ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

aymara malade

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

penissonjerome

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2002

Message par penissonjerome » 11 nov. 2004 15:19

aymara malade

bonjour a tous j'ai un petit probleme depuis + d'un mois j'ai ma femelle aymara qui a l'aire malade,elle est toujour en boule mais n'est pas maigre,je l'ai rentrer a la maison depuis 3 semaines mais ca na rien changer. est ce que quelqu'un c'est ce que je peut faire? J'ai aussi un mal tt ardoisee depuis 2 ans qui a les ailes pendente est ce que vous savez d'ou ca peut venir?
jeje@@
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 11 nov. 2004 16:15

Bonjour Jérôme,

Je ne possède pas d'Aymaras, mais je pense que pour que quelqu'un puisse vous répondre, il faudrait donner quelques renseignements complémentaires comme l'âge des oiseaux, la nourriture que vous distribuer, les conditions de détention, sont-elles en mues -avez-vous d'autres oiseaux?...
Amicalement,
Adeline
<<

penissonjerome

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par penissonjerome » 11 nov. 2004 16:23

bonjour adeline. Merci pour la réponse c'est un oiseau qui a 1 an et demi qui mange un mélange spéciale perruches, il n'est pas en mue et il vit en volière avec des petits becs plats, cette volière est a l'extérieur mais à  l'abris du vent.
jeje@@
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 11 nov. 2004 16:43

Re - bonjour Jérôme,

Voilà , on en sait un peu plus - il me semble qu'il faudrait une distribution alimentaire un peu plus équilibrée. Utilise déjà  le moteur de recherches en tapant aymara - on a déjà  eu des échanges avec JPP (modérateur) qui nous a montré des photos de ses superbes oiseaux et a répondu à  des demandes de renseignements. Actuellement, c'est déjà  bien d'avoir rentré les oiseaux - dans leur état il ne faut pas qu'ils utilisent trop de force à  maintenir leur température corporelle, distribue leur également un complément de vitamines, voire de la pâtée d'élevage. Leur état est quand même alarmant, j'espère que tu pourras recevoir des conseils plus appropriés. Amicalement,
Adeline
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 11 nov. 2004 16:54

Les conseils d'Adeline sont justes, mais si vraiment l'oiseau a l'air d'aller mal, seul un vétérinaire ou un éleveur expérimenté (à  défaut) pourra réellement t'aider. Malheureusement, on ne peut pas effectuer un diagnotique via Internet...
J'espère que cette jeune aymara va se remettre. J'aime beaucoup ces oiseaux, si je parviens à  monter des volières l'an prochain, j'espère en acquérir 1 ou 2 couples.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 11 nov. 2004 17:00

Bonjour Cécile,

Merci d'avoir pensé a ajouter que l'avis du vétérinaire était indispensable. J'espère que Jérôme pourra l'obtenir rapidement, amicalement,
Adeline
<<

penissonjerome

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par penissonjerome » 11 nov. 2004 19:51

merci à  toutes les deux, ces conseils me seront très utiles. Pour les têtes ardoisées, est-ce que qqun aurait 1 idée?
jeje@@
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 12 nov. 2004 00:47

Bsr penissonjerome

D'avoir rentré ta femelle est déjà  une très bonne chose :oui:

Le veto est une bonne solution mais tu peux aussi la traiter au Baytril 10 % c'est un traitement pour les infections respiratoires mais a large spectre.
J'ai retapé un male aymara déjà  avec ce produit 8)

Bonne chance pour elle :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

penissonjerome

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par penissonjerome » 12 nov. 2004 01:01

merci je vous tiendrai au courant de sont etat de santer. bonne soiree
jeje@@
<<

Johan29

Membre très actif
Membre très actif

Message par Johan29 » 12 nov. 2004 10:36

Moi aussi, j'ai eu le meme problème que toi avec mon couple que j'ai du rentré en volière intérieure il y a 2 mois de ca.
Moi c'est le mâle qui n'été pas très en forme. Ca fait 2 mois qu'il a eu ce problème, il est toujours en vie ...
Je lui ai donné du vermifuge, calcium et un peu de vitamine pour le booster un peu plus. Je pense qu'il a eu un coup de froid mais les Aymara sont des américaines donc des oiseaux très résistants ...
Je pense que ta femelle n'est pas condamné mais il lui faut juste un ptit remontant ...
Johan
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 12 nov. 2004 19:44

Si le Baytril est un antibiotique, et que cet oiseau ne souffre pas d'une infection bactérienne, cela n'aura aucun effet (cela risque même d'empirer le mal en affaiblissant les bactéries commensales, les "bonnes" bactéries du système digestif en particulier).
Avant tout traitement, il faudrait déjà  diagnostiquer le mal exact de cet oiseau. Surtout s'il s'agit d'un problème de parasites.
Enfin, je ne dis pas ça pour contredire JPP, loin de moi cette idée, c'est juste que cet oiseau gagnerait peut-être à  voir un véto compétent avant tout, non ? (oui, je sais bien que les véto compétents pour les oiseaux ne sont pas faciles à  trouver...).
Enfin, ce qui compte, c'est qu'il se remette.
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 12 nov. 2004 19:57

oui mais si il n y a pas de symptome apparent evident , le diagnostic sur un oiseau se fait essentiellement a l autopsie ;donc avant d en arriver la ,une antibiotherapie large spectre type baytril est a tenter, aussi a mon avis :oui:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 12 nov. 2004 22:35

S'il n'y a pas de symptomes évidents, le veto pourra aller voir plus loin avec un certain nombre d'examens qu'il peut réaliser... (qui ne sont pas tous longs et couteux)

:salut:
Skimo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com