Sébastien et Gemf,
La cage mesure 1m de haut, 80 cm de long et 40 cm de profondeur.
Il y a trois mandarins: un mâle et deux femelles.
Le nid est placé sur l'extérieur de la cage (il dépasse par une ouverture).
Pour ce qui est du dérangement, chez nous il est franchement minime, il n'y a qu'un résident qui marche et pour la plupart ils ne parlent pas, ni ne s'expriment, rien à voir avec une salle de classe!( quand j'ai dit polyhandicapés, je n'ai pas décrit puisque c'est HS mais c'est vraiment sévère...)
Pour ce qui est du personnel, nous ne sommes pas très nombreuses (malheureusement) et c'est vraiment calme.
La cage est placée à un coin de mur et sur l'autre coté il y a un meuble bas qui empêche l'accès, donc seul l'accès de face est possible.
Pour construire leur nid, nous leur avons mis un mélange de fibre (j'ai vu du tissus doux, des crins de cheval, du végétal enfin c'est un peu difficile à décrire).
Pour l'alimentation, ils ont un mélange de graines, des fruits et de la salade, de l'eau propre bien sûr et des branches de millet pour le plaisir.
Ils ne sont pas au courant d'air et pour la lumière ils en ont comme on peut en avoir dans une pièce à vivre.
Voilà les infos...
J'ai retiré les oeufs et nettoyé la cage ce matin, je vous tiendrais au courant de la suite des événements!
Et si vous avez des conseils...
A bientôt!
PS: personnellement je ne tiens pas absolument à ce qu'ils se reproduisent, je me fais juste porte parole de mes collègues à qui j'ai parlé du forum! La cage a été installée par une collègue qui est partie depuis et moi je veille juste à ce que les mandarins restent en bonne santé et ne soient pas maltraités.J'ai toujours peur qu'en collectivité les animaux soient trop relégués au second plan et ça c'est pas trop mon état d'esprit...Mais bon, jusque là tout le monde participe à leurs soins alors...
Mexico et Paola (Pione de maximilien).