ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pennant, callopsite, omnicolore, mandarin...

<<

jenvalpat37

Membre
Membre

Message par jenvalpat37 » 03 déc. 2004 09:24

pennant, callopsite, omnicolore, mandarin...

desolé si je suis "rasoir" mais comme je suis debutante...
voici ma question :
que doit on donner aux pennants , pour l'instant,je leurs donne un melange grande perruches mais ils ne mangent que le tournesol !
les collopsites pareil et les omni aussi! mais souvent ils font leur tri ! donc,je jette souvent ....
et les mandarins? je peux aussi leurs donner des fruits et legumes?

un grand merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me conseiller.
valou
<<

jenvalpat37

Membre
Membre

Message par jenvalpat37 » 03 déc. 2004 09:57

merci christiane pour tes reponses ! :cool:
mais comme je suis vraiment debutante, pourrais tu me donner la recette des pattés? et c'est quoi les germes ? :quoi:
:slt:
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 03 déc. 2004 10:07

:salut: alors moi je nourris peut etre pas comme tous le monde :non: je donne chaque jours à  tous mes oiseaux + ou - la quantitee nescessaire à  une allimentation equilibree. :chin: C'est à  dire les callop par exemple, 2 cuillere à  soupe de mellange grd. perruche et un cuillere a soupe de graines germee + patee en ete, et en hiver c.à  d. hors repro, je donne a la place du germee des graines cuites et patee. :fou: Ceci est valable pour tous mes oiseaux :oui: Je varie juste la quantitee de graine en fonction dela taille des oiseaux :youpi:
En ete je ne donne pratiquement pas de tournesol( trop de graisse) je commence à  leur en donner quand la temperature chute vers 10° la nuit. :oui: Et quand je vois que l'un ou l'autre couple ne fini pas sa gamelle, bien sur uniquement si c'est pareille sur 3/4 jours, eh bien je diminue un peut la dose :oui: Mais il faut donc toujours nourir a peut pres à  la meme heure :oui: :oui: :salut:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 03 déc. 2004 19:44

C'est ca le problème les oiseaux choisissent leurs aliments. Un moyen pour qu'ils mangent tou c'est les granulés.

Calypso
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 03 déc. 2004 22:11

calypso a écrit ::slt:

C'est ca le problème les oiseaux choisissent leurs aliments. Un moyen pour qu'ils mangent tou c'est les granulés.

Calypso
:salut: Oui, a condition qu'ils les manges. :inter: Mon gris du cabon " jacob"les à  carrement refusee. :oui: Pendant des semaines j'ai esseyer de l'y habituer :non: rien à  faire. :non: je suis donc retourne aux graines et comme dit je donne à  tous mes oiseaux chaque jour leurs ration de graines :oui: et les mangeoires sont chaque jours pratiquement vide. :oui:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 03 déc. 2004 22:17

Les granulés s'est presque parfait sauf pour les oiseaux qui les aiment pas vraiment :roll: :lol:.

Calypso

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com