ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

naissance tardive croupions rouges

<<

fannette

Membre actif
Membre actif

Message par fannette » 28 nov. 2004 09:59

naissance tardive croupions rouges

8) ma femelle croupion rouge vient de pondre 3 oeufs, la volière est à  l'intérieur,c'est sa 1ère ponte et je n'y connais rien!!!que dois je faire quand les petits vont apparaitre? faut il les séparer des parents?ou bien isoler le mâle ? aidez moi je voudrais bien tous les garder. merci :salut: [/b]
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 28 nov. 2004 10:21

Bonjour Fannette,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue à  NVC. Nous sommes tous là  pour t'aider du mieux que l'on peut.

:bravo: pour tes croupions.

Laisse faire, la femelle va pondre ses oeufs et va les couver admirablement. Ce sont de trés bons parents.

Quand les bébés vont naître, rien faire de particulier. Si tu veux les baguer, au bout d'un moment la femelle va commencer à  sortir du nid. Profite pour surveiller si tout va bien.

Quand les bébés vont sortir eux aussi, laisser faire mais tout en surveillant. Quand tous les bébés seront sortis, là  doublement attention, car souvent le mâle veut recocher la femelle pour refaire une couvée. Soit tu sépares les petits soit tu enlèves le nid. C'est à  toi de voir. Pas plus de deux couvées par an (mon avis perso).

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas, nous sommes tous à  ton écoute.

Bonne chance à  toi. :slt:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 28 nov. 2004 14:02

Michèle a écrit : Quand les bébés vont naître, rien faire de particulier.
:salut: peu etre donner une nourriture + riche :quoi: patée :?: ... ;-)
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 28 nov. 2004 15:01

Bonjour,

Exotic ce que j'ai voulu dire à  part une bonne nourriture avec bien sur une bonne pâtée (ça va de soit). Rien de particulier. Ce sont des oiseaux facile à  élever et assez robuste. :slt:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 28 nov. 2004 15:18

:salut: :bravo: Les croupions sont vraiment d'excellent parents, donne leurs un peut de patee et des fruits , mais ne laisse ni la patée ni les fruits trop longtemps 3/4 h au plus et renouvelle. :oui:
Si les parents on l'habitude d'etre observer et s'ils ne sont pas trop farouche, moi je surveille les nids tous les jours. :oui: Comme ça ça les habitues et je peut suivre l'evolution des petits. :cool: Si tu veut les baguees, je te le conseille, fait attention vers le 10e jour, bague le plus grd. et si ça tiend , tu peut voir le suivent etc... :bravo: et bonne chance :salut:
<<

fannette

Membre actif
Membre actif

Message par fannette » 29 nov. 2004 19:05

naissance croupions rouges

:salut: merci pour vos conseils, mais je me pose encore des questions.qu'entendez vous par pâtée?j'ai l'habitude de donner aux parents des graines et des carottes tous les jours, c'est leur menu préféré.
à  quoi sert il de les baguer?est ce que l'on bague les males et les femelles.je doute de les reconnaitre.et comment procède t'on? la femelle sort de temps en temps et c'est la joie dans la volière! doit elle couver en permanence? elle risque de dépérir je ne la vois jamais manger et quand le mâle est seul il passe son temps devant le miroir.merci de m'aider!!! :quoi:
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 29 nov. 2004 22:09

:slt: ne t'inquiete pas , la fem et le male savent tres bien comment faire. :oui: Et elle ne se laisse pas mourir de fain :non: Je ne sais pas avec les croupion, mais chez la pluspart des perruches c'est le male qui nourri la femelle :cool: en tout cas elle n'a pas faim, sinon :inter: Quand à  la patée, tu trouve dans le commerce de bonne patee d'oufs ou aussi patée d'elevage, demande chez ton fournisseur de graines il en à  surement :oui: Moi je leur donne celle de chez ORLUX ou CéDé. qui sont exellentes, mais ceci n'engage que moi :oui: :oui: Pour les bagues ,c'est important de baguer pour pouvoir exposer les oiseaux, mais aussi pour sans probleme les reconaitre plus tard., C'est leur carte d'identite, il s'y trouve ton nr. d'eleveur, l'annee de naissence et le nr. de l'oiseaux, en aucun cas la bague ne precise le sexe. :non: Mais demande un peut s'il y a des eleveur experimente pres de chez toi, ils pourrons te donner d'autres conseille quand aux adresse pour les fournitures.(evite les grd. surfaces, avis personnel). :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com