ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Paola fait des préférences

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

mexico

Membre actif
Membre actif

Message par mexico » 05 déc. 2004 12:05

Paola fait des préférences

Bonjour à  tous,
Je vous écrit aujourd'hui parce que Paola devient un peu trop exclusive avec moi, dès qu'elle est lâchée elle vient sur mon épaule (des fois elle est un peu collante) et si d'autres membres de la famille essaye de la prendre, elle montre du mécontentement ou s'échappe dans les secondes qui suivent, de préférence elle vient se poser sur moi...
Qu'en pensez vous?
Avez vous des suggestions?
Merci!
PS: j'ai remis des photos sur le message et voici Paola et aussi le témoignage de la fugue de la miss...J'ai pas eu de commentaires, ça ne vous a pas plu?
Mexico et Paola (Pione de maximilien).
<<

Yann75

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Yann75 » 05 déc. 2004 20:06

Bonjour Mexico
Mes catherines eam ont également leurs préférences. La jeune femelle accepte de monter sur ma main. Elle s'en va quand quelqu'un d'autre lui propose la même chose. Le mâle se perche sur mon épaule mais s'envole assez rapidement. En revanche, il peut rester des heures sur l'épaule d'un autre membre de la famille et il réagit à  sa voix, pas à  la mienne.
Comme pour les cris, je pense qu'il n'y a pas grand chose à  faire. Chaque oiseau à  son caractère et reconnait très bien la personne qu'il préfère ou aime moins.
Merci pour l'adresse du site canadien. Très intéressant pour la théorie, malheureusement assez peu de résolutions de cas pratiques.

:slt:
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 05 déc. 2004 23:44

Hola mexicano :slt:

Moi aussi, j'ai un cockatiel mâle qui ne monte pas sur le doigt d'une autre personne, il est très attaché à  moi et très très agressif envers les étrangers et les autres membres de ma famille. Il faut absolument qu'il mord la personne qu'il n'aime pas. Un jour ma mère a passé à  côté de lui et il a fait saigner ma mère d'un bras. Il a aussi mordu mon petit frère, mon frère était de dos de la cage et Coco lui a mordu le cou :-(

Je ne sais pas pourquoi cet oiseau est si agressif envers les autres, mais il faut savoir que tous les n'ont pas le même comportement.

Bonne chance !
<<

mexico

Membre actif
Membre actif

Message par mexico » 06 déc. 2004 11:05

Bonjour,
Yann, je pense que le site canadien donne des infos pour résoudre les difficultés en pratique lorsqu'on s'abonne...Dommage! (Tu as vu les prix de la consultation téléphonique???!!!!!!)
Il va y avoir aussi un site similaire en France mais il est en cours de construction.
Tu dois avoir un lien sur le site canadien pour entrer sur celui de France.
Personnellement je ne sais pas encore si je vais ou non m'y abonner (d'abord il y a les fêtes...3 enfants ça fait des cadeaux et les sous ça ne suis pas toujours... :-( ) et puis je voudrais bien savoir ce qu'ils vont proposer de concret.
En tous cas, j'ai beaucoup accroché sur le style du site canadien!
Ian, Paola n'est pas du tout agressive, heureusement!!! En fait avec Paola, j'ai l'impression d'avoir à  éduquer toute la famille...J'ai lu sur le site canadien dont je parle au dessus que lorsqu'un perroquet mord, il ne faut surtout pas s'en éloigner, ni le remettre dans sa cage parce qu'alors il associe le fait de mordre avec le fait d'être laissé tranquille et la fois d'après, il mord pour qu'on le laisse tranquille.
Paola est eam donc à  priori elle ne mord pas et quand elle montre du mécontentement ou qu'elle pince, nous ne la lâchons pas tout de suite...
Bon enfin, à  part ça, hier je l'ai un peu "embêté" ou plutôt taquinée en la manipulant beaucoup histoire de bien la mettre en confiance et aussi de lui montrer qu'il n'y a pas qu'elle qui décide de venir avec moi mais que moi aussi je décide qu'elle vient avec moi, non mais... 8)
Bref est-ce que c'est ça ou le hasard, la demoiselle a du coup décidé que les épaules des autres c'est pas mal non plus...
Je vous raconterai si ça dure ou pas...
A bientôt
Mexico et Paola (Pione de maximilien).

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com