ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perchoirs en bois

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

ptitoiseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par ptitoiseau » 28 nov. 2004 17:24

Perchoirs en bois

:salut: J'ai lu dans un livre sur les perruches ondulées écrit par une véterinaire que l'on peut désinfecter les perchoirs en bois en les mettant au four pendant 15 minutes à  une température de 80 C° après les avoir nettoyés avec un chiffon humide. C'est ce que je fais, ça permet d'utiliser des perchoirs en bois (de vrais branches) et c'est mieux pour leur pattes et c'est plus joli que les perchoirs en plastic.
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 28 nov. 2004 17:43

Bonjour,

il est vrai que la plupart des bactéries meurent à  une certaine température, mais pas toutes.

Mais pour des perchoirs naturels, le mieux est de les changer :razz: je me vois mal mettre des perchoirs de 2m de long dans le four
Mais même en prenant des perchoirs naturels, ils ont été en contact avec les oiseaux du dehors...
J'utilise des perchoirs naturels, je n'ai jamais nettoyé, je prend le sécateur, et hop dans la volière.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 28 nov. 2004 17:53

:salut: michael a raison; sinon je vois pas l'intéret de mettre des perchoirs "naturels", si c'est pour tout désinfecter :roll: ... :slt:
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 28 nov. 2004 17:55

Pareil pour moi un petit coup de scie et hop je place la branche dans la volière ;-)
La préservation pour passion
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 28 nov. 2004 18:38

bonjour
pareil pour moi
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

ptitoiseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par ptitoiseau » 28 nov. 2004 19:24

J'ai oublié de préciser que mes oiseaux sont dans une cage qui se trouve dans mon salon. Les branches ne mesurent pas plus de 20 cm et je les ai achetées dans un magasin pour animaux. Elles ont une vis avec deux rondelles qui se vissent à  un bout. Je n'ai pas le matériel (scie ou autre) pour aller les couper dans la forêt. De plus, les prendre dans la nature n'est pas dangereux dans le sens qu'il pourrait y avoir des petites bêtes ou parasites dans le bois qui pourraient donner des maladies à  mes perruches?
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 28 nov. 2004 20:02

Re: Perchoirs en bois

ptitoiseau a écrit ::salut: J'ai lu dans un livre sur les perruches ondulées écrit par une véterinaire que l'on peut désinfecter les perchoirs en bois en les mettant au four pendant 15 minutes à  une température de 80 C° après les avoir nettoyés avec un chiffon humide. C'est ce que je fais, ça permet d'utiliser des perchoirs en bois (de vrais branches) et c'est mieux pour leur pattes et c'est plus joli que les perchoirs en plastic.
Oui, c'est vrai sa :lol:
Si tu n'as pas une cage qui est énorme, il n'y a pas de problème :oui:

Bonne chance!

:slt:
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 28 nov. 2004 20:08

ptitoiseau a écrit :J'ai oublié de préciser que mes oiseaux sont dans une cage qui se trouve dans mon salon. Les branches ne mesurent pas plus de 20 cm et je les ai achetées dans un magasin pour animaux. Elles ont une vis avec deux rondelles qui se vissent à  un bout. Je n'ai pas le matériel (scie ou autre) pour aller les couper dans la forêt. De plus, les prendre dans la nature n'est pas dangereux dans le sens qu'il pourrait y avoir des petites bêtes ou parasites dans le bois qui pourraient donner des maladies à  mes perruches?
Si tu le mets dans le four pendant 15 minutes avec une température élevée, le bois sera désinfecté à  85-90%, donc pas de problème. Si tu as pris cette information par un livre écrit par un vétérinaire, on doit lui faire confiance non ?

:salut:
Modifié en dernier par lan le 28 nov. 2004 20:15, modifié 1 fois.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 28 nov. 2004 20:14

ptitoiseau a écrit : Les branches ne mesurent pas plus de 20 cm et je les ai achetées dans un magasin pour animaux. Elles ont une vis avec deux rondelles qui se vissent à  un bout.
:salut: si tu les a achetés ce n'est pas des "branches naturelles" :non: :) si elles ont des vis le bois a surement été traité chimiquement :roll: perso je ne les mettrais pas dans mon four , de peur de contaminer mon roti ... :D :razz: :slt:

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com