ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PLUSIEURS OISEAUX DANS DES PETITES CAGES

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

QUATRE BECS CROCHUS DANS UNE CAGE EXOTIQUES vous trouvez que c'est

NORMAL, chacun fait ce qu'il veut
4
8%
ACCEPTABLE tant que ce sont des oiseaux à la vente
2
4%
DOMAGE, les oiseaux sont mal logés dans ces conditions
15
29%
INADMISSIBLE, de tels éleveurs ne sont pas digne d'être acceptés en expos !
30
59%

Nombre total de votes  : 51
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 nov. 2004 21:37

PLUSIEURS OISEAUX DANS DES PETITES CAGES

Nombreux sont ceux qui critiquent les cages concours, mais en fouillant dans mes archives (récentes, il y a deux semaines), j'ai trouvé des photos présentant 4 perruches moineaux, ou 4 turquoisines ou 4 bourkes.... Dans une cage EXOTIQUES ! Même pas une cage Euphème !

Il s'agissait d'un stand de vente dans une petite exposition, stand tenu par celui qui avait mis le plus d'oiseaux dans ces conditions !

A préciser que des éleveurs avaient placé des oiseaux à  céder dans des volières, leur priorité n'étant pas la cession d'oiseaux mais la présentation au public et la participation à  la vie du Club !
Modifié en dernier par DUDULE le 15 nov. 2004 21:46, modifié 1 fois.
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 15 nov. 2004 21:42

c pas bien ca :non: :non: c gens ,pour moi , n'ont pas de respect pour leurs oiseaux :-(
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 15 nov. 2004 21:50

Moi je mets 3 oiseaux maximum dans une cage d expo pour grande perruche, on voit mieux les oiseaux, ils ne sont pas entasses. ;-)
<<

hugues

Inactivé
Inactivé

Message par hugues » 15 nov. 2004 23:56

trés joli decoration faite par les enfants.
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 16 nov. 2004 01:57

mais attendez, une expo, c'est quoi 1 jours voir deux pour présenter les oiseaux + qq heures de transport... alors je conçois que les oiseaux ça les gonflent, y a du bruits, des gamins, et ça c'est déjà  beaucoup, s'ils étaient resté dans une volière ils s'en porteraient surement mieux... mais deux jours qq jours par an, c'est pas horrible, non? ça ne nous dis pas dans quelle condition ils vivent le reste de l'année? Je pense que ce qui leur importe dans le transport c'est d'etre en sécurité et une fois qu'ils sont dans l'exposition c'est de ne pas etre seul, et d'etre assez loin des gens pour ne pas qu'il y ait de gamins turbulents pret à  leur faire peur ou de passionnés énergiques trop pret de leur cage.
<<

POCAHONTAS

Inactivé
Inactivé

Message par POCAHONTAS » 16 nov. 2004 07:52

Ce qui est inadmissible et TERNIT NOTRE IMAGE D'ELEVEURS c'est que ces individus qui font cela se moquent de l'état de leurs oiseaux.
Dudule, t'as pas une meilleur photos ? Il me semble que les bourkes sont ne pas dans un bel état ?

Personnellement j'évite d'acheter un oiseau dans ces conditions car le stress est augmenté, l'oiseau a des plumes cassées, et sil'éleveur les entasse comme ca dans une cage c'est qu'il se fout de ses oiseaux. En général ces éleveurs sont capables de mettre des malades avec les autres et les vendent en premier !

C'est domage que les clubs ne fassent pas plus attention et n'imposent pas de règles pour le bien être des oiseaux. Malheureusement il y auratoujours des éleveurs prêts à  utiliser les expos pour faire du fric au mépris des oiseaux !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 nov. 2004 08:04

POCAHONTAS a écrit : ... Dudule, t'as pas une meilleur photos ?...

Personnellement j'évite d'acheter un oiseau dans ces conditions car le stress est augmenté, l'oiseau a des plumes cassées, et sil'éleveur les entasse comme ca dans une cage c'est qu'il se fout de ses oiseaux. En général ces éleveurs sont capables de mettre des malades avec les autres et les vendent en premier !

C'est domage que les clubs ne fassent pas plus attention et n'imposent pas de règles pour le bien être des oiseaux. Malheureusement il y auratoujours des éleveurs prêts à  utiliser les expos pour faire du fric au mépris des oiseaux !
Non pas de meilleures photos mais je n'avais pris que le stand (pour le reportage du salon) et j'ai lancé ce post suite à  des réactions de personnes qui critiquent les alignements de cages concours.
Dans les alignement de cages, ce sont des oiseaux normalement ENTRAINÉS à  rester en cage concours. Et dans des cages plus adaptéesà  la taille des oiseaux.
Dans le cas précis, les oiseaux souffrent de promiscuité, à  4 dans la cage, sont dans une petite cage....

Malheureusement les responsables des Clubs ont souvent d'autres préoccupations comme la réussite de la manifestation et délèguent à  des petits malins qui en profitent pour dealer leurs piafs dans n'importe quelle condition !
<<

gloswich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gloswich » 16 nov. 2004 08:45

tout le monde est offusqué par ces conditions de vente mais il n'y a pas si longtemps on a vu sur ce même forum plusieurs reportages sur les bourses en Belgique nottament où les oiseaux ( même de taille importante comme les omnicolores ou colliers ) sont entassés dans des cageots et personne n'a été choqué...alors deux poids deux mesures ou bien juste une attaque contre les éleveurs exposants ..?
Eleveur de canaris postures
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 nov. 2004 09:01

Pas deux poids deux mesures !

Je trouve inadmissible les présentations en cageots où qu'elle soient et j'ai déjà  mené des oiseaux en bourse, il y a un an, quatre calospittes mais avec deux cages concours grandes perruches !

Mais si nous ne pouvons émettre des règles en Belgique, faisons le au moins en France dans nos clubs !

C'est nous qui subissons les réglementations les plus sévères et à  cause de certains individus, nous tendons le bâton pour nous faire battre !
<<

hugues

Inactivé
Inactivé

Message par hugues » 16 nov. 2004 09:25

CENSURÉ pour cause de mise en public d'email privé !
EN ATTENTE DE DECISION SUITE A DEMANDE D'EXCLUSION DU FORUM
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 nov. 2004 10:22

je vous rejoins entierement Dudule ... pourqu'oi attendre que les autres pays réagissent avant nous ??? montrons donc l'exemple ... :chin:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 16 nov. 2004 11:21

:slt:

Je vais un peu ponderer le sondage, 4 crochus dans une cage pour 48h, c'est innaceptable pour des grands crochus mais pour des ondulees ou moineaux, c'est juste mais acceptable. Bien sur, quand on a la possibilite, il faut reduire le nombre d'oiseaux par cage meme pour 24 ou 48h.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 16 nov. 2004 11:22

Plusieurs oiseaux dans 1 cage.

Je sais par experience que 2 ou trois oiseaux dans la meme cage , du meme elevage souffre moins lors d'une bourse par ex. que un seul. Toutefois il faut une cage pour. et pas une boite à  chaussure. Si les oiseaux n'y sont que pour une journee pas de problemes. Mais j'ai vu des bourse ou les oiseaux ne pouvais plus se tournee tant ils etaient serres dans leur cage, INADMISSIBLE et honteus.
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 16 nov. 2004 11:24

Dans le Club ou je suis , INTRDIT de mettre plus que deux OIseaux par cage D'expo lors d'une vente sous peine d'etre refuse a l'entree. :salut:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 nov. 2004 11:31

Attention, les perruches moineaux comme les nséparables, c'est dangereux ! Ce sont des tueurs.

ET tout dépend de la taille de la cage 4 bourkes dans une cage à  exos... C'est pas deux dans une cage à  euphèmes....

Et j'ai déjà  vu 6 perruches moiseaux dans une petite cage !

Attention, une journée quand on est là  ca peut encore aller mais 48 heures, les tueries on les découvre au matin quand on revient dans la salle d'expo.....
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 nov. 2004 11:35

christiane a écrit :Dans le Club ou je suis , INTRDIT de mettre plus que deux OIseaux par cage D'expo lors d'une vente sous peine d'etre refuse a l'entree. :salut:
C'est une règle établie dans beaucoup de CLubs et de même dans le Club où je suis, j'ai essayé lors de deux bourses dont je me suis occupé de l'organisation TALMAS 2003 et THIEVRES 2002, de commencer à  mettre des oiseaux en volière pour même lors d'une expo vente 'une journée ne pas voir de grand oiseaux en petites cages ou en cageots !
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 16 nov. 2004 11:36

Pour des moineaux et meme des agas venant d'un meme elevage et vivant deja ensemble, pas de gros risque. Mais je repete, c'est mieux si on peut faire autrement car les risques meme petit sont present. Et effectivement, les problemes, c'est la nuit qu'ils se produisent, ou plus exactement, ou moment de se coucher, pour avoir le meilleur coin.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 16 nov. 2004 12:08

Pour les becs droits(mandarins, moineux, canaris...)on peut aller jusqu'à  4 sans problème.
Pour les petits crochus, c'est plus délicat. Deux maxi, et plutôt 1 sul par cage pour les agas.
:salut:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 16 nov. 2004 19:22

bonjour
je ne trouve pas ca normale les club devrait interdire le surnombre d'oiseaux dans une cage si petites :colere: :colere: :colere:
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 16 nov. 2004 19:36

Personnellement et en tant que responsable associatif, je n'accepte en bourse que deux oiseaux par cage type concours correspondante. Ainsi pas plus de deux bourkes par cage euphèmes ou 2 mandarins dans la cage exotiques etc.. Mais lors de notre dernière expo, nous avons commis l'erreur de mettre deux roseicollis ensembles même s'ils étaient du même éleveur et élevés ensemble: l'un a tué l'autre! A l'avenir, tous les aga seront séparés pour les bourses!

Plus encore, j'ai participé le mois dernier à  un concours où on nous obligeait à  mettre deux oiseaux dans la même cage et des oiseaux dans des cages non conformes pouvant aller jusqu'à  présenter un danger potentiel pour nos protégés. Je dois dire que j'aurais bien voulu repartir sans les encager mais par égard envers les organisateurs je suis resté.. Mais j'éviterai la prochaine fois de participer dans ces conditions!!! Soit ils fourniront les cages appropriées et en nombre suffisant soit je viendrai avec mes cages perso!

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com