Salut,
Attention!!!! la tâche orange des mâles n'est pas présente chez tous les mâles (c'est un défaut en principe si on suit le standard, même si les juges n'en tiennent pas tous compte) et je possèdes des femelles qui ont quelques plumes orange. mais en effet les femelles sont un peu plus terne que les mâles parfois légèrement ! Mais la bande frontale est plus large chez le mâle et il possède quelques plumes bleues derrière les yeux. La femelle possède également une petite bande blanche sous l'aile que l'on retrouve chez toutes les perruches de cette famille. C'est un oiseau pacifique que l'on peut mélanger avec des oiseaux exotiques à condition que ces derniers ne soit pas trop envahissant ! Il reproduise au printemps entre mars et juillet, il leur faut un nid verticale de 15*15 de base sur 25 cm de haut avec pour garniture : tourbe blonde humide et copeaux de bois (sans poussière). Elles pondent environ 4/5 oeuf blanc, couvé pendant 21 jours. Les petits se baguent en bague diamètre 4 a environ 7 jours. Elles sortent du nid à 4 semaine et sont sevrées 2/3 semaines après. Elles seront en couleur adulte vers 8 à 10 mois. On les mourrie avec du mélange "euphème" de chez Versel Laga par exemple. Elles mangent des fruits, légumes. Penser à les vermifuger 2 fois par an, en février et septembre. Voilà sinon se sont de très beaux oiseaux, vivant, peu bruyant, pas fragile. Moi j'en possède 3 couples elles sont élevés en volière de 4 mètres de longueur, mélangé avec des bourkes et turquoisines, ruficaudas et autre exotiques compatibles.
Je te souhaite bonne chance avec ces oiseaux, mais je penses que tu ne seras pas déçu !!!
A+
Cédric