ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comportement bizarre

<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 16 déc. 2004 11:07

comportement bizarre

:slt: bonjour!
voila il y a environ un mois j'ai un canari qui avait souvent la tete a l'envers, le dessous du bec au plafond, il la remet a l'endroit si je m'approche pour l'attrapé mais il va bien, mange se baigne etc...
mais ce matin c'est mon mâle gould qui fait pareil :oh: ... de quoi cela peut il venir?
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 16 déc. 2004 11:15

:slt: Patricia

Il m'est arrivé la meme chose avec des goulds, et j'ai remarqué que cela venais d'oiseaux qui étais en voliere il se mettais sur le perchoir le plus haut la tete a l'envers et se jettais dans le vide pour faire un "saut périlleux" si on peut dire :fou: et lorsque je les est mis dans une cage plus petite pour le reproduction ils ont continué un petit moment après ils avaient autre chose a pensé :oui: :oui: :lol:
Tes oiseaux doivent etre dans cette situation dans une grande cage auparavant ou il pouvaient faire tout un tas de vol, sont ils dans une petite cage :?:

:salut:
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 16 déc. 2004 11:27

J'avais une perruche qui m'a fait ça aussi, elle a continué à  se nourrir... mais elle est morte au bout de trois mois, dans cet état là .
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 16 déc. 2004 11:37

:slt: bonjour,
le gould est en cage de repro avec sa femelle et le canari dans une cage un peu plus grande... je ne comprends pas.. j'espère qu'il ne va pas mourrir! :-? :-?
amicalement Patricia :salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 16 déc. 2004 11:53

:slt: hello!!
je viens de tel a l'éleveur qui m'as vendu les goulds pour lui demander si il avait déja eu ce genre de comportement, il m'as répondu que non et après discution on est tomber sur le fait que cela est peut etre du a un stress... il y aurais une souris dans mon local... donc je vais passer mon après midi au nettoyage, demenagement et a l'extermination!!!
en fin j'espères que ca viens de la..; mais il m'a dis un gould stresser = plus de repro et peut etre mort de l'oiseau!! :-? :-? :-?
amicalement Patricia
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 16 déc. 2004 12:05

En tout cas pour ma perruche, ce n'était pas le stress, puisque rien n'avais changé dans son environnement.
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 16 déc. 2004 21:06

:slt:

J'ai un male mandarin qui fait ca aussi, il met la tete en arrière mais après va très bien et ca plus de un ans que je l'ai et malheuresement c'est le plus beau. C('est dut aun stress car quand je met la main dans la cage il le fait et après plus et pourtant il n'y a pas de suris dans la pièce et il a eut quand meme deux superbes petits.

Calypso
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 16 déc. 2004 21:46

:salut: j'ai déjà  vu ce genre de comportement parfois, sur mes :fem: gould :oui: un moment d'"excitation " :roll: ( pas d'affolement, mais comme de l'excitation) je ne sais pas d'ou ça vient :?: je l'ai observé uniquement sur les :fem: gould (pas les males) et pas non plus sur d'autres oiseaux... ;-)
<<

lolo

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo » 16 déc. 2004 22:06

Moi, j'ai déjà  eu le cas avec un gould et un mandarin et dans les deux cas cela était lié à  l'éclairage par les néons. Je les ai donc éloigné des néons et rapprocher de la lumière naturel et le problème a disparu. L'idéal serai de les mettre dans une pièce bien éclairé naturellement ou encore mieux en volière extèrieure le printemps prochain.
Bonne chance.
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 16 déc. 2004 22:17

:slt: bonsoir!!
vouiii!!! car il m'a fait ca se matin !!
j'ai déplacer la cage il y a deux ou trois jours!!! avant ils étaient devant la fenetre et pour qu'ils soient plus tranquille je l'ai aient mis entre ma batterie et le mur!! ce que j'aimerais que ce soit cela!!! je vais remettre la cage a sa place et je vous dis ca s'arrange!!
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 16 déc. 2004 23:23

:slt:

J'ai remarque ce comportement chez plusieurs becs droits et je pense que c'est du a un stress cardes que je m'eloigne des volieres, plus de probleme.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 22 déc. 2004 22:15

:slt: bonsoir
je m'inquiètes, car j'ai remis les gould a leur place et cet après midi, il avait de petites perte d'équilibre, il ratais son perchoir, et toujour la tête qui fait le tour du cou, honnetement je ne sais pas si il va s'en sortir... :-? car en une semaine aucune amélioration...
j'espère ne pas le perdre car je le trouve joli ,sympa, curieux ....
Patricia :salut: :salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 déc. 2004 22:23

:salut: là  ça devient inquiétant :-( il ne se serait pas violament cogné la tete contre la cage(traumatisme :!: ) :quoi: ils sont combien dans cette cage :?: qu'est ce qu'il y a comme oiseaux :?: y a t il le calme :?: tu n'aurais pas 1 chat ou autres qui affolerait tes oiseaux :?: ... ;-)
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 22 déc. 2004 22:45

:slt: bonsoir, non rien de tout ca, il y a juste le couple de gould dans cette cage, j'ai fait le tour de mon local et pas la queue d'une souris,il n'y a que moi qui entre dans cette pièce et je me signal toujours quand je vais entrer pour que personne ne s'affole vraiment je ne comprends pas...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com