épidémie chez les jeunes....
j'ai besoin de votre aide, j'ai épuisé toutes les pistes...
j'ai récupéré chez un ami 6 peunes perruches ondulées. (entre 8jours et 4semaines)
car celui ci a de gros probleme a son elevage (extérieur).
les 3/4 de ses jeunes calos et ondulées meurent au nid. (cause??symptome??).
il a de plus essayé d'EAM 8 ondulées, qui sont mortes a 1mois. sur le coup il a cru que c'était parce qu'il avait fait des erreurs.
pour tenter de sauver certains petits, j'en ai donc pris 6, que j'ai EAM.
1 est morte tres rapidement, aucun symptome apparant (digestion et taille OK).
2 n'ont eu aucun probleme et sont aujourd'hui sevréés.
2 ont grandi normalement jusqu'a 4 semaines, et d'un coup, la croissance s'arrete, elles chopent une dyarrée horrible, et meurent assez rapidement (enfin, en se battant y'en a une qui a agonisé pendant 15jours... elle voulait plus mangé, on le faisait de force...)
j'ai tout essayé : baytril, mycolicine, probiotiques (pas en meme temps tout ça, hein...) sur les petits et rien n'a fait...
j'ai porté un bébé au véto (spécialiste aviaire de Lyon) qui avait des débuts de symptome (plumage pas beau, un peu maigre et un ralentissement de croissance, mais pas encore de dyarrées) et celui ci a constaté un probleme de crossance du a un probleme de digestion du à ??
il ne sait pas. il nous a dit "le petit ne tiendra pas 4 jours, soit vous me le laisser je le pique et je fais une autopsie, soit vous me ramenez son cadavre ce WE"
on a pas pu le laisser, on l'a rememné.
et 10jours apres, le petit va "bien". il n'a pas eu de dyarrées, mais est petit et ne volera sans doute jamais (aucune force dans les ailes).
mais il mange bien,crie tres fort, et comparé aux autres a mon avis il est sorti d'affaire.
on a retéléphoné au véto (je voulais qu'il fasses analyses sur lui pour savoir ce que c'est SANS LE TUER), qui a dit que ce n'était pas de son ressort et que fallait contacté un laboratoire de virologie...
donc voilà .
je tiens a préciser que les bébés nés CHEZ MOI et que j'EAM n'ont aucun probleme de croissance, ont un plumage magnifique et dons que mes methodes d'EAM ne sont pas mises en cause...
je sais aussi que c'est contagieux...
skimo pense au polyomavirus.
on va faire les analyses...
qu'en pensez vous???