ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Croutes jaunâtres

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

kalima76

Membre
Membre

Message par kalima76 » 12 nov. 2004 23:17

Croutes jaunâtres

:-?
il me semble que ma perruche a la galecar elle a des croutes jaunatres autour du bec, je sais pas quoi faire :quoi:

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour la sauver ?

Merci j'attends vos conseils avec impatience

Titre édité par Chiquette le 07/11/07
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 12 nov. 2004 23:28

Oui, il ne faut pas attendre car non soigné il peut y avoir déformation du bec. Plusieurs solutions : naturelles, badigeonner avec de l'huile d'olive si début, l'huile de cade est très efficasse. Il y a en commerce des produits spécifiques, antigale. Désinfecter les perchoirs et tous les accessoires. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

kalima76

Membre
Membre

Message par kalima76 » 12 nov. 2004 23:38

du baume du perou ?

merci,
j'ai essayé un produit que j'ai acheté en animalerie "le special gale" des labarotoires francodex , dans la composition c marqué que c du baume du perou en fait, ça fait plusieures fois que je lui applique et y'a aucune amelioration :-( et je ne sais plus quoi faire !
En plus elle se débat, arrive a attraper le coton tige avec son bec et je pense qu'elle en avale un peu , et pis comme j'essaye de lui en mettre sur ttes ses croutes meme celles qui sont près de ses yeux et je crois que y'a du produit qui rentre à  l'interieur de l'oeil... :roll:
Est ce que c'est mortel ?
Merci de me conseiller j'ai vraiment bcp de mal a trouver des infos sur cette maladie
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 12 nov. 2004 23:48

En tapant " gale de l'oiseau" tu trouveras des sites qui en parle dont celui-ci ou dans " nos zozios". Il faut maintenir sa nuque entre 2 doigts et badigeonner sans toucher les yeux et les narines. Le produit ne sera pas mortel mais peut créer une irritation. L'huile de cade demandée en pharmacie a une odeur forte mais est vraiment efficasse, de plus son odeur chasse les parasites. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

monkiwi

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par monkiwi » 14 nov. 2004 13:07

diluée ou pure ?

Bonjour j'ai acheté l'huile de cade en pharmacie, dois je le diluer dans de l'eau ou l'appliquer pure sur les croutes avec le coton tige ?
Dans la pharmacie on m'a parlé de l'Ocenet c un produit en poudre, je l'ai commandé, est ce que vous le connaissez est ce efficace ?
Merci pour vos conseils
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 14 nov. 2004 14:04

N' oubli pas d'isoler l'oiseau ;-)
La préservation pour passion

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com