ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

arbuste pour tres petites haie

<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 11 nov. 2004 13:02

arbuste pour tres petites haie

bonjour a tous

j'aimerais que vous m'aidiez a trouver des petits arbuste pour creer une tout petites haies de 50/60cm de haut sur 50/60 cm de large qui sera plaser juste devant la voliere mais ce qui me cause le plus de probleme c'est de trouver des petits arbuste avec des fruits que je pourrais donner a mes oiseaux comme entre aurtre le pyrachanta j'avais penser aussi aux groseils mais il parrais que j'airais pas de fruits a cette hauteur donc que me conseilleriez vous comme arbuste ?

merci de votre precieuse aide

a tres bientot

omni's34
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 11 nov. 2004 13:53

Y a le boux, ca ne grandit pas vite mais ca ne fais pas de fruits. :-(
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 11 nov. 2004 13:58

bonjour a tous

merci olivier mais je recherche quelques chose qui donne des fruits mais qui peut etre manger par mes oiseaux sans auqu'un problemes

a tres bientot

omni's34
<<

jean-françois

Membre très actif
Membre très actif

Message par jean-françois » 11 nov. 2004 14:07

tu as la symphorine à  boulles blanches et roses.
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 11 nov. 2004 15:32

bonjour a toux

merci jean-françois aurais tu une photo stp ?

a tres bientot

omni's34
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 11 nov. 2004 15:34

Slt omicolore34
pk ne plante tu pas du sureau ?
les oiseaux adore et cette arbre pousse bien 8)

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 11 nov. 2004 15:56

bonjour a tous

romain tu parle d'arbres attention je dis bien juste des arbuste qui peut se tailler en haies et je rappelle qu'elle fera pas plus de 60 cm de haut sur 50/60 cm de large

pas d'arbres car pas de place poyur plante des gros arbres sinon j'aurais plante beaucoup de choses :lol:

a tres bientot

omni's34
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 11 nov. 2004 16:36

tu peut tres bien le planter et une fois qu'il est bien en place ( un bon mois) tu le taille pour le faire rester bas.
si tu achete des petits plans de sureau tu peut faire en sorte qu'il restent bas

amicalement
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 11 nov. 2004 16:53

bonjour a tous

merci romain pour cette pressision

donc ca tombe bien cela restera dans l'espris du bonsaï aussi mdrr

a tres bientot

omni's34
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 11 nov. 2004 17:02

Bonjour

Fred tu as aussi le mahonia, cela fait de belles grappes jaunes et les oiseaux en raffolent.
Modifié en dernier par Michèle le 11 nov. 2004 17:06, modifié 2 fois.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 11 nov. 2004 17:04

Si tu décides de te faire une haie de sureaux-bonzaï :) essaye de trouver des jeunes plans dans la nature en te promenant. Ce sont des arbustes qui se ressèment spontanément. Tu pourras ainsi te faire une haie à  moindre coût (si tu exceptes une bonne paire de chaussures et des balades pendant ton temps libre ;-) ).
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 11 nov. 2004 17:29

twix a écrit :Si tu décides de te faire une haie de sureaux-bonzaï :) essaye de trouver des jeunes plans dans la nature en te promenant. Ce sont des arbustes qui se ressèment spontanément. Tu pourras ainsi te faire une haie à  moindre coût (si tu exceptes une bonne paire de chaussures et des balades pendant ton temps libre ;-) ).
bonjour a tous

pour te repondre twix j'aimerais savoir si tu connais le principe pour faire des bonsaï ? car en faite je fesait allusion au bonsaï car c'est un arbre haut apparament d'apres ce que j'ais pu voir sur mon livre de jardin et donc un bonsaï et un arbre qu'on l'arete en lui coupant la cime et cette cime et remplacer par une des branches c'est dans ce sens que j'ais parler de bonsaï.

ensuite il faut savoir que en bonsaï on peut tout faire ou presque meme les plus grand arbres comme le platane car j'en avais cvommencer un mais il est mort a cause de geler mais on japon il utilise l'erable de burger qui est la bas comme les platane chez nous car ce sont des arbres tres adapter aux debutant et puis il font des enormes tronc.

pour ce qui concerne la marche a pieds me fait pas peur ;-)

merci a michele

en tout cas merci mais vous pouvez continuer a me faire des proposition elles seront les bienvenue

a tres bientot

omni's34
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 11 nov. 2004 18:38

Heu... c'était une blague !!! ;-)
Disons que le sureau présent dans le jardin de la maison que je loue actuellement monte à  près de 2,5 mètres, donc l'image du bonzaï me paraissait tout à  fait marrante et appropriée vu que tu compte maintenir ta haie à  60 cm de hauteur.
Les vrais bonzaïs sont difficiles à  obtenir et entretenir.
J'en ai vu de superbes chez des passionnés.
Sinon, tu peux aussi planter des framboisiers, ça ne monte pas haut et c'est envahissant. En saison tu pourrais mettre des légumes (pieds de tomates cerises par ex ?).
Bon, j'ai pas trop d'idées comme ça mais si j'en trouve une, je la rajouterai.
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 11 nov. 2004 18:56

bonsoir a tous

okkk twix pour te repondre pour les bonsaî enfin pour ce qui concerne l'entretien c'est faux c'est pas difficile mais il est vrais qu'il en as des plus fragile que d'autres ca c'est vrais et j'avous et pieds tout depend du climat ou on habite donc pour ce qu'il veulent en avoir je conseil de de dire a votre commercant ou vous habiter si vousetes en attitude cela sera parfait pour le larix entre autre.

et puis pour te repondre aussi pour les pieces moi je suis un passionner de bonsaï et je sait aussi les faire car j'en est deja fait mais j'ais des grosse grosses pieces que certaines coute entre 600 € a 1500 € car c'est des pieces unique et qui vienne de leur pays d'origineque nous appellon lepays du soleil levant et ils ont 50 ans et meme plus mihele barnich et catherine les as vu quand ils sont enue me rendre visite.

en tout cas merci pour les idees vous pouvez continuez.

a tres bientot

omni's34
<<

jean-françois

Membre très actif
Membre très actif

Message par jean-françois » 11 nov. 2004 19:00

le mahonia c'est très bien aussi.
40-50 cm c'est très bas pour des arbustes avec des fruits. Une technique pour qu'ils restent bas c'est de les laisser fleurir et donc d'avoir des fruits et ensuite d'étirer les branches au sol avec des cailloux pour maintenir la branche au sol c'est très simple. Sinon avec des symphorines et des mahonias tu n'auras jamais de fruits car ce sont des arbustes qui montent facilement à  80-100 cm. Quelle largeur prévoit-tu pour ta haie ? L'avantage du mahonia c'est qu'il fleurit en hiver et les symphorines au printemps donc tu deviens multi-saison. Attention le mahonia pique. Il peut éloigner les chiens des volières mais attention aux enfants en bas âges. :fou: :fou:
C'est des plantes sans problèmes de culture pour débutants.
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 11 nov. 2004 19:52

bonsoir a tous

pour vous donner une petite idee voici une photo ou on vois une toute petite partie de cette bande terre

ou sera plante cette haies

Image

donc de la voliere au petit chemin cela fait environ 50 cm de large en hauteur je veut pas que ca aille plus que 60 cm de haut et la longueuer de la bande elle fait environ 2 metre de long.

demain je ferais une autre photos ou on verra mieux cette bande terre pour mieux vous rendre compte.

a tres bientot

omni's34

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com