ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Jacquotte arrivera bientà´t à  la maison...

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 04 janv. 2005 15:33

Jacquotte arrivera bientôt à  la maison...

Bonjour à  tous,

ici en direct Iz Noé, membre de la SPO, société protectrice des oiseaux...

une amie d'une amie a une femelle gris du Gabon de 17 ans, qui ne va pas bien du tout.

la pauvre bête s'ennuie à  mourir, sa propriétaire n'ayant plus le temps de s'occuper d'elle. Elle a tout essayé, y compris de lui trouver un compagnon, mais rien à  faire, l'oiseau en est à  se mordre les pattes.

je crains le pire, j'espère qu'elle ne va pas essayer de se mutiler, comme le font certains oiseaux poussés à  bout ?

bref elle m'a demandée si je ne voulais pas accueillir Jacquotte chez moi, à  titre définitif. Comme j'ai déjà  mon Ariane déplumée, entre oiseaux névrotiques, elles arriveront peut être à  se comprendre !

je plaisante là , mais je suis pas vraiment rassurée, voire inquiète, j'y connais rien en gris du Gabon ! donc je demande l'avis des personnes compétentes et de celles aussi qui ont déjà  effectué des sauvetages de ce genre.

merci de votre aide.
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 04 janv. 2005 15:42

Fais très attention que Jacqotte ne sois pas atteinte de PBFD car c'est transmissible au autres ;-)
La préservation pour passion
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 04 janv. 2005 16:22

non, je ne pense pas qu'elle soit malade, elle est surtout hyper déprimée... elle ne s'arrache pas les plumes, enfin, pas encore, elle se mord les pattes par contre.
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 04 janv. 2005 16:59

:slt:

Eh bien IZ - Noe, encore parti pour un sauvetage. Je te souhaite bon courage et desole, mais je ne peux pas t'aider.

En parlant d'Ariane, je n'ai pas vu de photos :?:

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 04 janv. 2005 17:22

Eh ben alors je te souhaite bonne chance dans ce nouveau sauvetage ;-)
Au fait ou en est tu avec le cacatoes ?
La préservation pour passion
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 04 janv. 2005 18:11

et bien Iz ...

encore un sauvetage pour oiseaux en perdition ... tu ne srait pas assistante sociale Aviaire par hazard .... :)

bon les gris je n'en ait pas mais je m'y interesse depuis lomgtemps de pres ...

ce sont des oiseaux, comment dire , interessant certe... mais souvant d'un caractere bien trempés... avec un sens douée pour de grosse deprime lorsque'il se sente "delaisse">... j'assimilerai son attitude a une sorte de toc ... et ce ne sera pas le premier ni le dernier de sa "categorie" a en etre toucher... pour faire passer ce phenomeme c'est un peu long car habitude prise ... car comme dirait un bon vieux proverbe chinois :

" On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre : il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche "

il va falloir qu'elle retrouve une "paix interne" et un equilibre psychologique... et apres re bonjour le beau gris ... mais la ou s'est encore plus marrant c'est que assez souvent il s'attache plus au sexe oppose ... :oh:

moi voila ce que j'en dit.. alors t'as du boulot entre le gris et le cacato pense a spycho de groupe ca te reviendra moins cher ... :) :) :)
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 04 janv. 2005 18:29

bonjour
ah oui enore un sauvetage :bravo: .....
Oui par contre c'est vrai j'attend toujours avec impatience les photo d'ariane .
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 04 janv. 2005 18:55

:bravo: :bravo: :bravo: pour ce sauvetage elle n'aurait pas put mieux tomber :cool:

Calypso
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 05 janv. 2005 13:29

Bonjour à  tous,

j'ai semble t il raté ma vocation : c'est quoi comme diplome qu'il faut passer pour être assistante sociale aviaire ??? ;-)

désolée pour les photos, le père noel ne m'a toujours pas amenée l'ordinateur qu'il me faudrait pour envoyer les photos... ni l'appareil photo en question d'ailleurs ! faudra attendre que la bonne vieille pellicule photo soit développée, les gars !

Ariane va bien, ça repousse très lentement mais surement. En ce moment, elle rouspète parce qu'il y a une calo avec elle dans le salon et elle n'apprécie pas les cris de l'autre.

C'est dingue comme elle arrive à  se faire comprendre ! je ne sais pas laquelle d'entre nous deux est la plus douée.

Jacquotte est déjà  agée, elle a à  peu près le même âge qu'Ariane soit 18 ans... c'est un oiseau d'import, elle vient d'Afrique et elle a été importée de manière illégale en plus !!! la dame qui me la donne rêvait d'un perroquet et l'un de ses amis travaillant là  bas la lui a ramené directement. Donc pas de bague, pas de certificat, rien... premier problème.

Ensuite, je sais que ces oiseaux sont caractériels. Je pense avoir de mauvaises surprises avec elle, par rapport à  Ariane qui, bien que j'appréhendais fortement, est une vraie crème ! alors je me prépare à  tout.

Autre problème, Jacquotte vole. Ben oui, Ariane, elle, y'a pas de danger que ça lui arrive ! ça veut dire plus de dégâts en perspective et une autre façon de faire... je pense faire aussi simplement qu'avec Ariane et intégrer Jacquotte tout doucement dans la vie de famille, on verra, c'est ce qu'elle désire, une famille qui s'occupe d'elle, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (les enfants ont grandi et sont partis, la maison est vide quand ses maitres travaillent, et ils travaillent beaucoup...).

voilà , merci pour vos encouragements et souhaitez moi bonne chance !
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 05 janv. 2005 13:46

alors..............bonne chance !............héhé !....................

:bis:
amicalement
franck
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 05 janv. 2005 14:01

:slt: bonjour,
donc pour jacquotte qui n'a pas de papiers je te conseillerais de te faire un papier de seccion par l'ancienne propriétaire ou elle decrira l'oiseau, l'age.. ensuite avec ce papier et l'oiseau tu va chez ton veto et tu le fait pucée et en m^m temps tu demande a ton véto un certificat comme quoi c'est bien l'oiseau décris sur ton papier qui a été pucée, comme ca ca montrera au moins ta bonne volonté d'etre en regle en cas de litige...
quand au comportement de ton oiseau t'inquiète, j'ai récup un gris de dix ans classer dans les pitt bull, si il est bien traité,que tu lui consacre du temps tu as de grandes chances qu'il aille mieux, le mien fait toujours partis de la classe pitt bull mais avec moi c'est un amour...
enfin j'espères que tous ce passera bien
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 25 janv. 2005 12:03

Bonjour à  tous,

des nouvelles de Jacquotte : alors finalement, sa maitresse n'a pa pu se résoudre à  se séparer d'elle, et c'est bien mieux ainsi !!!

je pétochais sec à  l'idée d'accueillir cette demoiselle, un peu caractériel quand même, par rapport à  mon Ariane.

cette amie est venue me voir, elle n'avait pas fermé les yeux de la nuit à  l'idée de s'en séparer et elle pleurait la pauvre ! elle avait peur de me vexer en ne me la donnant pas, on en a bien ri après, quelle idée ! je suis bien contente pour ces deux là , elles s'entendent vraiment très bien.

on a fait le tour de la question, et on s'est demandé si ses démangeaisons n'étaient pas du à  un parasite plutôt qu'au stress donc mon amie va faire un traitement adapté et construire une nouvelle volière plus spacieuse pour son piou et voilà  !

je suis drolement soulagée, ouf !

mais je continue ma mission ! j'ai recueilli lundi un couple de colombes diamants et j'ai trois inséparables qui arrivent samedi !

quand y'en a plus, y'en a encore !

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com