ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du gabon qui se plume

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 déc. 2004 01:50

Gris du gabon qui se plume

:salut: à  tous,

J'ai un gris qui a eu un parcours bien difficile :inter: Je vais être bref.

Il a été pris au nid en Afrique, a attéri dans une animalerie à  Berlin, a été acheté par une famille qui n'en voulait plus au bout de 1 an.

Ma belle soeur l'a racheté à  ces gens, chez elle il est devenu très agressif au pont qu'ils ont dû le mettre seul dans un pièce tellement il criait fort quand il voyait un de la famille.

Ma fille a passé quelques jours chez sa tante et voilà  il pas qu'elle carresse le fauve que nul autre ne pouvait approcher
Deux jours après il est en route pour la France et voilà  deux ans qu'il est chez nous.

Il est tellement bien que ma femme et mes 4 filles le carressent à  tour de rôle, il n'y a que moi qu'il ne tolère pas sauf pour prendre une friandise ;-) .

Bon il se plume, des fois plus des fois moins. Et c'est bien dommage. Nous l'avons tellement bien apprivoisé qu'il est en liberté dans le salon. C'est parrait il assez rare pour un sauvage import.

Il me fait pitié, tout seul. :oui: Ma grande question : Peut-on risquer de lui donner une femelle, va t-il l'accepter, est-ce qu'il cessera de se plumer. :quoi:

Que de questions, mais quand je pense à  son périple ... il était sûrement bien dans sa jungle. :-?

J'attend les avis des experts en gris. :salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 18 déc. 2004 10:36

:slt: bonjour!!
pauvre bb :-? :-? , remarque si il est devenu cool chez toi tans mieux, par contre je sais qu'il existe un produit pour le piquage, j'ai une amie qui l'a utilisé sur son gris qui ressemblais a un poulet, je vais la voir demain je lui demande le nom de ce produit et je te le dis... par contre pour lui mettre une femelle, c'est possible mais il faut de l'adaptation, c'est a dire dans une cage sépare pour qu'ils se voient sans se bouffer, puis tu rapproche les cages et au bout d'un moment(long moment) cela peut prendre des mois tu les sort ensemble et tu veille au grains et si tu veux les mettre ensemble il faut que tu leurs donne une grande volière... neutre, c'est a dire qu'il ne connaisse ni l'un ni l'autre...
voila j'espère t'avoir répondu correctement
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 déc. 2004 20:29

:salut: merci Patricia, les produits contre le picage j'en ai essaye pas mal :oui: aucun n'a fonctionner, pour l'instant :non: mais donne moi quand meme le nom du tiens, je l'essayerais c'est sure, qui sais il y en a peut etre un qui marche :oui:
Por la femelle , j'ose pas trop , c'est pour ça que je demande ceux qui on fait ce genre d'experience, j'ai peur qu'il ne la blesse, remarque si je les laisse chacundans sa cage plusieurs jours et je tente une approche un peut plus tard :fou: Je verrai pendans les grd. vacance, les filles pourront les surveiller :youpi: :salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 18 déc. 2004 22:06

:slt: hello!!
alors j'ai eu la réponse plus tôt que prevus!
Feather-up et daily essentials3
il y a un émile pour commander :
http://www.BirdcareCO.com
ou Sally@BirdcareCO.com
voila, et je t'assures que sur son gris ca a marcher impecc.
par contre pour le prix je ne sais pas j'ai pas penser a lui demander
donc j'espères que cela pourra t'aider..
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 déc. 2004 22:14

:salut: :cool: mille merci, je vais l'essayer, t'inquite pour le prix, je ne pense pas que ça coute des millions et puis je depense tellement pour les oiseaux (demande ma moitiee ;-) ) que c'est pas à  ça pres.
Je te tiens au courrant de l'evolution :cool: :salut:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 18 déc. 2004 23:05

Ecoute pour le Picage prend simplement de la vitamine pour perruche, mon coco se piquait en animalerie et comme à  la vu d'un individu il se laissait tombé par terre, ses grandes remiges se sont cassées, ça fait un mois que là  je lui donne et 4 grandes plumes ont déjà  repoussé ça a pas l'air mais c'est très efficace donc essaye ça tous les 2 jours pendant 1 mois et tu pourras voir des résultats :roll:
Si tu veux l'apprivoiser heu.... :oops: .... commence déja par montrer que c'est toi le maître de la maison pas lui, il ne faut pas qu'il y est un soupçon de dominance chez cet oiseau sinon c'est foutu :non: plutôt que de le couvrir quant il crie occupe le :quoi: un perroquet comme ça doit pouvoir monter sans problème sur la main de son propriétaire comme faisait mon youyou au début, promène le avec toi dans toutes les pièces de la maison et montre le à  tous les membres de ta petite famille ... même de force, pour ma part je ne les pas fais et je me ronge les doigts maintenant puisqu'à  la première vue de ma maman il s'envole comme un tapé :) renforce le contact quotidien avec lui c'est très important!
La cage met là  contre un mur; un gris c'est méfiant, même eam, donc évite lui le stress de "derrière" de façon à  ce qu'il ne se retourne pas toutes les deux min.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 déc. 2004 23:40

:salut: tini, tu confond avec un EAM, le miens à  ete arrache à  sa mere dans la foret en Afrique et à  souffer milles maux de la part des hommes. Personne ne porra probablement le prendre dans sa main ou sur son epaule.
Je connait bien M. Mathias Rheinschmidt, diplome en biologie ecrivain auteur de pas mal de bouquin sur les perroquet, et organisateur de coloque au LORO-PARQUE à  Tenerif, donc quelqu'un dans le monde des oiseaux, juste pour dire que lui dit, c'est plus qu'ecceptionel de voir à  quel point ce perroquet se laisse manipuler , et qu'il soit libre dans la piece toute la journee, qu'il mange dans la main etc..pour un sauvage qui n'a pas ete sevre par l'homme ça tiens du miracle. Chez les gens ou il etait avant, il attaquait des que l'on rentrait dans la piece ou il etait.
Enfin personne ne sait à  ce jour vraiment pourquoi un perroquet se plumme, il ya des centaines d'hipoteses, et aussi de recette. Certaine marche chez un tel d'autre s non, pourquoi :?: ....mistere.
En tous cas j'essaye tous ce qui ne fait pas de mal a mon oiseaux, mais si tu me dit comment faire pour qu'il se mette sur mon epaule , je suis preneur, surtout que moi je ne peut pas le toucher, sinon il se laisse carresser par toute la famille, mais bon, je suis le seul homme dans la maison :inter: Mais ça ne me derange absolument pas , je l'adore, meme quand il cris des que je l'approche, pas tous les jours mais bon... :salut:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 19 déc. 2004 00:59

pistache a écrit ::salut: tini, tu confond avec un EAM, le miens à  ete arrache à  sa mere dans la foret en Afrique et à  souffer milles maux de la part des hommes.
Le miens aussi ;-) c'est pour ça que je te donne ces conseils là  :fou:
Tiens regarde ça et à  tel point que je l'ai apprivoiser cette petite teigne :D entre temps les echanges entre nous ont d'avantage evolué (heureusement pour moi :roll: ) http://www.nosvolieres.com/article-elev ... youyou.htm

Si tu pouvais le sexer ça serait top car ce perroquet a tendance à  faire des choix sexer; il se peut que le tiens soit décidement un mâle :etonne:
Pour le faire monter sur ta main? un jeu d'enfant :lol:
Il faut procéder par etage à  l'aide de la nourriture, je t'expliquerais demain comment j'ai fait avec le miens :oui:

Bye
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 19 déc. 2004 01:07

:salut: Tiny,je pense que pour moi aucune chance pour qu'il monte sur ma main, il ceie comme un malade des que j'apoche ma main. :fou: Il n'y a que ma femme et les filles qui le touche , le gratouille, carresse et autre :inter: Je pense aussi que c'est un male, je connait pas mal de gris dans mon entourage, c'est vrait qu'il choisissent eux meme qui les touche ou non :cool: , 9a ne me derange pas s'il ne veut pas que je l'aproche, là  il me regarde avec curiosite , je lui parle en meme temps que je tape, et il aimerais bien s'approcher un peut plus , mais des que je le regarde de trop il geule :) :fou: il est completement :fou: :youpi:
En plus il est amoureux de notre chat, des qu'il est à  cote, il roucoule comme un pigeon en penchant la tete sur le cote. :youpi:
Non , mon seul probleme le concernat est le picage, c'est domage, pas grave , mais domage... :salut:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 19 déc. 2004 01:12

pistache a écrit :Personne ne porra probablement le prendre dans sa main ou sur son epaule
Il faut arrêter de penser comme les autres et se battre un peu, si j'avais écouter les conseils de personnes me disant de rendre mon youyou à  l'animalerie d'où il venait je n'aurais pas appris qu'en réalité TOUS les perroquets s'apprivoisent sans exception, même import; ils n'auront sans doute pas le comportement d'un eam mais ils seront tous du moins amical et c'est ce qui compte :oui: je le certifie et j'en suis même certain au regard de mon expérience... alors que l'on dit souvent qu'un youyou sauvage est vraisemblablement impossible à  apprivoiser! C'est par son expérience dans l'élevage des oiseaux que l'on se fige ses propres idées et avec les mois et les années que l'on devient plus performant en matière d'élevage pas par celle des autres! :oui:
:sleep:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 19 déc. 2004 01:13

une autre image
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 19 déc. 2004 01:14

pistache a écrit ::salut: Tiny,je pense que pour moi aucune chance pour qu'il monte sur ma main, il ceie comme un malade des que j'apoche ma main
Tu vois c'était aussi pareil pour moi :quoi:

alors courage :bis:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 19 déc. 2004 01:16

c'est pas une bague que je vois à  sa patte?? :ohh:
c'est une vague ouverte ou fermée?
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 19 déc. 2004 01:17

:salut: Oh, le temps et la patience je l'ai :oui: , et le rendre.... jamais, il est bien ce tare, je l'aime bien moi :fou: :youpi: :salut:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com