ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pennant mort: Pouvez vous me donner une explication

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sam68

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sam68 » 14 déc. 2004 23:52

Pennant mort: Pouvez vous me donner une explication

Salut,

J'ai fait il y a environs deux semaines l'acquisition de mon premier couple de Pennant. chaque oiseau a été acheté chez un éléveur différent.
La cohabitation des deux individus s'est bien déroulée jusqu'à  présent les deux oiseaux étaient calmes dans la volière.
Mais ce matin j'ai retrouvé sur le sol la femelle morte. Elle n'avait plus bec et des blessures au niveau du cou et de la tête. :-?

Est-ce le mâle qui a fait cela? Ce pourrait-il qu'un animal ait fait cela au travers des bareux de la volières?
Si c'est le mâle (qui est de 2004), puis-je réessayer de lui mettre une femelle? (si j'en trouve une à  un petit prix car je me suis ruiné pour les 2 premiers individus)
Que me conseilez-vous dans la procedure de formation du couple?

Bref je suis un novice à  la recherche d'infos d'eleveurs plus aguérris que moi dans le domaine.
Merci d'avance

Sam68
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 15 déc. 2004 00:24

:slt:

Désolé pour toi :-?
Les males pennats pezuvent etre agressifs masi le tien semble etre trop jeune donc je pense que c'est un rat qui a fait le coup :-(

Calypso
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 15 déc. 2004 07:46

Bjr

Il n'est pas rare malheureusement d'avoir ce genre de problème avec les males pennants.

Mais 2004 comme cité plus haut c'est vraiment jeune pour qu'il tue sa femelle mais ce qui me laisse perplexe c'est qu elle n'est plus de bec c'est le signe destructeur d'un male, c'est en générale de cette manière qu'il tue leur femelle, un rat n'aurait pas arrache le bec en fin je ne pense pas mais dévorer cervelle et vicaire.

Désole mais a surveiller de très prêt lors du rajout d'une autre femelle a ton male :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Seb

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Seb » 15 déc. 2004 10:21

Bonjour

J'ai eu le même cas qui c'est produit avec un couple d'omnicolores , le mâle a arraché le bec de la femelle , le couple était agé d'un an.
Seb
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 déc. 2004 10:21

le bec tranche est bien un signe caracteristiques d'une "guerre" entre les 2 individus ... Ton male est pour moi trop jeune pour avoir un quelconque appetit " hormonale" ... je souhaiterai avoir un peu plus de detaille ...

peu tu me dire (si tu le sais) le mois de naissance des 2 individus, leur couleur de plumage ... leur habitat et leur environnement dans lequel il evolue ...
ce qui me parait etrange c'est 2 semaines de cohabitation et ensuite une guerria interne ....
generalement cet "guerria" se fait de suite mais rarement 2 semianes apres sans aucune anicroche ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com