ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsite bébés

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

dino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dino » 28 sept. 2003 23:30

calopsite bébés

bonjour eh bien voila que mes bébés calo quand je les ai bagués j ai vu qu il manquait a chaque patte .... :etonne: 1 ongle :-(vont-ils repousser??aimerais savoir de quoi ca dépend Merci a tous :idea:
dino
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 29 sept. 2003 08:40

Bonjour, si l'ongle n'a pas été coupé, mais arrachaché, il ne repoussera pas. Mais ça n'empêche pas de vivre un oiseau. En revanche c'est pénalisable en concours. Jugé non jugeable.... 0 points.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 29 sept. 2003 19:03

celà  arrive defois lorsque les oeufs sont mal couvée ains defois ils ne sont pas a bonne temperature et celà  intervient dan a formation du jeune perruchons, j'ai dejà  vue une portée entiere de princesse de galles dont les oeufs etait mal couvée mais ensuite placer sous un couple de kakariki et ben il ler manker des doigt au pattes !
<<

dino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dino » 30 sept. 2003 04:18

calopsite bébés

:roll: oui mais il sont nés comme ca ce n est pas moi qui les ai blessé le bout du doigt est plus gros que les autres c est pourquoi je me demande si ca va pousser on ne voit pas l ombre d un ongle :quoi: :quoi: merci
dino
<<

didier

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par didier » 30 sept. 2003 17:40

Salut,

Si tu vois le bout du doigt plus gros que les autres c'est qu'il y a grande chance qu'il est été sectionné :roll: donc il ne repoussera pas, en revanche comme le dit michael il n'y a pas de probléme pour l'oiseau :razz: mais par contre pas de concour :-? :-?

A bientôt.........
Didier......... ;-)
<<

dino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dino » 06 oct. 2003 17:24

patte calo

et non ce n est pas l ongle mais tout le doigt du coté externe qui leur manque , :oops: Vont-ils pouvoir se tenir sur les barreaux comme il faut :roll: :-? je commence a les nourrir et si il ne peuvent pas avoir une bonne qualité de vie alors :ohh: Conseils svp les garder ou les :etonne: ce qui me peinerait énormément mais si ce n est pas pour nuire a leur déplacement alors je les garderait :quoi: merci
dino
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 07 oct. 2003 09:27

manque de doigt

Bonjour Dino,

Sans voir les doigts des oiseaux, c'est assez difficile à  dire, mais en principe, ils ont 2 doigts dirigés vers l'avant et 2 doigts dirigés vers l'arrière.
S'il n'en manque qu'un seul, il devrait en rester un pour leur permettre de se percher.
Je trouve ce manque de doigt vraiment étranger. Y a t'il consanguinité dans le couple (frère-soeur)?
En tous cas il faudrait empêcher ces oiseaux de se reproduire à  nouveau, pour éviter la naissance de petits malformés.
Quant à  faire euthanasier les jeunes actuellement au nid, c'est un choix personnel, en fonction du handicap des oiseaux - mais que vont ils devenir ces petits? si vous les gardez pas de problème, mais si vous voulez les céder, assurez-vous d'abord de trouver 1 (des) personnes prêtes à  les accueillir.
Bon courage
Adeline
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 08 oct. 2003 23:07

Le pb des doigts en moins peut venir des parents qui les auraient mangée.... De toutes façon, cela ne pose pas de pb pour la vie et la tenue au perchoir de l'oiseau....

EUTHANASIE : NON, NON, NON, il peuvent même reproduire ainsi.

:lol: Au fait, il n'y a donc que 3 doigts ????? Tu n'en a pas cherché 5 et trouvé que 4 ?? :lol:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 09 oct. 2003 09:39

ongles en moins

Bonjour Dudule et tous,

J'ai eu chez moi un magnifique mâle calopsitte gris (belle taille - belle huppe) qui présentait aux mêmes doigts de chaque patte (2) des ongles en moins. Les doigts étaient terminés en arrondi et on voyait qu'il n'y avait pas eu d'accident. (pas de cicatrice). Je l'ai donné à  un jeune homme à  qui on avait volé tout le contenu de sa volière.
J'ai posé la question sur l'origine de ce manque d'ongle et personne ne m'a jamais fait de suggestion. A quoi pourrait être du un manque d'ongle non accidentel?
Adeline
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 09 oct. 2003 15:44

Bonjour à  tous,
certaines de mes perruches ondulées présentent également ce genre de malformations : ongles absents et bouts des doigts arrondis, sans cicatrice. L'un des mâles les plus entreprenants - et l'un des plus beaux aussi - a carrément un doigt en moins. ça ne l'empêche pas de vivre.
Pour la repro, je vous dirais dans quelques semaines si cela se transmet aux petits ou non....

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com