ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Youyous mâles, femelles ?

<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 24 juil. 2004 02:13

Coconut a écrit :Voici une photo de plus près du youyou de gauche
Pour moi, c'est un mâle :slt:
<<

Coconut

Membre
Membre

Message par Coconut » 24 juil. 2004 09:31

Merci Sabrina !

Cela confirme donc tous vos dires ;-)

Bon week end !!

Virginie
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 24 juil. 2004 09:38

:slt:
Pour le youyou, je reste convaincu que le sexage ADN est de loin le plus fiable ;-)
:salut:
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 05 déc. 2004 14:28

bonjour,
coconut peux tu me dire comment tu as fait pour mettre le nouvel arrivant dans la voliere!

j'ai deux youyous, GUS depuis mars 04 , et TAVE depuis mi novembre!

pour l'instant ils sont chacun dans un cage séparée,
GUS sort de sa voliere tous les jours, il va voir TAVE se pose sur sa cage, lui fait des bisous à  travers les barreaux, lui nettoie les plumes de la tête, regurgite ,
Mais, lorsque TAVE à  travers les barreaux tente une intrusion dans la voliere de GUS celui ci fonce sur lui en criant!

Qu'est ce que cela peut signifier!as tu une idée et est ce prématuré de les mettre tout les deux dans la voliéré de GUS!

merci pour une réponse et :salut: VAL
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 05 déc. 2004 16:03

Bonjour,
la solution la plus simple est de les mettre tous les deux en meme temps dans un voliere neutre ou ils seronts désorientés et en téritoire neutre.Il est certain que le séxage ADN (qui peut se faire des qu'ils onts du duvet) est le plus fiable(par plumes ou sang)Tandis que l'andoscopie il faut attendre qu'il soit adulte pour bien définir les organnes génitaux.
Je peut dire que la reconaissançe par le dessous de quee l'est a 99% ainsi que le pendule quoique on en dise :oui: (pour les mauvaises langues) et ça évite bien des frais inutiles.Cette solution est valable pour soi et non pour les céder. :cool: :salut:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 05 déc. 2004 16:08

ROGER michel a écrit :Bonjour,
la solution la plus simple est de les mettre tous les deux en meme temps dans un voliere neutre ou ils seronts désorientés et en téritoire neutre.Il est certain que le séxage ADN (qui peut se faire des qu'ils onts du duvet) est le plus fiable(par plumes ou sang)Tandis que l'andoscopie il faut attendre qu'il soit adulte pour bien définir les organnes génitaux.
Je peut dire que la reconaissançe par le dessous de quee l'est a 99% ainsi que le pendule quoique on en dise :oui: (pour les mauvaises langues) et ça évite bien des frais inutiles.Cette solution est valable pour soi et non pour les céder. :cool: :salut:
:salut: :cool: Enfin quelqu'un qui connait le pendul :bravo: Je le pratique regulierement :oui: et ma moyenne est de +-90%. Quand je cede un oiseaux sexe par pendul, je precise toujour que je ne suis pas certains du sexe pour laisser a l'acquereur la possibilitee de se retracter :oui: mais pour moi je ne me fais pas de soucis , ça marche bien :cool: :salut:
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 05 déc. 2004 16:27

Bonjour Pistache
Depuis 16 ans que je pratique le pandule sans acune déception et pas que sur les oiseaux,voila quelques temps déja une personne ma demander de lui séxer des serpents divers et ça MARCHE et elle a former des couples et a ut des naissançes.Le pandule n'a rien de mesquin ni de sorçier :non: .Je me fait tous mes couples reproducteurs avec cette méthode et pours mes amis qui s'en trouve tres satifait, car 17€ répeter plusieurs fois sa ce connait et avec ça on peut renouveller le sang de sa souche(pas d'accord!!!!!!!!).DESOLE POURS CEUX QUI N'I CROIT PAS :non: :bravo: :cool:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 05 déc. 2004 18:05

tu pratique le pendule sur des photos ou sur des oiseaux directement ?
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 05 déc. 2004 18:06

:slt:
Le pendule :roll: pourquoi pas. Si elle convient à  certain.
Comme le dit fort justement Michel "Cette solution est valable pour soi et non pour les céder". Ceci au même titre que la couleur des plumes sous-caudales.
En cas de cession, il vaut mieux recourir à  l'ADN afin d'éviter toute contestation.
:salut:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 05 déc. 2004 18:58

pendule?

Bonjour à  tous,

Comment pratique-t'on le pendule.
Désolée, je n'ai jamais entendu parler de cela avant et je serais tentée (pour moi-même) d'essayer cette méthode. Amicalement,
Adeline
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 20 juin 2005 13:47

je relie ce post, et je vois que je marquais à  l'époque : "notre youyou est une femelle...."

:fou:

et bien non, thanos est finalement un tres beau male, il en a toutes les caractéristiques :
gros bec
dessous queue jaune
et surtout [b]tres fort en taille[/b]
(meme chez de tres bons eleveurs de youyou, je n'en ai pas vu un seul aussi gros que le notre :cool: )

nous l'avons fais sexer à  14 mois, juste avant sa mue, et c'est confirmé que c'est un male. apres sa mue, toutes les plumes dessous la queue étaient bien jaunes.

photos d'hier : il a 18 mois.
Fichiers joints
thanos_qui_a_peur_du_ciel2.jpg
thanos_qui_a_peur_du_ciel2.jpg (34.07 Kio) Vu 1968 fois
thanos_qui_a_peur_du_ciel.jpg
thanos_qui_a_peur_du_ciel.jpg (39.97 Kio) Vu 1968 fois
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Manu

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Manu » 06 août 2005 11:33

Un autre truc qui confirme souvent le jaune de la queu c'est le V de la poitrine qui est beaucoup plus grand chez la femelle que chez le male.
Ci joint la photo d'un de mes couples ( photo de mauvaise qualité, monAPN est nase)
Fichiers joints
DSCN2849.jpg
DSCN2849.jpg (32.05 Kio) Vu 1940 fois
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com