Inséparable - Amateur ne sachant que faire - Merci d'avance
Ma question, du moins mes questions vont vous paraître farfelues, mais il faut vous dire que je suis simplement l’heureux maître d’un couple d’inséparables à tête rose (acheté chez un éleveur)… et qu’hier, hélas j’ai perdu ma femelle. Voilà donc mon désarrois vis-à -vis du mâle. Voici mes questions :
1) Ce couple est âgé de 6 ans, la femelle était encore en pleine forme la veille, aussi teigneuse qu’elle pouvait l’être. Je n’ai constaté aucune blessure sur elle. 6 ans est-ce une durée de vie disons normale pour cet oiseau ?
2) Les deux premières années elle a eu à chaque fois 1 jeune, mais depuis les Å“ufs étaient toujours clairs, faut-il chercher par là pour le diagnostic de sa mort ? (fatigues… etc)
3) Le mâle depuis la cherche et passe son temps devant le nid en poussant des petits cris. Ma question faut-il impérativement lui trouver une autre femelle… si non, je cours à sa perte ?
4) Ma dernière question… si oui à ma question 3, puis-je lui donner une femelle d’une autre variété d’Inséparable, et laquelle ?
Merci d’avance de vos réponses. Bonne journée