ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma perruche a repondu des oeufs :-s

<<

prunnelle2002

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par prunnelle2002 » 07 déc. 2004 01:28

Ma perruche a repondu des oeufs :-s

Salut!
Et bien y a deux semaines j'avais écrit parce que ma perruche avait pondu deux oeufs... ( elle fait une grosesse nerveuse puisque on a pas de male) on a pas oser lui enlever... mais voila elle a repondu encore deux autres oeufs cette semaine. :oeuf: je ne sais pas si je devrais lui enlever ou non... j'ai peur que ca la perturbe et je ne sais pas non plus qu'est-ce que ca ferra si je les garde, ca fait deux semaines et elle ne fait que couver ces oeufs... Quelqu'un peu me conseiller? :ange:
Merci Caro
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 07 déc. 2004 08:20

slt :slt:

j'en ai déja entendu parler sa ne m'ai jamais arrivé.
tu es sur ke ce n'est pas une poule??? lol :D
non je plaisante ;-)

atten d'avoir l'avis d'autre personne car je suis pas sur, mais je pense kil faut les enlever pour pas kel ce fatigue pour rien.
:salut:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 07 déc. 2004 10:03

:slt:

si elle tient a couver, laisse lui les oeufs car la ponte est plus fatigante que la couvee. Mais il ne faut pas lui laisser trop longtemps. Je te conseille de les enlever dans 15 jours.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 07 déc. 2004 10:49

:salut:

cela arrive souvent chez des femelles celibataires ... si tu lui enleve les oeuf elle se remetra a pondre dans la semaine qui suit ... la Callo de ma mere lui a fait ca pendant 1 mois ... 12 oeuf pondu ... je lui est donc conseiller de la laisser couvee ces oeuf ... elle a bien couvee, bien defendu ces oeufs ... et elle s'est arreter de couvee spontanement entre a l'arrive de la 4eme semaine ... les oeufs ont ete enlever et depuis elle n'as pas recommencer ( ca fait 1 an maintenant ) ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 07 déc. 2004 14:18

:salut: :inter: ça m'arrive souvent avec les roseicollis, je leur enleve systhematiquement les oeufs, et en generale elles arretent de pondre au 3e voir 4e oeufs :fou: C'est souvent en fin de periode, comme maintenant. :oui: Quand j'enleve les nichoirs, parceque la saison est fini, eh! bien ces dammes en decident autrement ;-) Les kakarikis aussi on souvent cette facheuse tentence. :oui:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 07 déc. 2004 14:37

pistache a écrit ::salut: :inter: ça m'arrive souvent avec les roseicollis, je leur enleve systhematiquement les oeufs, et en generale elles arretent de pondre au 3e voir 4e oeufs :fou: C'est souvent en fin de periode, comme maintenant. :oui: Quand j'enleve les nichoirs, parceque la saison est fini, eh! bien ces dammes en decident autrement ;-) Les kakarikis aussi on souvent cette facheuse tentence. :oui:
Oui, ca c'est valable pour un couple car la femelle etait deja prete pour une couvee supplementaire. Dans ce cas, elle pond les oeufs pret et s'arrete faute de nid.
Mais dans le cas d'une femelle seule qui fait une ponte nerveuse, je suis d'accord avec Fabrice, il vaut mieux lui laisser les oeufs car elle recomemendera a pondre a intervalle regulier. Par contre la couvee voue a l'achec, lui permet de sastifaire son instinc et de ce fait, elle arrete de pondre.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 07 déc. 2004 18:24

euh... je ne connais pas l'histoire en entier, mais il me semble que le mieux et de loin c'est de lui mettre un male!!

lui laisser faire un couvée, et puis tout rentrera dans l'ordre...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

prunnelle2002

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par prunnelle2002 » 11 déc. 2004 03:31

mici

merci je vais prendre le conseil de la laisser couvée... pourvu qu'elle arrête... mais c'est pas pratique quand ou elle a pondu ces oeuf c'est sur le sol de sa cage... je ne peux plus la changer... mais bon.. merci vous me rassurer un peu :wahoo: :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com