ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ramin, vous connaissez?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

céline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par céline » 23 déc. 2004 01:27

Ramin, vous connaissez?

Bonsoir,

j'ai une petite quesiton à  vous poser. J'ai envoyé ce jour mon mari acheté du bois pour fabriquer un arbre à  jeux pour mes calos. Je lui ai dit de prendre du sapin mais il est revenu les mains vides car il n'y avait que du ramin. Je ne connais pas ce bois, je sais juste qu'il est petit à  petit retiré des magasins de bricologe pour raison écologie, mais je ne sais pas si il est toxique ou non pour les calos.
Si quelqu'un peut me renseigner, car je n'ai rien trouvé sur internet. Sinon, j'enverrais mon zhom dans un autre magasin.

Merci d'avance.
Céline
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 23 déc. 2004 01:33

Salut Céline,

pourquoi ne pas chercher une branche d'arbre comme le cerisier, le noisetier, ou encore le saule? Les branches ont toutes des formes différentes, il y aura bien une forme qui conviendra.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

céline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par céline » 23 déc. 2004 01:35

Ca ne conviendra pas pour ce que je veux faire. Il me faut des planches, des baguettes, ..... C'est un arbre grand luxe qu'on doit leur construire.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 23 déc. 2004 01:43

Pour cela tu peux prendre le bois que l'on vend dans les magasins de bricolage, qui est en fait du sapin. Je l'utilise pour la construction de mes volières.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

céline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par céline » 23 déc. 2004 01:45

Bah oui, c'est ce que mon mari a voulut acheter mais à  Leroy Merlin il n'y en avait pas du tout. Que du ramin, d'ou son hésitation et ma question. J'espère arriver à  le convaincre de faire les autres magasins du coin, mais c'est pas gagné :-?
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 23 déc. 2004 09:08

céline a écrit :Ca ne conviendra pas pour ce que je veux faire. Il me faut des planches, des baguettes, ..... C'est un arbre grand luxe qu'on doit leur construire.
:slt:
Le grand luxe pour les oiseaux, c'est de le fournir un arbre dans un pot qu'ils prendront plaisir à  déchiqueter. Dès qu'il est en mauvais état, tu le remplaces par un autre, et tu laisses l'arbre se refaire une santé (évidemment, il faut avoir quelques arbustes en pot de réserve pour faire un tour de rôle).
:salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 23 déc. 2004 09:14

par contre je ne connaissais pas le Ramin :roll:
J'ai cherché...il s'agit d'une essence d'Asie du sud-est dont le commerce vient d'être reglementé
http://www.greenpeace.org/france_fr/new ... _id=610716
Il vaut mieux éviter d'acheter ce type de bois, pour limiter la demande de cette espèce végétale menacée.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 23 déc. 2004 11:14

prune a écrit ::slt:
par contre je ne connaissais pas le Ramin :roll:
J'ai cherché...il s'agit d'une essence d'Asie du sud-est dont le commerce vient d'être reglementé
http://www.greenpeace.org/france_fr/new ... _id=610716
Il vaut mieux éviter d'acheter ce type de bois, pour limiter la demande de cette espèce végétale menacée.
Le RAMIN , viens effectivement d'Asie :oui: Il y avait une emission sur une chaine Allemande il ya quelques temps sur la filiere mafieuse concernant cette arbre. :oui: Il est en cause pour la deforestation immense dont est victime le sud est de l'Asie, c'est un boi dont l'habatage est reglemente. pour cela on surveille les M3 exportes, mais ces mafiosis on trouves une combine, ils exporte vers la chine ou il est ensuite vendu en europe sous l'appelation abatu en chine .Pays ou il n'est pas reglemente.
Donc les importateur Europeens se donnent bonne concience en important ce boi de chine Alors qu'ils savent tres bien que la chine est incapable de fournir une telle quantitees.
Je reviens à  un slogan de GREEN PEACE, "quand le dernier arbre serrat abatus, ils verrons que l'argent ne se mange pas". :salut:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 23 déc. 2004 17:02

bonjour
oui greenpeace a tout a fais raison ..... Ne jamais acheter de bois exotique ! pourquoui ne pas choisir plutot du bois européen ????
ps je ne connaissait pas ce slogan mais je le trouve vraiment super !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 08 janv. 2005 18:29

Re: Ramin, vous connaissez?

céline a écrit : Sinon, j'enverrais mon zhom dans un autre magasin.
:salut: pourquoi tu y vas pas toi-meme :quoi: :ohh: :roll:

en effet il ne faut pas acheter des meubles en bois tropicaux :-( il y a assez de bois en europe :oui: :roll: ... ;-)
<<

céline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par céline » 08 janv. 2005 19:46

pourquoi tu y vas pas toi-meme
Comme c'est mon mari qui va le fabriquer, je trouve plus simple que ce soit lui qui achète le matériel, cela évitera les réflexions du style "pourquoi t'as pris ça? C'est pas ce qu'il faut! C'est pas le bon diamètre. ..." et j'en passe. :)
Maintenant, moi je n'y suis pour rien si Leroy Merlin ne propose que du bois exotique. :quoi:
<<

steplema

Membre très actif
Membre très actif

Message par steplema » 10 janv. 2005 13:13

[quote="céline]
Maintenant, moi je n'y suis pour rien si Leroy Merlin ne propose que du bois exotique. :quoi:[/quote]

Sans vouloir faire de pub : Chez Casto... y'a tout ce qu'il faut ;-) ... dont du pin ...
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 10 janv. 2005 20:23

céline a écrit : je trouve plus simple que ce soit lui qui achète le matériel, cela évitera les réflexions du style "pourquoi t'as pris ça? C'est pas ce qu'il faut! C'est pas le bon diamètre. ..." et j'en passe. :)
:salut: c'est beau l'amour :love: ... :D :) :razz:
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2011

Message par Sam et mes paddas » 10 janv. 2005 22:49

Tu sait le grand luxe pour les oiseaux ca ne va pas être ton jeu avec l'odeur de le Roy Merlin dessus ...

Non je croi bien que l'oiseaux le grand luxe c'est le coté naturel de la branche de Saule ou noisotier que tu pourra ramasser dans la nature la branche de Saule est vraiment pour faire des jeu de forme variable avec des diamètre variable... c'est vraiment le branchage idéale...

Ca c'est le luxe dans une voilère pour les oiseaux un retour à  la nature...

Amicalement,

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com