ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Recherche vétérinaire

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 02 janv. 2005 11:57

Recherche vétérinaire

Bonjour,

Je suis à  la recherche d'un vétérinaire compétent dans le Haut-Rhin (j'habite à  Guebwiller).
Snoopy, ma perruche Catherine eam ne va vraiment pas bien. Ca fait deux jours qu'elle est un peu ébouriffé (elle l'est souvent, depuis que je l'ai, mais là , beaucoup plus que d'habitude) et ce matin, elle ne tenait presque pas debout et n'a pas voulu manger alors que d'habitude, c'est un goinfre.
J'ai aussi l'impression qu'il a mal à  une patte, il la garde "poing fermé". Il met aussi sa queue en éventail quand je l'approche, ce qu'il ne faisait plus depuis bien longtemps.

Si quelqu'un peut me renseigner ou m'aider, ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 janv. 2005 12:04

slt
Quand elle met la queue en évantail c est qu elle a peur.
Comment sont ces fientes, peut etre à  t elle une diarhé.
Sa patte est enflée?
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 02 janv. 2005 12:10

Salut,

La patte n'est pas enflée. La il vient de voler pour retourner sur la cage (je l'avais remis sur son pull où il passe la nuit).
D'habitude, le matin, il fait une fiente géante. Mais là , rien. Je viens juste aussi de le voir en faire une petite qui parait normale d'aspect, bien que pas volumineuse.
Elle a aussi un peu mangé, ça me rassure un peu. Mais on dirait que l'équilibre, c'est pas tout à  fait ça.

Autre question, quand je lui donne des carottes, il me fait des fientes oranges alors que ce n'est pas le cas de la catherine de ma copine. Bizarre, non ?

Merci de ton aide.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 janv. 2005 12:16

Peut être une constipation.
Pour la couleur des fientes je ne peux pas t aider, mes catherines font certaines des fientes blanches d autres des plus foncé donc je ne pense pas que la couleur des fientes est très importante.
Si il a une patté cassé alors c est normal que sont n équilibre n est pas génial, est ce qu il bouge sa patte ou pas?
a+
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 02 janv. 2005 12:23

Il a un peu bougé et est même monté sur mon doigt. Je ne vois rien d'anormal à  sa patte, enfin bon, c'est si petit que c'est pas évident.
Il s'aide de son bec pour rester en équilibre.
Si c'est une constipation, as-tu un remède de grand mère car vu qu'on est dimanche, pas possible d'aller dans une pharmacie. Sur le forum, ils parlent de vinaigre de cidre mais j'ai pas ça chez moi.

Merci
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 janv. 2005 12:25

Comme seul remède que j ai mais je vois que tu l utilises deja est d ajouter des fruits et légumes frais.
Elle s est peut être fait une entorse, si c est le cas, alors c est rien d alarmant
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 02 janv. 2005 12:34

Merci Olivier de ton aide.

Je vais le mettre dans ma cage hopital et l'observer de plus près en lui remettant des fruits et légumes.

@ + et Bonne année
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 02 janv. 2005 12:42

ok, tiens nous au courant
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 02 janv. 2005 14:05

:slt: Bonjour tous et bonne annee, c'est un vrais poste Alsacien dite donc!!!!
BOn je voulais rajouter que j'ai l'adresse d'un veterinairequi ne fait que les oiseaux et que ça! L'inconvenient pour certains , il est en Allemagne à  KARLSRUHE . Je vous donne quand meme ses coordonees à  toute fin utile.
- Dr. Marcellus BURKLE et DR. Gerd BRITSCH
Am Storrenacker 1b
D-76139 KARLSRUHE
Tel. 0049 721 61 84 280

Comme part chez nous les veto qui on un minimum de connaissence en oiseaux sont plus que rare ( je n'en connait pas) Je pense qu'en cas d'urgence cette adresse peut etre plus qu'utile. :salut:
<<

lolo

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo » 02 janv. 2005 14:23

Bonjour et bonne année tout le monde?

moi je connais un bon vétérinaire qui maitrise bien les oiseaux c'est le Dr SAIGNES il est à  INGERSHEIM les lundi et mardi au 03.89.80.84.30 et à  Wintzenheim les mercredi et vendredi au 03.89.80.84.30.

Tient nous au courant.
<<

lolo

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo » 02 janv. 2005 14:24

Petite erreur le téléphone à  Ingersheim est le 03.89.27.71.32.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 02 janv. 2005 15:59

:slt: Merci Lolo, renseignement tres precieux :cool: J'ai deja galere pas mal pour trouver un veto qui sache de quoi il parle. :oui: Meme celui qui viens à  notre expo jugement n'y connait pas grd. chose. Alors quand on a l'occasion de trouver un bon veto .....C'est note. :bravo: :salut:
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 02 janv. 2005 20:42

:-?

Snoopy ne va pas mieux. Il est depuis plusieurs heures par terre, la tête dans ses plumes incapable de tenir debout. Son état a vite empiré, ce n'est que hier que ma copine a vu quelques signes de faiblesse. Mais comme il a mangé, je ne me suis pas tant inquiété.

Là , il a la diarhée et son croupion est dilaté et "s'ouvre et se ferme" au rythme de ses battement de coeur.

J'ai réussi à  lui donner à  boire ainsi qu'un peu de pâtée.

Voilà  pour les dernières nouvelles, peu rassurantes.

Merci à  tous pour votre aide.

@+
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 02 janv. 2005 20:48

:-? Courage! essaie de le rechauffer le plus possible! Pour la diarrhée si tu a du lacteol tu peux lui en dissoudre dans l'eau ca ne lui fera pas de mal mais vu son etat :roll: Je suis vraiment triste pour ton Snoopy,tiens nous au courant.
<<

lolo

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo » 02 janv. 2005 20:51

Comme le dit caro il faut absolument le mettre au chaud, mais au vu des symptômes je n'ai pas trop d'espoir. Mais j'éspère me tromper. Bonne chance.
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 02 janv. 2005 21:13

Je viens de lui donner du lactéol. J'avais hésité à  lui en donner car ce matin, j'avais plutôt l'impression que c'était une constipation mais là , plus de doutes, effectivement. C'est peut-être un peu tard mais bon, on verra bien.
J'ai réussi à  lui faire avaler deux trois graines de millet, sa friandise préférée.

@+
<<

Seb

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Seb » 02 janv. 2005 22:21

:salut:

Ci joint la carte de visite d'un excellent vétérinaire pour oiseaux exotiques qui est basé à  Lorrach (Allemagne) juste avant Bale

Edité par l'admin ... on ne doit pas faire de publicité pour les veterinaires.
Seb
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 02 janv. 2005 22:56

:salut: attention le code de déontologie vétérinaire interdit de faire de la pub :roll: ... vous pouvez échanger vos contacts par MP :oui: ...
il n'est jamais trop tard pour soigner un oiseau :oui: s'il a la diarrhée il faut supprimer les fruits :oui: lui donner à  boire pour ne pas qu'il se déshydrate et le mettre au chaud 25° à  30° :oui: ...
bonne chance... ;-)
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 02 janv. 2005 23:08

Je ne perds pas espoir, mais c'est quand même bien inquiétant.

Je continue à  lui donner à  boire et à  manger mais j'ai peur pour demain. Je ne suis pas là  de la journée. Il est bien au chaud, aucun soucis.

Espoir espoir. Je vous tiens au courant
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 03 janv. 2005 18:18

Bonjour,

Comme promis, je vous tiens au courant de mon petit Snoopy bien mal en point.

En revenant du travail, je suis passé à  l'animalerie pour lui acheter de la pâtée, plus facile à  manger que des graines.
En rentrant chez moi, je ne savais pas s'il serait encore vivant ou non et quel ne fût pas ma surprise de le voir en meilleure forme. Bon, tout est relatif mais il a poussé quelques petits cris et lorsque j'ai voulu le prendre, il s'est envolé pour atterrir sur mon épaule et il a répété ça quand je l'avais posé hors de la cage pour la nettoyer. J'aurais dû faire plus attention car cela l'a épuisé. :-(

Il a de nouveau mangé quelques graines, comme d'habitude ses préféré et j'ai essayé de lui donner de la pâtée à  l'aide d'une seringue mais il apprécie moins. Mais je dois absolument lui faire prendre du poids car il a perdu pas mal quand même (environ 10g)

Je ne perds pas espoir vu l'accueil qu'il m'a réservé ce soir.

:salut:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com