ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Des nouvelles d'Ariane...

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 19 nov. 2004 12:12

Des nouvelles d'Ariane...

Bonjour à  tous,

des nouvelles fraiches d'Ariane, mon cacatoès... cela fait un mois et demi qu'elle est à  la maison, on en découvre tous les jours !

- quand je passe l'aspirateur, elle prend une douche dans sa gamelle d'eau ! je vous jure que c'est vrai, j'ai fait le test, chaque fois que je remets l'aspirateur en route, elle s'asperge d'eau, et les murs avec d'ailleurs...

- l'autre jour, pas contente parce que j'ai refusé un calin, elle a bouffé le coin du buffet en un coup de bec ! plus rapide, j'aurai pas cru ! heureusement qu'elle ne vole pas !

- elle aime le raisin, la carotte, les biscuits au beurre. Les pommes, elle ne mange que les pépins et puis le reste elle le balance en travers de la pièce, et ce qu'elle préfère avant tout, c'est la grenade ! j'en ai passé en revue, des fruits exotiques, avant de trouver le bon !

- le soir, elle sait qu'elle va rester seule en tête à  tête avec mon jules alors elle rouspète quand je dépasse l'heure et que je traine encore devant la télé à  une heure où je devrais plus être là , et quand je dis rouspéter, je suis en dessous de la vérité...

- ses plumes poussent toujours autant, surtout sur la tête mais elle a cassé ses plumes de la queue à  force de les nettoyer...

- et ce qu'elle aime, c'est regarder ce que je mange : ça a l'air bon ce que tu manges, tu m'en donnes, mais pas dans mon écuelle, je me sers directement et dans ta bouche ! la première fois qu'elle m'a fait le coup, j'ai cru ma dernière heure arrivée, j'ai pensé qu'elle voulait me bouffer la lèvre ! depuis, je pense à  la reposer sur son perchoir, avant de manger quoi que ce soit ! même si c'est la même chose qu'elle, c'est toujours meilleur comme ça !

je sais, je les entends d'ici les puristes, faut pas faire ça, c'est dégoutant, c'est dangereux pour elle, etc etc... dites le lui, à  ELLE !

l'eleveuse qui me l'a confié a ce genre de relation avec notamment un des mâles qu'elle a élevé et qui la considère un peu comme sa femelle, ça fait partie du rite de nourrissage et il y a des déviances avec les humains, c'est obligé. Pas facile à  comprendre mais ceux qui ont de grands perroquets devraient comprendre ce que je veux dire.

promis, bientôt des photos !

à  très bientôt !
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 19 nov. 2004 12:23

:slt:

C'est :cool: tout ca. Mais on attend toujours tes photos, je commence a m'impatienter. Avec tout ca, elle va etre completement remplume avant que tu nous mettes des photos.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 19 nov. 2004 12:45

Ha enfin !!!!!! de nouvelles ...

et bien ecoute je suis ravi de ces nouvelles ... apperement elle a bien pris place au sein de la famille ... :bravo: :bravo:

et elle a l'air de mettre tout le monde au plis ... attention on se couche pas trop tard :) :) :) :) :) sinon ....

ce ne sont que de tres bonne nouvelle et je vous souhaite une exellente "collaboration ( apperement vous partager eja beaucoup de choses :) :) :) :) )

a bientot pour les photo
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Filou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 586

Enregistré le : 26 déc. 2003 18:22

Localisation : Belgique ( Mons)

Message par Filou » 19 nov. 2004 17:38

Tres contente d'avoir d'aussi bonnes nouvelles d'Ariane :bravo: :bravo:

J'ai l'impression que l'aspirateur provoque des réactions chez plusieurs oiseaux......quand je l'utilise Filou pousse des cris comme si il devait se défendre d'un agresseur :oui: :oui: :fou: :fou:

Pour ce qui est de la curiosité de voir et gouter ce que je mange...c'est aussi une de ses manies.....heureusement il fait cela très délicatement mais il est vrai que la première fois on a des craintes pour ses lèvres.

On attend les photos avec impatience

Brigitte
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 19 nov. 2004 20:25

bonjour
ah super les nouvelle merci ... On attend les photo avec impatience ...
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

shiba587

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 243

Enregistré le : 22 mai 2004 19:30

Localisation : achen-moselle-lorraine-france

Message par shiba587 » 19 nov. 2004 21:25

salut
pour le partage de la nouriture et la curiosité mes callos eam font pareil
et je ne trouve pas sa degoutant
c'est mes bébés
alors sa ne me choque pas
d'autant plus qu'ils ne le font pas directement dans la bouche :non:
juste sur les levres :oui: :oui:
@+++++
ps: met nous des photos on veut voir a quoi elle ressemble maintenant
j'ai 17 ans
<<

jmbouet

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 12 oct. 2004 08:27

Localisation : hérault

Message par jmbouet » 22 nov. 2004 10:01

Bonjour, pourquoi l'aspirateur ou le balai provoque le bain pour les cacatoes? Je l'ai remarqué aussi pour les éclectus. Merci, JMB.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com