ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouvelle mutation

<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 13 nov. 2004 10:55

nouvelle mutation

bonjour,

une nouvelle mutation a été repéreé dans les pyrenéées.

elle semble agressive envers les chasseurs. attention on signale un groupe de 50 individus. :)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 13 nov. 2004 11:10

Exellent !!!! Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh:

On ne sait pas ce que seraient les poules avec des dents, mais on sait ce que seront les autruches !!!!! :ohh: :ohh: :ohh: :D :D :D :D :D
<<

amarok

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par amarok » 13 nov. 2004 11:18

:slt:

mais quel horreur :D , si ya ca dans nos montagnes les chasseurs ont interet a ce tenir a carreaux, car ca court super vite . :ohh:

:cool:
<<

hugues

Inactivé
Inactivé

Message par hugues » 13 nov. 2004 11:31

salut

combien le couple...

je souhaite les introduire chez nous....

:cool:

chasseur planque tes fesses :youpi: :youpi:

@++
<<

kakariki76

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kakariki76 » 13 nov. 2004 12:56

je trouve vos remarques desobligeantes !
vous qui avez une dents contre les chasseurs! je suis d'accord que c'est vraiment triste pour l'ourson et sa mère abatut mais on ne saura jamais se qu'il c'est vraiment passé!
sacher que si il n'y avait aucun chasseur la faune et la flore de nos regions serait vraiment pitoyables ! :colere:
les chasseur sont des regulateur il ne faut pas croire qu'il tires sur tout se qui bouge ! :colere:
si personne ne chasse il y aurait des sur densité et les animaux serait malade, il causeraient des degats importants .....
désolé pour les fautes mais cela me rend en furie de voir certain commentaire !
sur ce @ + :etonne:
j'adore les platycerques !!!!!
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 13 nov. 2004 13:16

bonjour
kakariki c'est de l'humour :)
bien sur que les chasseurs entretiennent la faune et la flore locale et que s'ils ne régulaient pas (en particulier sangliers et lapins) on serait vite débordé :fou:
mais la ,la battue aux sangliers avait été déconseillée en raison de la presence de l'ourse :ohh:
l'un des derniers :ohh:
c'est pour ca le "coup de gueule de certains" envers une categorie de chasseurs irresponsables.
:slt: :slt: :slt:
<<

kakariki76

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kakariki76 » 13 nov. 2004 13:37

oui je comprend bien ! mais par contre je suis contre les personnes qui n'ont jamsi mi un pieds en campagne ou en forêt et qui pense que les chasseurs sont des barbares .... :ohh: :ohh: :ohh:
moi qui fait des etudes pour devenir garde forestier je peux dire que ont a vraiment des problemes avec le gibier ! quand une harde que de cervidés ce mettent dans une parcelle et qu'il mangent tout je peux dire que la regulations est importante !
c'est sur que le chasseur n'as peut etre pas eu le choix ! il devaient pas chasser et la la mere qui voulaient proteger son jeune du chasseur a voulut se battre ! le chasseur a surement tirer en legitime defense !
de toute fasson nous ne saurons jamais se qui c'est vraiment passer
:fou:
j'adore les platycerques !!!!!
<<

zozios

Habitué
Habitué

Message par zozios » 13 nov. 2004 15:02

bonjour
cela n'est plus mon probleme, je suis en appartement, mais natif de la campagne he oui.
donc j'ai quand même accompagné beaucoup de chasseurs pendand ma jeunesse. ""jamais vu d'ours"" dans la somme c'est normal.
mais j'ai vu des chasseurs assis sur un talus en attente du gibier 'qu'il ne voit pas souvent'
j'ai accompagné un chasseur qui ne m'avait précisé de prendre un 4x4 bonjour les jambes et les bottes.
et j'ai vu aussi un chasseur tirer 3 coups de fusil sur une ENORME GRIVE mais vraiment ENORME et cela n'est pas une énorme bétise.
Donc aucun rapport avec l'ours, mais ou se trouve la betise humaine ??
amicalament Jacques
ZOZIOS vous Salut
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 nov. 2004 17:56

:slt:

Oulà à à  ! Encore un post qui vire au débat "pour ou contre la chasse".. :-( :-( :-(

Je ne veux surtout pas alimenter la polémique. De toutes façon, la chasse est un fait SOCIAL, qu'on l'accepte ou pas...et ce n'est pas le but du forum de discuter de son bien fondé...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Kakariki76 sur une chose, qui ne remets pas en cause d'ailleurs les chasseurs en général : on sait trés bien ce qui s'est passé : la dernière femelle ourse de la souche pyrénéene est morte abattue par un chasseur.... c'est tout...ça aussi qu'on l'admette ou pas c'est un fait...

Aprés, je pense que lorsque tu dis "on ne saura jamais ce qui s'est passé", je pense que tu fais référence au contexte...et là  encore, je ne suis pas d'accord (désolé), car une enquête est en cours dont le but est justement de faire la lumière sur les circonstances de cet évenement...

Tout ce que j'en sais aujourd'hui, c'est que la présence de cette femelle et de son jeune "dans une zone à  ours" avait été signalée la veille aux chasseurs qui s'étaient engagés à  ne pas pratiquer leur activité dans ce genre de circonstances.. de l'avis même du responsable de la fédération départementale de chasse :" jamais une chasse aux sangliers avec chiens n'aurait dû avoir lieu"...

Pour en revenir à  la chasse au lapin, malheureusement, la myxomatose et le VHD sont beaucoup plus efficaces que les chasseurs et ce n'est pas demain la veille que l'on sera en surpopulation.. à  tel point que l'aigle de Bonnelli, une espèce de rapace qui se nourrit à  90% de lapins, est envoie d'extinction ... faute...de proie...

Enfin, pour moi, les chasseurs ont un rôle fondamental dans la sauvegarde des marais et des zones humides, car à  part les écolos (dont tout le monde se fout) ils sont les seuls à  oeuvrer pour éviter la disparition de ces zones d'importance biologique primordiale mais économiquement peu rentables sur un plan agricole..

Oups !!! On dirait bien que je viens de parler de la chasse, et que je n'ai pas suivi mon propre conseil !!! :oops: :oops: :oops: :fou: :fou: :fou:

Mais bon, tout ça pour dire que le jour où cette nouvelle mutation d'autruche se balladera dans nos campagnes, laes chasseurs seront les moins menacés, car ils seront armés.. eux !!!!! :roll: ;-) :fou: :fou: :fou: :D :D :D
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 14 nov. 2004 19:43

UN CHASSEUR SACHANT CHASSER SANS SON CHIEN EST UN VRAI CHASSEUR. :inter:

UN CHASSEUR SACHANT CHASSER SANS SON CHIEN EST UN VRAI CHASSEUR.

essayez un peu sa va vous calmer. :) :lol: :D
Je ne m'exprime pas sur ce sujet je l'ai fait il y a deux jours.

Mes amitiés
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 14 nov. 2004 20:06

Histoire de revenir dans le sujet de depart :
il est pas beau celui la ?
Image

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 nov. 2004 20:43

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....

Chacun son truc, Romain !!!!!! ;-) :D :D :D :D :D :D :D
<<

hugues

Inactivé
Inactivé