Je possède 3 catherines eam. Elles sont famillières, n'acceptent pas la main mais viennent sur l'épaule. D'abord discret, le mâle après 6 mois, à pris l'énervante habitude de pousser des cris d'appels stridents en entendant certains bruits et particulièrement les voix. Même notre présence devant la cage, nos gestes voire sa saisie n'arrivent pas à le faire taire. Cela peut durer très longtemps, c'est insupportable. Ce mâle est accouplé à une femelle qui se contente de faire faiblement écho. Par contre, une autre femelle plus jeune, séparée du couple car très agressive envers eux, a pris elle-aussi l'habitude de crier fréquement et ce, dès son jeune age pour exprimer sa faim. Depuis son sevrage elle se lance également régulièrement dans des séries d'appels très bruyants.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont été ou sont confrontées à ce problème avec des catherines ou d'autres becs crochus. Y-a-t-il des solutions? Est-il possible de les faire taire? Je m'interroge sur leur psychologie mais ne trouve pas de solution. Merci de m'aider.