ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

jouer et parler avec Paola

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

mexico

Membre actif
Membre actif

Message par mexico » 28 oct. 2004 18:51

jouer et parler avec Paola

Bonjour à  tous et toutes :salut:

C'est ma première visite sur ce site et j'ai donc découvert ce forum :love: !
Nous avons depuis une semaine accueilli Paola une jeune pione de maximilien élevée à  la main adorable comme tout et super attendue.
Je lui ai installé un perchoir fabrication maison, et des jouets maison aussi faits avec du sisal et des perles de bois.
C'est notre premier perroquet et j'aimerai bien savoir comment vous jouez avec les votres et comment vous les incitez à  parler...
Je suis super contente de réaliser enfin ce rêve d'avoir un perroquet et j'attends toutes vos astuces pour rendre Paola encore plus heureuse :bravo:
A bientôt
Mexico et Paola (Pione de maximilien).
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 28 oct. 2004 19:12

Bonjour Mexico,

Tout d'abord, bienvenue.
C'est bien joué d'avoir mis à  la disposition de ton protégé un perchoir et des jouets, il va apprécier !

je ne connais pas trop les piones de maximilien, cependant pour l'inciter à  parler, il faut le solliciter en disant des sons simples, tous les jours, parfois le prendre tout seul à  part pendant qq minutes et répéter le mot tout doucement.
Il faut parfois plusieurs mois, mais quand un jour, alors que tu n'y attends pas il te dit un mot, quel bonheur !!

J'ai une petit perruche qui dis très bien "Bisous", "Charlie" (c'est le nom d'une calopsitte) et balbutie timidement des "bonjour".

Bon courage ! :slt:
Image
<<

mexico

Membre actif
Membre actif

Message par mexico » 29 oct. 2004 14:46

Merci beaucoup pour ces encouragements!
Paola écoute beaucoup tout ce qu'on lui dit.
Toute la famille joue avec elle et je crois qu'elle est vraiment bien mignone vu qu'elle ne mord pas et qu'elle est bien patiente avec les deux petits de cinq ans.
Elle sait jouer aussi toute seule longtemps.
A bientot
<<

Bast

Membre
Membre

Message par Bast » 21 nov. 2004 22:38

pour lui apprendre a parler il faut lui dire des mots un peu tous les jours pendant 15 a 30mn, moi je l'ai vu sur un site donc je ne suis pas sur que sa marche mais tu perd rien d'essayer.
<<

mexico

Membre actif
Membre actif

Message par mexico » 22 nov. 2004 15:42

Merci Bast,
le tout c'est de ne pas se décourager vu que d'après Guinness et Charlie ça peut durer plusieurs mois avant que le premier mot n'arrive...
Bon, je me dis que nous non plus nous n'arrivons pas à  parler du jour au lendemain alors il faut rester patient!
Je vous tiens au courant en tous cas!
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 24 nov. 2004 19:39

C'est très simple, mais il ne faut pas avoir peur de passer pour" gaga" mon Paco, amazone à  front bleu, parle très bien mais je le faisais participer au quotidien, le matin : bonjour mon paco, bonjour mon bébé, au petit déjeuner avec le biscuit : c'est bon çà , heum que c'est bon, il est beau paco, il est gentil, gentil paco, le soir : bonne nuit mon paco, gros dodo, lorsque je le promène dehors pour le mettre au soleil : n'ai pas peur mon paco, n'est pas peur, lorsque je tourne la cage pour la nettoyer, n'est pas peur mon paco, lorsque je la remets en place, :attention vroum, vroum !!!
En bref, il faut beaucoup lui parler dans des situations bien définies, lorsqu'il commence a parler tout s'enchaine très vite et il participe à  tous moments à  notre vie de famille,
allo au téléphone, il appelle mon mari avec moi, et lorsque mes petits enfants sont là , il rit et participe à  leurs jeux, et m'appelle mamy, il appelle même le chien.
Bonne chance
<<

mexico

Membre actif
Membre actif

Message par mexico » 30 nov. 2004 19:03

chère Virgie,
Alors là  s'il faut gagatiser, je suis sur la bonne voie :youpi:
Chaque fois que je rentre bonjour Paola, bonjour bonjour bonjour...C'est toi la plus jolie, jolie jolie jolie Paola... :love: bonne nuit, tu vas faire un gros dodo :ange: ...tu veux goûter?C'est bon? hum, c'est bon...oh, caca!...Tu veux des gratouilles, hum, c'est bon les gratouilles, gratouilles, gratouilles...Caresse? Je gagatise à  n'en plus finir, même mes filles me regardent étrangement!:fou:
Pour le moment à  part peut être le bruit des bisous, Paola en reste à  son répertoire inné de bébé perroquet mais je ne désespère pas et je vous tiens au courant...mais bon Paola n'est pas un gris du gabon non plus ;-) .
a bientôt!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com