ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

que donner vous à  manger à  vos oiseaux?)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 16 déc. 2004 21:27

que donner vous à  manger à  vos oiseaux?)

:salut: Je parle de ma maniere de nourir mes proteges sur un autre post :oui: . Mais est ce que ma maniere est elle bonne ? :?: Ou est ce que je fais des erreurs, je me pose cette question suite à  un Mp, ou la personne me reproche certains details. ;-) Voyon comment font les autres , donnez vous que des graines , ou aussi des fruits , en hiver + ou - de fruits ect... :oui: :chin: :salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 16 déc. 2004 22:06

:slt: hello,
moi graines, patée maison, légumes et fruits au moins une fois par semaine l'hiver.. et je ne donne plus de tournesol a quasi tous.. de l'eau naturel mais je vais adopté le vinaigre de cidre..
amicalement Patricia :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 16 déc. 2004 22:23

:salut: Donne tu la recette de ta patee, ou est ce que c'est secret :?: Dans ce dernier cas je comprendrais, mais donne la quand meme. ;-) :bravo: :oui: :salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 16 déc. 2004 22:31

:slt: hello!!
je peux te la donner c'est pas la mienne je l'ai piquer a une copine qui est sur le forum :D :D :D
faire germer des graines a perruches
1 à  2 le de graines tremper dand de l'eau chaude, 5,6h, rincer, les placer dans un plat a gratin couvert d'un film plastique, placer le plat a 30° on la place dans nos éleveuses pendant 24h.puis au frigidaire pour pouvoir les utilisées au fur et au mesure des besoins
faire gonfler a l'eau très chaude un verre de couscous avec en alternance 1c d'huile d'olive ou quelques gouttes de vinaigre de cidre, une fois gonflé ajouter un verre de paté sèche au oeufs, au mélange couscous patée ajouter la m^m quantité de graines germée. elle elle ajoute de la patée protéinée mais faut que je lui demande ou elle la trouve ;-)
amicalement Patricia :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 16 déc. 2004 22:38

:salut: bon en gros, c'est ce que je donne aussi, enete du germee (mel .pour pigeon"versele-laga") je rajoute de la patee (orlux,cede,ou autre, je varie)plus des fruits et je met un peut d'huile de foie de morue. :cool: Je mets aussi de l'huile de foie dans les graines, depuis que je leur donne de l'huile de foie de morue je n'ai pas eu de mal de ponte. :oui: :salut:
<<

fife&gloster

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fife&gloster » 19 déc. 2004 23:24

je ne donne que des granulés nutribird de versele laga et un peu de graines pour que les oiseaux gardent l'habitude d'ouvrir des graines
Mes amis? Les oiseaux tout simplement!
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 19 déc. 2004 23:27

:slt: J'ai essayer les granulees, mais bon pas convaincu, mes piafs me faisaient literalement la geule :inter: En plus je trouve que les fiantes pue bien plus que d'habitude. :oui: Je suis persuade de l'efficacite du produits c'est pas ça , mais.... :salut:
<<

fife&gloster

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fife&gloster » 20 déc. 2004 08:54

il faut dire que je donne les granulés depuis seulement une semaine
Mes amis? Les oiseaux tout simplement!
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 20 déc. 2004 10:38

Moi je donne a mes conures un mélange moitié grande perruches moitié perroquet. Je leur donne uniquement des fruits 2 fois par semaine ( pomme, mangue, banane, kiwi, carotte, mache, orange, tomate... )
Je leur donne aussi un complément vitaminé a dissoudre dans l'eau 2 fois par semaine.
En période de repro je compte leur donné de la patée aux oeufs ;-)
@+
La préservation pour passion

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com