ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelques conseil pour un debutant

<<

museau

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par museau » 02 déc. 2004 23:30

quelques conseil pour un debutant

je debute dans l'elevage , j'ai 3 calopsites et 1 omnicolore. vos conseil me seront precieux je connait presque rien , je leurs donne actuellement un melange de graine ainsi que des pommes , carottes , mais. j'aimerais trouver une recette maison de patee.actuellement elle sont a l'exterieure dans une voliere recouverte de plexi pour l'hiver.le nid , quelles dimension doit il faire.merci d'avance.
<<

Seb

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Seb » 02 déc. 2004 23:38

Nichoir

:slt:

Pour la pâtée maison je sèche :lol: , pour les nichoirs réfère toi au lien suivant http://www.voliere-exterieure.com/index ... page30.htm

:salut:
Seb
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 03 déc. 2004 14:24

:salut: attention avec les patées fait maison :inter: Meme des eleveur experimentes en on fait les frais :etonne: Je prefere de loin celle du commerce toute faite, il y a un grd choix.(ORLUX,CéDé, BAYER...........etc.) et pour les nichoir, les miens pour callop. sont L35/40cm x H20cm x L20cm, donc de forme allongee. :oui: avec un trou d'envol de 7/8 cm sur le côte. :salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 03 déc. 2004 14:54

Bjr

Ha vaste sujet que la pattée 8)

Le pour et le contre d'une pattée faite maison ou du commerce.

Personnellement je fais moi-meme ma pattée mais j'utilise comme support une du commerce la Kiko pour ne pas la nommé 8)

Un des premiers conseils que l'on peut donner aux débutants c'est qu'une pattée maison ne se garde pas autant qu'une patté sèche du commerce, tt est une question d'habitude et de sérieux dans le suivit alimentaire de nos oiseaux.

Il n'y a pas de remède miracle, on garde ce qui fonctionne et chacun gère l'alimentation de ses oiseaux en fonctions de sa réussite 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 03 déc. 2004 15:17

:salut: oui, JPP, il y a d'excellente recette de patee :oui: mais je n'aime pas les donner et encore moins quand on en a pas l'habitude. :non: La patee mal conservee ou trop longtemps peut etre dangeureuse pour nos protegees. :inter: De toute façon,pour en faire de tres petites quantitee qui seron consommee dans les 3/4 jour n'est economiquement pas tres interessant. :non: Là  je crois bien que les toutes faite dans le commerce ne sont certainement pas les moins bonne. Mais ......Avis personnel :fou: ;-)

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com