Bonsoir,
Je peux vous parler de mes réactions à chaud, même très chaud au sujet des transporteurs. Ce n'est pas la sernam avec qui j'ai eu le problème mais France Express.
J'explique: j'ai réservé il y a un mois une calo bb à un éleveur dans l'orne. Il fait également des envois et n'a jamais eu de problème. Lundi soir dernier, ma calo de tout juste 2 mois par de chez lui. Elle est arrivée mardi matin 10h chez moi par camion. Le chauffeur l'avait mise à l'arrière car elle faisait trop de bruit. Quand j'ai sortie ma puce de sa caisse de transport, son plumage était glacée, il n'y a aps d'autre mot. Je l'ai prise sur moi pour essayer de la réchauffer. ELle a eu quelques selles noires et liquides la journée (tiens j'ai oublié de le dire à l'éleveur d'ailleurs), je l'ai donc mise le plus possible au chaud. La nuit, j'ai vérifié si tout allait bien car elle dormait dans le fond de sa cage et cela m'inquiétait un peu. Le lendemain matin, elle était morte. Ma fille de 5 ans était très triste!
J'ai envoyé un mail à l'agence de paris qui m'a dit qu'il avait redirigé le mail sur l'agence de l'orne. En fait, ils se renvoient la balle. Pourtant j'ai posé 3 questions simples (comment ma calo a passé la nuit, combien de livraison avant moi et pourquoi la livraison a été faite par un camion qui n'a rien à voir avec france express). J'attends jusqu'à mardi, si j'ai pas de réponse je fais un courrier recommandé au 2 agences et après, j'avertis la SPA.
Si j'avais su que cela se passerai ainsi, jamais, au grand jamais je n'aurais acheté cette petite puce. Elle est morte bêtement de froid, et ça j'en suis convaincue.
Donc les envois d'animaux, moi c'est FINI