Bien dit Guarouba, bien dit Patricia !
trop d'oiseaux très intelligents commes les gris, les amazones ou les cacatoès finissent au fond d'une cage parce qu'ils ont fini d'amuser la galerie et que leurs défauts prennent le dessus !
des amis ont acquis il y a 8 ans maintenant une très jolie femelle gris du gabon. Ils ne se sont pas méfiés quand l'éleveur a mis des gants pour attraper la donzelle, agée de quelques mois. Et quand ils ont ouvert la cage de transport, les ennuis ont commencé ! heureusement, ils y étaient préparés et à force de patience et d'amour ils ont réussi à en faire un animal domestique formidable : ils l'emmènent partout avec eux, elle fait de la montagne, des balades, elle part en vacances avec eux.
mais elle ne parle pas énormément, c'est pas son truc. Et il faudrait refaire toute la déco de leur maison parce qu'elle a bouffé toutes les portes, menuiseries comprises !
mon cacatoès aussi, personne n'en voulait plus. De par sa condition physique et de par les contraintes que ça impose. Aujourd'hui, mes quatre chaises de salon et mon buffet sont bon pour la poubelle ! mais tant pis ! Marianne a 18 ans, elle a galéré une bonne partie de sa vie et je prévois déjà que c'est mon fils qui devra s'occuper d'elle plus tard. Elle fait partie de la famille aujourd'hui, il faut envisager l'avenir et prévoir au cas où... c'est pas une mince affaire ! il vaut mieux le savoir dès le départ.