ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeil fermé

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sara

Habitué
Habitué

Message par sara » 06 déc. 2004 14:23

oeil fermé

:slt: hier j'ai une callo qui avait un oeil a moitié fermer et aujourdhui une 2eme callo,je leurs est mis du :dacryoserum,c'est du serum physiologique.

Ce weekend j'ai nettoyé la voliere,cela a fait de la poussiere est ce du a cela?

Elles sont aussi en pleine mue et ça vole partout peut etre que c'est cela aussi? :quoi: :salut: :chin:
guy SARA éleveur amateur de callopsites
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 06 déc. 2004 20:25

Ce serait bien que Skimo te réponde, elle est vraiment dans le sujet, mais en attendant :
Est ce que tes calos sont en extérieur ? est ce qu'elles ont tendance à  se gratter la tête avec la patte ou en se frottant sur le perchoir ? est ce qu'elles paraissent "fatiguées", les plumes hérissées ou en boule ?
Si avec le serum physiologique tu as un résultat, c'est parfait, mais je penserais plutot à  un coup de froid !!!
Dans ce cas, tu les mets au chaud, du moins en intérieur, et si l'état ne s'améliore pas, petit traitement antibio.
A surveiller.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 06 déc. 2004 21:09

Virgie a écrit : Dans ce cas, tu les mets au chaud, du moins en intérieur, et si l'état ne s'améliore pas, petit traitement antibio.
A surveiller.
:salut: attention, seul un vétérinaire peut prescrire des antibio :oui: et puis on ne traite pas un oiseau qui a une poussière dans l'oeil directement avec des antibiotiques :non: :roll: ... :slt:
<<

sara

Habitué
Habitué

Message par sara » 06 déc. 2004 22:46

:slt: ma 1er callo va mieux , la 2èm callo je la surveille toujours elles sont dans un batiment donc pas de courant d'air. :salut:
guy SARA éleveur amateur de callopsites

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com