ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

protéger

<<

perruche

Membre très actif
Membre très actif

Message par perruche » 20 août 2003 22:43

protéger

:salut: comment :id: vous protégez votre voliere en hiver :quoi:
eleveur de perruches de ondulees , colliers,

colombe et pigeon

http://www.beccrochu-droit.fr.fm

http://www.perruches.fr.fm
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 20 août 2003 22:45

je met du plexyglace sur le grillage et voila

mais je suis obliger de faire sa parce que je suis en bretagne et le vent c terrible l'hiver héhé
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 21 août 2003 08:41

Je suis dans le midi et nous avons ce fameux "MISTRAL". J'ai protegé toutes mes volières avec du Plexis sur les 3 cotes sauf le devant, le soir je déroule une bache. Mes oiseaux passent tous les hivers comme ça et sans dégats.

Amicalement Michele
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 17 sept. 2003 18:20

Protéger du froid

Salut,
j'atterris aujourd'hui alors ma réponse aura peut être l'air d'être un peu à  plat...
moi, en Haute Savoie, ça "caille" pas mal l'hiver, mais on m'a dit que les perruches résistaient bien jusqu'à  -12 du moment qu'elles sont protégées des courants d'air, et vous m'avez tous confirmée ce point dans vos échanges.
Ma volière est intérieure et extérieure : les perruches sortent et entrent comme elles veulent, sauf qu'en ce moment elles sont encore très jeunes et n'ont pas l'habitude des écarts de température, alors je les oblige à  rentrer tous les soirs. Et je ferme la fenêtre. Mais j'ai quand même protégé l'intérieur et sans vent, l'idéal, c'est le plastique à  bulle. J'aime bien aussi l'isolant pour sols posés, qui a une face alu, à  ne pas mettre trop en contact de la cage parce que les femelles l'attaquent. L'avantage de ce truc, c'est que ça renvoit la chaleur, même minime, alors ça aide à  gagner quelques degrés.
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 17 sept. 2003 20:32

Les perruches sont très résistantes, une année il y avait -6° j'avais une perruche avec un nid extérieur avec 6 BB dedans, tous les 6 ont survécus.

Ce qui faut c'est les protéger du vent. Mais si la volière est protégée soit par du plexis ou du bulle, cela ne risque rien.

En plus si elles ont un abri, alors là !!! pas de risque, mais cela m'étonnerais qu'elles rentrent.

Ne t'inquiète surtout pas. Donne leur une bonne nourriture et c'est bon.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 17 sept. 2003 20:36

Re: Protéger du froid

IZ a écrit : mais on m'a dit que les perruches résistaient bien jusqu'à  -12
Moi je suis du nord, et il n'est pas rare de voir -20 ° C au moins une fois l'hiver... et aucun soucis. Seul la façade est ouverte.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 17 sept. 2003 20:52

:slt:
-20° l'hiver ! Aïe,aïe,aïe Mickaël c'est pas un pays ça ! :)
Mes petits protégés ont la chance d'avoir rarement des températures négatives. Sinon, il faut abriter les oiseaux du froid et de l'humidité en fermant au moins 3 câtés de la volière comme le fait Mickaël.
Et l'alimentation aussi est importante: le tournesol est le bienvenue.
:salut:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 17 sept. 2003 20:55

moi je protege 2 panneaux sur 4 avec du plexis et de l autre cote j ai un mur et il ont une partie fermee de tout les cotes alors aucun pb.
mais c est surtout les corrant d air ou le vent qui les derange , le froid ne leur fais pas grand chose.
olivier
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 17 sept. 2003 21:01

Le courant d'air, c'est c'est embetant!!!, car les oiseaux n'aiment vraiment pas ça, ni le grand vent en pleine face.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 17 sept. 2003 21:01

prune a écrit ::slt:
-20° l'hiver ! Aïe,aïe,aïe Mickaël c'est pas un pays ça ! :)
:lol:

Cela arrive en général une fois dans l'année, mais il n'est pas rare d'avoir plusieurs jours consécutifs en dessous de -10 °
@+
Michael LEFEBVRE
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 18 sept. 2003 17:04

L'alimentation pour aider à  protéger du froid...

J'ai lu à  plusieurs reprises dans les échanges qu'effectivement, la nourriture était super importante pour aider les p'tits piafs (et les autres...) à  résister au froid, et notamment les graines de tournesol.
ça tombe bien, j'en ai dans mon jardin, mais voilà , comment convaincre mes perruches ondulées d'en manger, parce que j'ai déjà  essayé et pour l'instant, c'est pas encourageant : on ne peut pas dire qu'elles se jettent dessus, elles les jetteraient plutôt par terre, si vous voyez ce que je veux dire... y'a un truc ou bien c'est pas leur truc ?
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Ogaol » 18 sept. 2003 17:10

pour le sondulées les graines de tournesol sont trop grosses, il faut leur préférer le cardy.
Moi pour l'hiver je leur donne de la pâtée mélangée avec du Rusk et des carottes rapées, elles apprécient aussi le niger et la chenevis qui sont des graines grasses utiles l'hiver et pendant la periode de repro / élevage.

Olivier
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 18 sept. 2003 17:39

Heu,
Olivier, merci de ta réponse, mais....
je suis vraiment nulle dans le domaine parce que je ne sais pas du tout où trouver toutes ces graines dont tu me parles...
où est ce que tu t'approvisionne, toi ?
j'ai vraiment l'air d'une idiote je crois....
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Ogaol » 18 sept. 2003 17:52

Pas du tout Iz ! Sache que moi avec un élevage de 50/100 oiseaux je m'approvisionnait il y a 5 ans encore au kilo dans des animaleries ! Je te raconte pas comment j'allais à  la ruine.
En fait tu cherches sur internet un grossiste, un grainetier et tu fonces chez lui. Ainsi tu peux acheter tes sacs de graines au kilo comme par 25 kg pour au moins 2 fois moins cher qua dans les animaleries...
Etant en banlieue parisienne ça ne sert à  rien que je te donne des adresses sur Paris ! rires.
Sinon renseigne toi auprès d'un club ornithologique de ta région, ils connaissent les bonnes adresses, soit en certaine !

Olivier
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 19 sept. 2003 14:51

Merci Olivier,
je vais me renseigner de ce pas... c'est vrai que c'est la ruine, l'achat au kilo, je commence à  me rendre compte !
et bravo : 100 oiseaux, ça doit être quelque chose !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 08 oct. 2003 10:01

aucune protectionn hiver ... elle ont l'abris qui est chauffer ... mais la nourriture est capitales ... comme tous animale n'oublier pas que l'automne est improtant vos oseaux se mettent a manger un peu plus pour avoir un peu de gras ....

en complement je leur donne des boules de graisses tout l'hiver, des fruits et legumes toutes l'annee , et uj a limentation plus riche en oleagineuse ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 09 oct. 2003 15:17

des boules de graisse ? comme celles qu'on donne aux oiseaux sauvages ?

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com