ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

amazone ou gris du gabon?

<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 20 nov. 2004 11:02

amazone ou gris du gabon?

bonjour à  tous,
mon rêve va peut-être se réaliser: un perroquet apprivoisé
je voudrais un bon parleur à  votre avis un gris ou un amazone?
j'ai lue que les amazones crient plus fort et sont plus agréssifs?
c'est un engagement très lourd et je ne veux pas me tromper
donc je cherche le maximun d'information
merçi @+ :salut:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 nov. 2004 11:28

:slt: Tempo !

Le meilleur parleur est sans conteste le gris du gabon. Pour les amazones, c'est vrai qu'ils ont tendance à  s'exprimer tôt le matin et le soir...Mais dans tous les cas, ne t'attends pas à  un oiseau silencieux, que ce soit l'un ou l'autre !!! Pour le gris, je te conseille trés fortement un oiseau né en captivité, seule garantie réelle de son âge... qu'il soit EAM ou EPP.. c'est aussi la meilleure façon de ne pas encourager la capture (et la disparition) des oiseaux sauvages et d'éviter... les problèmes sanitaires !! :inter:

:salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 20 nov. 2004 11:33

:slt:
je crois que tu auras beaucoup plus de satisfaction avec un gris. ils d'ailleurs bien moins bruyants !
Comme le dit aciton, recherche un jeune chez un éleveur. plus cher certes, mais dont tu auras beaucoup plus de satisfaction.
:salut:
<<

manaine

Membre
Membre

Message par manaine » 30 déc. 2004 00:45

sans hésitation le gris du gabon car c' est le meilleur parleur et l' amazone crient beaucoup plus fort.

a bientot.
<<

expension

Membre très actif
Membre très actif

Message par expension » 30 déc. 2004 02:07

Même avis que les autres, un gris est souvent plus affectueux et surtout meilleur parleur! ;-)
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 30 déc. 2004 12:36

:slt: hello!!
j'ai un gris...du gabon, et je ne regrette en rien mon acquisition, c'était un pauvre petit "vieux" une dizaine d'années.. il était dans une cage a perroquet et n'en sortait jamais, l'ancienne propriétaire étant tombée malade et personne ne voulais de ce sale gris méchant et gueulard!! je l'ai donc récuperer, et ben il est adorable sort de sa cage quand il n'y a personne sauf moi dans la maison, car il a garder de mauvaise manières, type bouffer tous ce qui m'approche de trop près... et pour cet été j'ai l'intention de le mettre en volière avec une copine et voir ce que cela donne, il est vrai qu'il faut quand m^m savoir que le gris est caractériel, et qu'au moment de l'adolescence il risque de changer de comportement et de devenir un peu plus agressif, réflechissez bien ce n'est pas une acquisition a faire a la légere... car si vous décidez de vous en séparer qui le reprendra? mon jacko a failli finir je ne sais ou!!! et honnetement m^m si il sort souvent de sa cage croyez vous qu'il soit heureux?
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 30 déc. 2004 16:07

Bien dit Guarouba, bien dit Patricia !

trop d'oiseaux très intelligents commes les gris, les amazones ou les cacatoès finissent au fond d'une cage parce qu'ils ont fini d'amuser la galerie et que leurs défauts prennent le dessus !

des amis ont acquis il y a 8 ans maintenant une très jolie femelle gris du gabon. Ils ne se sont pas méfiés quand l'éleveur a mis des gants pour attraper la donzelle, agée de quelques mois. Et quand ils ont ouvert la cage de transport, les ennuis ont commencé ! heureusement, ils y étaient préparés et à  force de patience et d'amour ils ont réussi à  en faire un animal domestique formidable : ils l'emmènent partout avec eux, elle fait de la montagne, des balades, elle part en vacances avec eux.

mais elle ne parle pas énormément, c'est pas son truc. Et il faudrait refaire toute la déco de leur maison parce qu'elle a bouffé toutes les portes, menuiseries comprises !

mon cacatoès aussi, personne n'en voulait plus. De par sa condition physique et de par les contraintes que ça impose. Aujourd'hui, mes quatre chaises de salon et mon buffet sont bon pour la poubelle ! mais tant pis ! Marianne a 18 ans, elle a galéré une bonne partie de sa vie et je prévois déjà  que c'est mon fils qui devra s'occuper d'elle plus tard. Elle fait partie de la famille aujourd'hui, il faut envisager l'avenir et prévoir au cas où... c'est pas une mince affaire ! il vaut mieux le savoir dès le départ.
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 31 déc. 2004 17:12

bonjour à  tous
j'ai eue mon gris le 1 decembre,je sais que c'est une lourde responsabilité
et je me suis mis d'accord avec mes proches au cas ou je ne pourrait plus
m'en occuper.par contre je peux vous dire qu'au niveau contact cela est incroyable rien à  voir avec mes callos.eam qui pourtant sont adorables
il communique tout le temps cherche à  comprendre ce que je lui apprend
et ce que je lui dit. mais il a du caractere il peut aller d'un extreme à  l'autre ,je pense que j'ai bien fait d'attendre car je ne sais pas si à  20 ans j'aurais été capable d'assumer un tel engagement et je continue de dire qu'il ne faut pas acheter un perroquet sans prendre le temps de reflexion,
ce n'est pas un petit exotique qui se contente de peu.
@+ :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 31 déc. 2004 17:38

:slt: J'ai deja , sur le forum raconte la triste histoirede mon gris "import", il a ete abandonne plusieurs foi, il etait tres agressif et je l'ai recupere dans un triste etat moral. En deux trois ans j'ai ou plustôt nous l'avons remis en etat et il se sent tres bien chez nous. Je suis le seul à  ne pas pouvoir l'approcher et je l'aime quand meme.
Des que je suis à  moins d'un metre il crie et essaye de m'attaquer, sauf quand je lui apporte des graines germee , alors il roucoule comme un pigeon(vendue va) . mais c'est comme ça et s'il ne m'aime pas , il sait lui peut etre pourquoi, moi je ne m'en formalise pas , et pour eviter qu'il crie et bien je ne l'approche pas .
Ce sont des choses à  savoir, c'est lui qui decide et pas moi, il faut prendre ces incoveniens en compte si on veut acquerir ce genre de superbe oiseau. :salut:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com