Je peux t'assurer que les antibiotiques sont soumis à prescription de façon reglementaire.
De plus, en ce qui concerne la mycolicine, c'est tout sauf une substance anodine, en effet il s'agit de chloramphenicol.
Le Chloramphenicol est un antibiotique efficace qui diffuse trés bien dans l'organisme.
Mais chez l'homme, dans une faible partie de la population, cette molécule est à l'origine d'une aplasie médulaire, c'est à dire une destruction des cellules souches du sang qui se trouvent dans la moelle osseuse. Cet effet peut apparaitre quelque soit la dose ingérée.
Pour cette raison, cet antibiotique n'a plus d'autorisation chez tous les animaux de rente. En effet s'il reste le moindre residu dans notre assiette, certaines personnes courent un gros risque.
Les antibiotiques sont soumis à prescription je le répète.
Même si tu as pu t'en procurer sans, la personne qui t'en a delivré n'était pas dans son droit.
Le risque d'apparition de resistances aux antibiotiques est réel! Des personnes sont formées pour les utiliser et les prescrire de façon raisonnée.
Ce n'est pas comme une cure de vitamines ou un traitement homéopathiques, les molécules en question ne sont pas anodines...
Je suis contente que le youyou de Ketthy aille mieux, et j'espère sincèrement que ton bébé bourke va guérir.
Bonne journée