ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

tourterelle blessée

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Valérie Brustolin

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Valérie Brustolin » 02 oct. 2003 11:44

tourterelle blessée

merci de votre message d'accueil
en fait, le 15 septembre dernier, j'ai trouvé une tourterelle rieuse blanche blessée dans mon jardin (je pense que mon chat a essayé de la manger et qu'il a été dérangée par mon chien, qui montait la garde entre les deux pots de fleurs où je l'ai retouvé). Donc, visite chez Vétérinaire, plumes des ailes arrachées, grosses griffes dans le dos, plus de plumes de queue, et totalement prostrée. Après 15 jours d'antibiotique, elle va mieux, roucoule dès qu'elle entend qu'on rentre, me donne des petits coups de bec dans la main en agitant les ailes tout doucement. En liberté, elle se preche sur mon épaule et ne veut plus en descendre. Quand elle change de perchoir elle "rit", on dirait plutôt des ricanements, quand elle nous voit, elle roucoule, mais on dirait qu'elle a la voix "enrayée". Elle déploit souvent ses ailes au soleil à  la verticale, et passe sa vie a lisser ses plumes. Tout ça est-ce bien normal, et va-t-elle s'ennnuyer toute seule ?
<<

Tania

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tania » 02 oct. 2003 14:51

tourterelle

bravo :bravo: pour ton geste!je suis comme toi je récupére et soigne :D tu vois si elle reste sur ton épaule c'est quelle se sent en sécurité ne t'inquiéte pas ,si elles'ennuyais elle serrait partie si toutes les personnes étaient comme toi :cool: :)
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 02 oct. 2003 15:10

Re: tourterelle

Bravo pour ton geste!!! :cool: :bravo: :bravo: :bravo:
Ton oiseau est heureux et équilibré, il a pris confiance en toi c'est génial. Tu n'as pas de souci à  te faire.
Il m'est arrivé la même chose avec une perruche ondulée, et c'est ainsi que je suis entré dans le monde des oiseaux ;-)
A+
Maxime
<<

Valérie Brustolin

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Valérie Brustolin » 02 oct. 2003 15:18

Merci de vos encouragements, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que vous ! Outre le fait que ça me fait de la peine d'avoir un oiseau en cage, il faut compter avec plein de points d'interrogation. Je ne peux pas la relâcher, car d'après le véto, elle ne tiendra pas 30 minutes avant de se faire bouffer ! De plus, si j'ai la chance de la voir guérir tous les jours, il a fallut se documenter sur ce monde que je ne connaissais pas : les oiseaux. Je ne sais pas si c'est un mâle où une femelle, je ne sais pas si il faut lui acheter un copain où une copine, et même si elle est en liberté 30 minutes dans une pièce, le reste du temps elle est en cage. Je suis souvent avec elle parce que sa cage est dans mon bureau, mais je dois partir souvent et elle reste toute seule longtemps; on m'a déconseillé une autre race d'oiseau pour lui tenir compagnie, et si elle forme un couple, je ne veux pas qu'ils aient des petits car ça continue le cycle des oiseaux en cage...Mais je veux qu'elle se sente le mieux possible. Que faire ? pas facile, et je ne voudrais pas faire de bétises...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com