Salut Pioute59,
D'une manière générale, les Pada passe beaucoup de temps au nid en particulier les femelles et es couple y dorment le soir.
Si le mâle visite le nid c'est surement pour inciter à femelle à nicher certainement. Les paddas aiment "bourrer" leur nid , je ne sais pas ce que tu leur as mis mais moi je leur donne des nichoirs type ondulée.
Pour les autres questions :
- C'est plutôt le mâle qui ramène les matériaux au nid , mais les femelles le font aussi. Généralement le mâle ramène et la femelle mets en place. Ca peut durer des jours et des jours. Tant que ça leur plaît pas , ils bourrent.
- Il commence à couver ds que la ponte est terminée ( 5 oeufs en moyenne mais j'ai souvent eux des ponte de 12 oeufs) mais les femelles restent souvent au nid. Et le défendent bien.
- C'est la femelle qui couve durant 12-13 jours.
- Les deux parens nourissent leur petits. Ce sont de très bon parents. Durant le nourrissage , il ne faut pas être radin sur les grains , ni la pâté, et ne pas oublier les insectes.
Les petits padda sortent rapidement du nid aux environt de 18-21 jours et ont leur plumage d'adulte vers 3 mois/ 3 mois1/2.
Voilà
Le pire c que mon site web est pas accessible , je le chamboule ces jours-ci.
Passe voir sur celui-ci
http://www.javafinch.co.uk/ en attendant que Sam termine le sien.
A plus