ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j'ai besoin d'un peu d'aide pour mes bourkes

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 12 déc. 2004 12:19

skimo a écrit :
Exotic, j'ai le souvenir d'avoir moi-meme pris des probiotiques en parallele d'un traitement antibiotique.
:salut: skimo, je ne pense pas qu'il y est d'interférences graves dans ce cas (c'est tout son cocktail qui peut l'etre :roll: ) les probiotiques sont indiqués pour reconstituer ou renforcer la flore intestinale et l'antibio la détruit :oui: donc cela ne sert à  rien de prendre des probio pendant le traitement d'antibio , mais aprés :oui: ... ;-)
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 12 déc. 2004 12:30

Je sais tres bien quel est ton point de vue Exotic, et je comprends ta logique.

Simplement j'ai pu lire des choses qui le contredisent.

Donc je continue de chercher des infos a ce sujet pour me faire mon avis.

:salut:
Skimo
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 15 déc. 2004 10:58

Voila donc a peu près 4 jorus d'antibio et d'alimentation a la main, mais ma perruche ne semble pas reprendre du poid elle est maigre a faire peur par contre, elle est beaucoup plus alerte car elle répond a son male quand il l'apelle, elle se lave, etc,... mais en dehors du millet qu'elle mange elle ne va pas a la mangeoire et donc ne grossit pas. Ses fientes semblent aussi un peu mieux, moins liquide un peu plus foncé.
Je n'ai plus que pour aujourd'hui d'antibio et je doute que ce soit assez. mon véto me dit que le traitement peut-etre prolongé de quelques jours mais est-ce bien de lui en donner si longtemps???
Pensez vous que je dois arrèter là  et voir comment ca va évoluer??
Pour la nourriture, si j'arrète de la nourrir a la main, peut-etre ira-t-elle a la mangeoire? :quoi:

Merci
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 15 déc. 2004 11:12

:salut: je pense, et c'est juste mon avis. Que tu devrais arreter les antibio et voir si elle vat mieus. De toute façon si tu la nourrit à  la main elle n'irrat pas a la mangeoir, vu qu'elle n'a pas faim. Mais tu dit qu'elle mange du millet, c'est bon signe, etant donne qu'elle n'a pas faim, elle mange le millet comme une friandise.
J'esper que a va aller. :salut:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 15 déc. 2004 11:14

un traitement antibio devrait toujours durer au minimum 5 jours, et dans le cas du baytril il peut etre prolonge 8, 10 voire 15 jours,

mais la duree du traitement depend du diagnostic.
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 15 déc. 2004 12:55

n'arrete surtout pas de la nourrir!!

malheur!!

si ton oiseau est maigre, il doit etre tres affaibli... et comme d'apres ce que tu dis tu as du mal a la faire manger, c'est aps ce que tu lui donnes qui va lui couper l'apetit... c'est meme peut etre la seule chose qui l'hydrate et qui la maintient en vie...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 déc. 2004 13:09

et la syrius a entierement raison ... la nourriture que tu lui apporte "la maintien" tant qu'elle ne se nourrira pas toutes seul et convenablement tu doit continuer sinon ... :roll:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 18 déc. 2004 12:17

Hé bien elle semble aller un peu mieux, ses fientes redeviennent a peu près normales mais elle ne mange toujours pas de graines, que du millet et la patée aux oeux que je lui donne a la seringue. Pensez-vous que je peux déja le remettre avec les autres ou que je dois la laisser en quarantaine encore un peu??? ca fait quand même 10 bons jours qu'elle est isolée
Pourquoi ne remange-t-elle pas seule??
Elle est toujours très maigre mais beaucoup plus éveillée et elle ne s'ébouriffe plus.
Comme je vous dis, je me fie a ses excréments et ca semble a peu près normal.
Je me demande si elle ne se sent pas un peu seule,.....
Qu'en pensez-vous???
Les autres ne vont-elle pas la rejeter vu qu'elle est quand même faible et mes 3 autres bourkes sont pas mal costaudes???
<<

Yannick

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Yannick » 19 déc. 2004 00:48

salut

si c est une mégabactériose..

le traitement est difficile parceque les mégabacteries ne sont pas sensibles
aux antibiotiques.

elles sont aussi résistantes à  la plupart des fungicides sauf à  :

l'amphotéricine B et au ketoconazole.

preventivement on peut obtenir de on resultats en acidifiant l'eau de boisson avec des acides organiques naturels.

par exemple avec mega-cid d'Orlux.

j 'espere t'avoir eclairé du peu que je connaisse.
:quoi:
<<

dekentyo

Membre actif
Membre actif

Message par dekentyo » 21 déc. 2004 10:49

dragons a écrit :Hé bien elle semble aller un peu mieux, ses fientes redeviennent a peu près normales mais elle ne mange toujours pas de graines, que du millet et la patée aux oeux que je lui donne a la seringue. Pensez-vous que je peux déja le remettre avec les autres ou que je dois la laisser en quarantaine encore un peu??? ca fait quand même 10 bons jours qu'elle est isolée
Pourquoi ne remange-t-elle pas seule??
Elle est toujours très maigre mais beaucoup plus éveillée et elle ne s'ébouriffe plus.
Comme je vous dis, je me fie a ses excréments et ca semble a peu près normal.
Je me demande si elle ne se sent pas un peu seule,.....
Qu'en pensez-vous???
Les autres ne vont-elle pas la rejeter vu qu'elle est quand même faible et mes 3 autres bourkes sont pas mal costaudes???
Laisse là  se rétablir encore un peu. Les bourkes n'ont absolument aucune agressivité, donc, aucune crainte quant à  sa remise avec les autres !
Les guérisons sont longues, chez les oiseaux !

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com