je suis étonnée de lire qu'il ne faut pas faire cohabiter le kittlitz avec mandarins ou gould,
j'ai un male(lui aussi sauvé d'une animalerie ou sa femelle etait déja morte) je l'ai depuis 2 ans et il s'entend avec tout le monde de la voliere
interieur:gould,mandarins,ondulées,bourkes.
il est très vif et bouge tout le temps et je trouve que son cri est moins désagréable que le mandarin....
je dois préciser que je ne fait pas de reproduction
@+

les ruficauda sont adorables, sauf en période de repro ou le couple défend son territoire
  les ruficauda sont adorables, sauf en période de repro ou le couple défend son territoire   les miens aussi sont avec des astrilds africains ,dans une petite volière, et il n'y a pas de problèmes pour le moment
  les miens aussi sont avec des astrilds africains ,dans une petite volière, et il n'y a pas de problèmes pour le moment   et oui ils couvent
  et oui ils couvent   j'ai jeté un oeil dans le nid, tout à  l'heure, pendant la relève du male et il y avait
  j'ai jeté un oeil dans le nid, tout à  l'heure, pendant la relève du male et il y avait    
   cath, dans ta cage il y a 2 autres espèces qui sont "cousines" et donc qui peuvent s'hybrider ; c'est les ventres oranges avec les bengalis rouges
   cath, dans ta cage il y a 2 autres espèces qui sont "cousines" et donc qui peuvent s'hybrider ; c'est les ventres oranges avec les bengalis rouges   je suis étonné parceque les miens sont trés turbulants ; ils "sautent" sur toutes les femelles qui se présentent (et pas seulement les leurs
  je suis étonné parceque les miens sont trés turbulants ; ils "sautent" sur toutes les femelles qui se présentent (et pas seulement les leurs  ...) et bien sur ils se chamaillent entres males... j'ai meme eu 1kittlitz qui avait 1moineau du japon comme "souffre douleur" et qui a fini par se creuver un oeil, à  cause de ses poursuites infernales
  ...) et bien sur ils se chamaillent entres males... j'ai meme eu 1kittlitz qui avait 1moineau du japon comme "souffre douleur" et qui a fini par se creuver un oeil, à  cause de ses poursuites infernales   

), des oeufs chez mes ruficaudas, mais je n'y crois pas trop, je pense qu'ils ne sont pas fécondés) et 3 oeufs chez un autre couple de moineaux.
 ), des oeufs chez mes ruficaudas, mais je n'y crois pas trop, je pense qu'ils ne sont pas fécondés) et 3 oeufs chez un autre couple de moineaux. pour les kittlitz c'est un peu comme les gould; 14/15 jours d'incubation et les petits sortent du nid vers 3semaines... en repro je leurs donne de la patée à  l'oeuf (du commerce!) + des graines germées + de la salade... bonne continuation
  pour les kittlitz c'est un peu comme les gould; 14/15 jours d'incubation et les petits sortent du nid vers 3semaines... en repro je leurs donne de la patée à  l'oeuf (du commerce!) + des graines germées + de la salade... bonne continuation