Perchoirs en bois

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...
Oui, c'est vrai saptitoiseau a écrit :J'ai lu dans un livre sur les perruches ondulées écrit par une véterinaire que l'on peut désinfecter les perchoirs en bois en les mettant au four pendant 15 minutes à une température de 80 C° après les avoir nettoyés avec un chiffon humide. C'est ce que je fais, ça permet d'utiliser des perchoirs en bois (de vrais branches) et c'est mieux pour leur pattes et c'est plus joli que les perchoirs en plastic.
Si tu le mets dans le four pendant 15 minutes avec une température élevée, le bois sera désinfecté à 85-90%, donc pas de problème. Si tu as pris cette information par un livre écrit par un vétérinaire, on doit lui faire confiance non ?ptitoiseau a écrit :J'ai oublié de préciser que mes oiseaux sont dans une cage qui se trouve dans mon salon. Les branches ne mesurent pas plus de 20 cm et je les ai achetées dans un magasin pour animaux. Elles ont une vis avec deux rondelles qui se vissent à un bout. Je n'ai pas le matériel (scie ou autre) pour aller les couper dans la forêt. De plus, les prendre dans la nature n'est pas dangereux dans le sens qu'il pourrait y avoir des petites bêtes ou parasites dans le bois qui pourraient donner des maladies à mes perruches?
ptitoiseau a écrit : Les branches ne mesurent pas plus de 20 cm et je les ai achetées dans un magasin pour animaux. Elles ont une vis avec deux rondelles qui se vissent à un bout.