Je persiste à dire que je suis entièrement d'accord avec vous. Mais qui vous dis que cette personne, en dehors des heures d'ouverture de cette bourse n'a pas mis ses oiseaux dans une volière... en pensant au bien être de ses oiseaux. Peut être a t'elle été prise de cours, peut être a t'elle voulu se séparer de ses jeunes car justement elle ne pouvait les garder chez elle pour manque de place et non pour besoin d'argent...
Je trouve dommage que vous généralisiez si vite, même si c'est peut être moi qui essaie de trouver des excuses aux uns et aux autres...
On a tous à un moment ou à un autre "merdé" (excusez l'expression) pour une raison ou une autre qui peut pourtant être justifiée. Il ne faut pas oublier que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. A la prochaine expo, peut être seras-tu surpris Dudule de voir que cet éleveur amateur aura pris du recul...
Oui il faut penser au bien être de l'oiseau, mais peut être qu'il valait mieux qu'il soit pendant quelques heures dans une toute petite cage, plutôt que de rester pendant des mois dans une volière plus ou moins grande mais surpeuplée...
On peut être conscient des différents problèmes et penser très fort à nos oiseaux tout en ayant pas forcément la meilleure conduite. Il en est de même pour nos enfants (pour ceux qui en ont

)
A vrai dire je ne sais trop quoi penser, mais je pense qu'il ne faut pas juger de la sorte, et surtout je pense qu'il ne faut pas amener les gens à penser comme toi, mais plutôt à réfléchir sur ce problème ; c'est cela qui les amèneront à changer leur conduite !
Peut être que les organisateurs des différentes bourses peuvent proposer quelque chose allant dans ce sens... (je parle en non connaissance des choses, n'ayant jusqu'à présent participé à aucune bourse

; mes dons lorsque j'en ai de trop ce sont à des personnes de connaissance... qui ont eux aussi volières....)
Voili, Voilà , amis de nos volières