tous mort de rire.

a tres bientot

omni's34
<<

manaine

Membre
Membre

Message par manaine » 30 déc. 2004 00:54

certaines callopsittes arrient a dire quelques mots avec de la patience. :bravo:
<<

expension

Membre très actif
Membre très actif

Message par expension » 30 déc. 2004 01:58

Plusieurs callopsittes peuvent parler, mais c'est comme pour tout les auters oiseaux, patience! Certains oiseaux parleront avec une facilité exceptionnelle, d'autres jamais... Mais si vous voulez que votre oiseau parle et siffle, il faut lui apprendre à  parler avant, comme c'est plus difficile pour eux, il risque de ne jamais vouloir parler s'il savent déjà  siffler.... :roll:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 30 déc. 2004 15:53

Bonjour à  tous,

Omni34, je l'ai aussi vu à  la télé cette fameuse calo qui faisait de la couture ! son maitre est tailleur et il lui a appris à  tirer l'aiguille après que lui l'ai piqué dans le tissu, trop dingue à  voir !

mes calo ne parlent pas, je les ai remise trop tôt dans la volière principale mais j'envisage d'en faire une EAM qui resterait avec nous à  la maison, je suis sure qu'on peut y arriver.

Mon Kktoès parle, pas beaucoup, certes, mais j'ai l'impression depuis qu'elle est avec nous qu'elle fait des efforts pour prononcer des nouveaux mots : elle dit bonjour, comment ça va, attention. Et elle essaye de dire : mange, c'est bon, elle prononce aussi mon prénom et elle fait des bisoux quand elle veut un calin... par contre, elle ne siffle pas du tout et semble étonnée quand elle nous entend.

avec de la patience et des contacts réguliers,on arrive à  tout !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com